ADSL par satellite : qui m'explique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ADSL par satellite : qui m'explique ?

Message par Aemilia le Mar 12 Juil 2011 - 16:01

Toujours dans mes recherches de maisons... j'élimine d'office les annonces pour lesquelles il n'y a pas de possibilité d'avoir internet, que je juge indispensable, pour plein de raisons, et j'élimine également les endroits couverts uniquement par "wimax" car je n'en ai entendu et lu que du mal (niveau santé : ondes plus nocives que le wifi etc.)

Nous nous trouvons devant une offre de maison on ne peut plus intéressante, en location dans un premier temps, peut-être dans le but d'acheter d'ici un ou deux ans. Mais problème (ou plutôt, pour le moment, questionnement) on propose à cet endroit-là l'ADSL par satellite. Je n'en avais jamais entendu parler : y a-t-il un rapport avec le wimax ou aucun ? y a-t-il eu des débats "sanitaires" ? je ne trouve pas beaucoup d'info la dessus...et, à tout hasard, si certains d'entre vous utilisent ce système, est-ce que ça fonctionne bien ?

Aemilia
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: ADSL par satellite : qui m'explique ?

Message par Aemilia le Mar 12 Juil 2011 - 20:39

Personne ? Sad

Aemilia
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: ADSL par satellite : qui m'explique ?

Message par arcturus38 le Jeu 28 Juil 2011 - 14:41

Bonjour,
j'ai utilisé l'adsl par satellite pendant 3 ans avant que ma ligne téléphonique ne soit éligible à l'adsl.
J'avais une connexion descendante, c'est à dire que ce que je recevais venait du satellite (avec une vitesse d'environ 40Ko/s) mais je devais en même temps avoir un abonnement internet par modem 56K pour pouvoir "envoyer". Cela revenait assez cher, mais quand on n'a pas le choix.....
Il font aujourd'hui des connexions bi-voies (tu n'as donc plus besoin d'une ligne téléphonique) et il me semble que le prix n'est pas exorbitant.
Petite remarque cependant, avec une liaison satellite oublie tout ce qui est jeux en ligne rapide on arrive couramment à un délai de latence de 1000 voir 2000 ms.
Pour mes gamins, ce n'est pas une connexion viable (mais pour moi si car je ne joue pas)

arcturus38
Niveau 2


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum