Nouvelle répartition revue et corrigée par pro adjoint : pas contente du tout!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle répartition revue et corrigée par pro adjoint : pas contente du tout!!!

Message par CatLea le Ven 08 Juil 2011, 17:18

J'avais bien précisé, à la dernière répartition horaire que je ne voulais pas faire plus de 19 heures devant élèves maintenant que j'ai le trajet en voiture à faire. J'ai été bonne pâte et ai modofié ma répartition initiale pour laisser des heures de première au stagiaire qui allait débarquer cette année. Je n'ai même pas râler quand on m'a viré l'heure d'AP au dernier moment et bénéfice net, je me retrouve avec 20h30 de présence devant élèves une fois tout le monde parti en vacances, suite à une énième modif effectuée cette fois par le pro adjoint. Je suis très mécontente car non seulement je me coltine une heure 30 supplémentaire mais en plus, l'heure d'AP donnée, la semaine dernière aux collègues de maths, réapparait dans le service...de notre stagiaire!!!!
J'ai envoyé un mail au pro adjoint en lui disant que je contestais cette version avec les raisons motivant mon refus. Ai-je bien fait et que faire en cas de forcing de la part de l'administration pour que je prenne cette heure et demie supplémentaire?

CatLea
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle répartition revue et corrigée par pro adjoint : pas contente du tout!!!

Message par Cath le Ven 08 Juil 2011, 17:20

C'est très simple, il n'y a qu'à refuser, sans te justifier: on ne peut t'imposer qu'une seule heure sup.

Cath
Esprit sacré

Re: Nouvelle répartition revue et corrigée par pro adjoint : pas contente du tout!!!

Message par micaschiste le Ven 08 Juil 2011, 17:40

cath5660 a écrit:C'est très simple, il n'y a qu'à refuser, sans te justifier: on ne peut t'imposer qu'une seule heure sup.
+1

micaschiste
Doyen

Message par Celeborn le Ven 08 Juil 2011, 17:52

Comme mes collègues : tu refuses. 1 HSA max, point à la ligne.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Derborence le Ven 08 Juil 2011, 18:39

@Celeborn a écrit:Comme mes collègues : tu refuses. 1 HSA max, point à la ligne.
+ 1

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Daphné le Ven 08 Juil 2011, 22:35

Pareil, une heure maxi.

Daphné
Demi-dieu

Message par User5899 le Sam 09 Juil 2011, 00:45

darkcoffee a écrit:J'avais bien précisé, à la dernière répartition horaire que je ne voulais pas faire plus de 19 heures devant élèves maintenant que j'ai le trajet en voiture à faire. J'ai été bonne pâte et ai modofié ma répartition initiale pour laisser des heures de première au stagiaire qui allait débarquer cette année. Je n'ai même pas râler quand on m'a viré l'heure d'AP au dernier moment et bénéfice net, je me retrouve avec 20h30 de présence devant élèves une fois tout le monde parti en vacances, suite à une énième modif effectuée cette fois par le pro adjoint. Je suis très mécontente car non seulement je me coltine une heure 30 supplémentaire mais en plus, l'heure d'AP donnée, la semaine dernière aux collègues de maths, réapparait dans le service...de notre stagiaire!!!!
J'ai envoyé un mail au pro adjoint en lui disant que je contestais cette version avec les raisons motivant mon refus. Ai-je bien fait et que faire en cas de forcing de la part de l'administration pour que je prenne cette heure et demie supplémentaire?
20h30, c'est 2,5 HS, voire 3,5 si 1re chaire.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par CatLea le Sam 09 Juil 2011, 08:09

Bon, j'ai assez mal dormi. On a eu une vive discussion avec l'homme hier soir à cause de ça. J'y retourne mercredi. Je vais essayer de régler ça. D'autant plus que nous avons un stagiaire qui n'aurait donc que des heures de premières, en parallèle avec moi donc qui pensez vous qu'ils vont nommer comme tuteur... Je sens bien que ce sera bibi!!!! Et en plus, je serait certainement PP de la classe de première l'an prochain, comme depuis 3 ans. Là, désolée mais ça fait trop pour la même bonne femme.

CatLea
Oracle

Message par sand le Sam 09 Juil 2011, 08:17

Tu as bien raison, on n'est pas des bêtes. Mais le stagiaire n'aura que des classes d'examen ?

sand
Empereur

Message par CatLea le Sam 09 Juil 2011, 08:26

Je suis dans une matière que les gamins n'ont pas au bac en première. Donc, non, il n'aura aucune classe à examen, ce que j'ai d'emblée trouvé normal et j'avais déjà modifié ma répartition en fonction de cela. Mais dans l'ancienne mouture, je m'étais débrouillée pour rester à 19 heures. PP je veux bien l'être, tutrice why not mais pas avec 20,5heures de taf effectifs!!!

CatLea
Oracle

Message par Invité le Sam 09 Juil 2011, 11:37

Tu as raison, il faut t'en tenir à tes 19 h ! topela

Invité
Invité

Message par CatLea le Sam 09 Juil 2011, 11:43

Merci beaucoup de votre soutien. Je vous dirais si j'ai eu gain de cause.

CatLea
Oracle

Message par User5899 le Sam 09 Juil 2011, 13:24

@Ln a écrit:Tu as raison, il faut t'en tenir à tes 19 h ! topela
18 si elle a la 1re chaire. Celle-ci est une décharge, ne pas l'oublier, quand même !

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par loup des steppes le Sam 09 Juil 2011, 13:49

Cripure a écrit:
18 si elle a la 1re chaire. Celle-ci est une décharge, ne pas l'oublier, quand même !
Je reçois tout juste un mail de nos délégués syndicaux qui n'ont rien obtenu de ce qu'on demandait en LV anglais (BMP de 6 heures parce qu'on refuse les HSAnon réglementaires) et ils concluent l'échec des négociations au récent CA en se gargarisant d'avoir obtenu le maintien des heures de 1ère chaire!!! mais c'est la loi actuelle encore en vigueur! :marteau:

loup des steppes
Neoprof expérimenté

Message par micaschiste le Sam 09 Juil 2011, 13:51

Loup des Steppes, qui va alors faire les 6 heures ?

micaschiste
Doyen

Message par invitéW le Sam 09 Juil 2011, 13:53

@micaschiste a écrit:Loup des Steppes, qui va alors faire les 6 heures ?

un BMP, ça peut être un TZR, un contractuel, un vacataire, un complément de service... ou des collègues qui finalement acceptent les heures sup

invitéW
Prophète

Message par Raoul Volfoni le Sam 09 Juil 2011, 13:53

Ah, si les heures de première chaire existaient en lycée pro... Rolling Eyes

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<

Raoul Volfoni
Doyen

Message par loup des steppes le Sam 09 Juil 2011, 14:00

Pas moi en tout cas.. pour l'instant on reste au statu quo.. le BMP agrégé nommé n'acceptera surement pas de faire 21h au lieu de 15... déjà si cette personne accepte 18 h cela ne ferait plus que 3 HSA à caser ... mais les délégués syndiqués sont affligeants de naïveté ou de .. ils ne voient pas de "malignité" dans l'attitude des chefs, et que les pauvres chefs ils ont pieds et poings liés.. bla bla bla... furieux

loup des steppes
Neoprof expérimenté

Message par Invité le Sam 09 Juil 2011, 14:12

Cripure a écrit:

Oui, Darkcoffee ne doit pas accepter plus que 1 HSA Wink

Spoiler:
Je n'ai jamais eu à faire avec l'heure de 1er chaire, donc je l'avais quelque peu oubliée Embarassed

Invité
Invité

Message par CatLea le Mar 12 Juil 2011, 11:56

J'ai donc envoyé un mail au pro adjoint vendredi. On est mardi et...aucune nouvelle. Je vais donc aller demain au bahut pour voir ça en direct. Evidemment, j'en ai parlé à ma mère qui, comma à son habitude, m'a répondu "Ah ben n'en parle pas, tu verras à la rentrée et puis, ça te fera des sous". Réponse de ma part "ben bien sur, je ne vais rien dire et à la rentrée, je vais me retrouver à 21,5h (parce qu'en plus, il y a une heure de cours qui a été zappée de la grille), PP et tutrice avec juste 2 heures de trajet par jour!!! Mais bien sûr!!!! Suis pas corvéable à merci quand même!!!

CatLea
Oracle

Message par teutonette le Mar 12 Juil 2011, 12:08

Tu pourrais carrément t'installer un petit coin camping dans l'un des bahuts, non ?
Tu as bien raison de ne pas te laisser faire, Dakcoffe !!

teutonette
Habitué du forum

Message par CatLea le Mar 12 Juil 2011, 12:27

Je crois que je pourrais même louer une chmabre à l'internat pendant qu'on y est!!! Non, mais sans rire. Je ne sais pas jusqu'à quand le lycée est ouvert et je vais donc tenter demain mais ce silence me parait bien suspect. On est trois à avoir râlé pour les mêmes raisons. Le pro adjoint doit prier à l'idée que s'il ne répond pas on va oublier pendant les vacances mais que nenni!!! 20,5h bon, ça sera dur mais je pourrais le faire, en négociant qu'on me fiche la paix l'an prochain suite à la réforme en terminale (j'y perdrais 4 heures ouf!!!) et d'avoir un emploi du temps aux petits oignons cette année. PP ça ne me dérange pas mais j'en ferais le minimum syndical (c'est moi qui avait demandé à l'être) mais tutrice c'est niet et l'heure oubliée rajoutée sur mon service non plus!!!!

CatLea
Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut