Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilyounette
Niveau 4

poste spécifique

par lilyounette le Dim 10 Juil 2011 - 20:28
Bonsoir,

quelques questions que je me pose pour l'année prochaine!

Actuellement dans l'académie de Créteil, est-ce que l'année prochaine je peux prétendre à des postes spécifiques de l'académie de Dijon? (= est-ce que c'est national, ou faut-il forcément passer par l'inter?)

Deuxième question: est-ce que c'est difficile à obtenir un poste spécifique en général (quand on correspond au profil, bien sûr)? Ou bien y a-t-il plus d'offres que de demandes?

Merci pour vos réponses!

Bonnes vacances Smile
avatar
Trinity
Sage

Re: poste spécifique

par Trinity le Dim 10 Juil 2011 - 20:31
Dans mon seul établissement, classé ECLAIR à la rentrée, trois postes à profil sur cinq n'étaient toujours pas pourvus le 2 juillet (CPE, SVT, Prof-Doc). Et, à priori, ce n'est pas une exception.

Pour la gestion du mouvement, je ne peux pas te répondre.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

avatar
cannelle21
Grand Maître

Re: poste spécifique

par cannelle21 le Dim 10 Juil 2011 - 20:51
Tout dépend des postes convoités. Pour Dijon il y a peu de postes spécifiques, beaucoup de demandes et il vaut mieux être connu des inspecteurs puisqu'au final ce sont eux qui ont le dernier mot.
avatar
Ruthven
Monarque

Re: poste spécifique

par Ruthven le Dim 10 Juil 2011 - 21:01
Il faut distinguer les postes spé qui passent au mouvement national (prépa, certains BTS, section européenne ...) et les postes spé académique (ECLAIR, FLE etc ...). Tu peux postuler sur les premiers (puisqu'il s'agit du mouvement national), en revanche pour postuler sur les seconds, il faut que tu rentres dans l'académie de Dijon.

Pour la difficulté à les obtenir, tout dépend du poste !
avatar
Adri
Guide spirituel

Re: poste spécifique

par Adri le Dim 10 Juil 2011 - 21:13
à ta place, je tenterais le mouvement inter, et les postes spécifiques nationaux... s'il y en a l'an prochain sur l'académie qui t'intéresse.
Si tu n'obtiens pas de poste spécifique mais l'académie quand même, tu pourras tenter ensuite un SPEA (spécifique Académique)
lilyounette
Niveau 4

Re: poste spécifique

par lilyounette le Dim 10 Juil 2011 - 22:40
oui mais je préfèrerais éviter l'inter parce que même si j'arrive à rentrer dans l'académie de dijon, je veux une zone assez convoitée visiblement (du côté de Châlon sur saone) et je n'aurais jamais assez de point pour avoir un poste fixe (ou même TZR) dans ce département. Et dans ce cas, je préfère rester là où je suis! Alors que si je demandais un poste spé national, au moins: soit je l'ai et je bouge, soit je garde mon poste, mais je ne perds rien....
Contenu sponsorisé

Re: poste spécifique

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum