« Arrêtez de nous jugés, le test est full dure ! » (François Bégin, futur enseignant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: « Arrêtez de nous jugés, le test est full dure ! » (François Bégin, futur enseignant)

Message par Cath le Lun 11 Juil 2011 - 16:49

Oui, on l'avait lu il y a qq mois.
Un grand moment de remise en question...de l'intérêt de notre profession.

Cath
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Arrêtez de nous jugés, le test est full dure ! » (François Bégin, futur enseignant)

Message par papillonbleu le Lun 11 Juil 2011 - 16:52

Ah bon, désolée... Embarassed

papillonbleu
Grand sage

Message par Cath le Lun 11 Juil 2011 - 16:55

bah, c'est rien, certains ne l'ont surement pas vu,et il y a des nouveaux! Wink

Cath
Esprit sacré

Message par Reine Margot le Lun 11 Juil 2011 - 18:28

en même temps, c'est le Quebec, un cas un peu particulier de francophones assiégés par l'anglais, et je me souviens que la guide que j'y avais eue en 2003 disait qu'ils cherchaient des profs Français car les canadiens maîtrisaient moins bien la grammaire..

mais c'est clair que si ça continue on va vers ça.

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Magpie le Lun 11 Juil 2011 - 18:30

Je confirme, j'ai un ami qui vit au Canada depuis un an, et la culture de la langue est spéciale là bas. D'un côté ils refusent tous les anglicismes par souci d'indépendance, de l'autre ils enfoncent les pieds dans le plat des fautes les plus épouvantables (des chevals...)

Magpie
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut