Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
scoeurs
Niveau 9

Re: Seconde générale/1ère/ 1ère technologique...combien d'OI et de GT au final ? gros doute

par scoeurs le Mer 20 Juil 2011 - 22:51
C'est justement mon constat: à part les libellés des objets d'étude, et quelques perspectives... Beaucoup de bruit pour rien ?
Violet
Esprit sacré

Re: Seconde générale/1ère/ 1ère technologique...combien d'OI et de GT au final ? gros doute

par Violet le Jeu 21 Juil 2011 - 14:32
@zabriskie a écrit:Je me répète peut-être un peu, mais étant donné qu'il faut, pour la seconde en tout cas, 3 OI et 3 GT au minimum, 2 objets d'études pourront n'être traités que par une OI (ou un GT).
J'imagine qu'on peut proposer certains extraits pour illustrer un point de cours sur un mouvement littéraire, ou pour élargir la connaissance du genre, sans pour autant en faire une lecture analytique en bonne et due forme.

Oui, mais si tu lis le détail pour chaque objet d'étude, les programmes stipulent qu'il faut une OI et 1 ou 2 G.T.
Ce n'est pas clair...

Quelqu'un sur le forum a déjà posté une ébauche de progression annuelle suivant les nouveaux programmes ? (J'aurais besoin de concret pour pondre la mienne, je ne suis pas douée... Embarassed )
Sandyrina
Habitué du forum

par Sandyrina le Jeu 21 Juil 2011 - 14:36
Je pense que l'on peut adapter en fait....depuis des semaines, je décortique les BO, je pose des questions sur le forum ou à mes collègues...et la conclusion semble être celle-ci: 1 OI et un GT par OE, mais au minimum 3 de chaque, donc....on adapte (au temps, au niveau...à ses "préférences" ???)
Invité
Invité

par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 0:12
.

Dernière édition par Lyra le Dim 30 Aoû 2015 - 11:59, édité 1 fois
Lo
Enchanteur

par Lo le Jeu 29 Aoû 2013 - 12:29
@ysabel a écrit:
@Lo a écrit:Pareil pour moi Sandyrina je n'ai toujours pas compris...je pars pour l'instant sur 4 OI+4 GT mais ça me semble infaisable étant donné les périodes à couvrir...
Je ne comprends pas bien non plus la différence entre seconde et première...
en 2de chaque OI est centré sur un siècle alors qu'en 1ère chaque OI est diachronique, d'où la grande difficulté pour essayer de balayer au maximum.
Mais en 2nde aussi il faut élargir à d'autres siècles d'après les programmes...
Lo
Enchanteur

par Lo le Jeu 29 Aoû 2013 - 12:29
@Lyra a écrit:Up !

Le B.O. a écrit:L'étude de trois œuvres au moins et de trois groupements au moins sur une année est obligatoire.
Les extraits qui constituent les groupements de textes ne font pas obligatoirement l'objet d'une lecture analytique ; certains d'entre eux peuvent être abordés dans le cadre de lectures cursives, selon le projet du professeur.
Si je ne veux faire que 5 séquences dans l'année, je peux donc traiter 3 OI et 2 GT en lecture analytique, et d'autres GT en textes complémentaires ?
Oui.
ysabel
Devin

par ysabel le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:54
En 2nde je prévois pour cette année 4 OI et 3 GT (mais avec "Le Petit Poucet" en OI Razz )
et en 1ère St2S 3 OI et 4 GT

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mymi
Niveau 5

par Mymi le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:28
Tu fais donc une OI par genre, Ysabel?
Que fais tu en poésie par exemple? J'ai du mal à y faire une OI, en 2nde...
ysabel
Devin

par ysabel le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:37
en poésie avec les 2ndes je fais des GT mais j'ai déjà fait Les Poèmes saturniens et un jour je ferai Les Contemplations, enfin seulement "Paucae mae"

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:43
Depuis les nouveaux horaires, je n'arrive pas à faire plus de cinq séquences par an en 2°... 3h en classe entière, ce n'est pas assez.

Dernière édition par Kilmeny le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:44, édité 1 fois

par Mymi le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:44
Alors, tu fais 2 OI sur quel genre, en fait?!
comment ça je te cuisine?! Remarque, mon repas est effectivement sur le feu Razz 
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant