Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lillelorac
Je viens de m'inscrire !

un peu d'optimisme : tout est possible ! Empty un peu d'optimisme : tout est possible !

par lillelorac le Ven 8 Juil 2011 - 22:13
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous ai souvent lu, sans jamais oser écrire à mon tour. Pourtant, je m'inscris dans la même démarche que beaucoup d'entre vous : celle de me reconvertir. Je me lance donc ce soir... espérant trouver conseils auprès de vous ou donner des idées à d'autres.

Je suis professeur de lettres depuis 2003. J'ai enseigné en poste fixe comme en tant que TZR, auprès d'élèves sans difficulté ou très difficiles (Segpa !), dans quatre académies différentes. Je ne suis pas écœurée par ce métier... mais je suis gagnée par l'ennui. J'ai besoin de vivre autre chose, exercer un autre métier moins routinier à mes yeux.

Aussi, ai-je décidé cette année de me lancer : rendez-vous au CIO post-bac, avec le conseiller mobilité carrière, demandes diverses (congé formation, mi-temps, dispo), recherches sur le net, envoi de CV et de lettres de motivation à des collectivités.

J'ai décidé aussi de m'inscrire à deux concours, pour voir mon niveau et mes chances de réussite. Vous savez, le genre de concours pour lesquels on vous dit auparavant que c'est impossible que vous réussissiez, surtout sans passer par le CNED ou un organisme de préparation, surtout en travaillant à temps plein cinq jours par semaine dans un collège ambition réussite. Vous y allez en trainant des pieds, en maudissant vos ambitions, en cachant votre manque de confiance en vous... Vous ne regardez même pas le contenu des épreuves orales, tellement persuadée que vous êtes que vous n'irez pas à l'oral.

Alors voilà :
- j'ai passé le concours de bibliothécaire d'état, en externe. Résultat : admissible. Résultat final : sur liste complémentaire !
- j'ai passé le concours de la Pena. Résultat : admissible. Résultat final : sur liste complémentaire !