Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anagramme
Expert

Préparation de l'agrégation d'espagnol...des doutes ! Empty Préparation de l'agrégation d'espagnol...des doutes !

par Anagramme le Mar 12 Juil 2011 - 17:08
Bonjour !

Y a-t-il dans le coin quelqu'un préparant ou visant à préparer l'agrég d'espagnol 2012 ? Sinon, des agregé(e)s d'espagnol pour nous donner quelques précieux conseils ?
J'ai demandé un report de stage (que j'espère avoir ! ) et je compte m'inscrire dans ma petite fac de province (peu d'étudiants mais une bonne équipe d'enseignants).
Pensez-vous qu'une formation complémentaire -à distance- est nécessaire ou intéressante ?

MERCI !

Very Happy
Ced972
Niveau 5

Préparation de l'agrégation d'espagnol...des doutes ! Empty Re: Préparation de l'agrégation d'espagnol...des doutes !

par Ced972 le Jeu 14 Juil 2011 - 19:45
Inutile de suivre une formation complémentaire. Peut-être peux-tu tout au plus t'inscrire au CNED. De plus, si tu es en report de stage c'est que tu as sans doute déjà préparé une partie du programme (celui du CAPES) donc tu as pris de l'avance.
Avec une bonne dose de travail (lecture et re-lecture des oeuvres, étude approfondie du programme de civi et traduction) et quelques dissert' et commentaires de texte, ça devrait largement suffire.
Anagramme
Expert

Préparation de l'agrégation d'espagnol...des doutes ! Empty Re: Préparation de l'agrégation d'espagnol...des doutes !

par Anagramme le Jeu 14 Juil 2011 - 21:55
Avec la réforme le programme du CAPES n'a plus rien à avoir avec le programme de l'agrég mais s'il est vrai qu'il y a un des sujets au programme du CAPES (pour l'oral ! ) qui sont au programme de l'agrég.

Quand je pensais à formation complémentaire je pensais au CNED...as-tu des références ? Sais-tu si la formation vaut le coup ?

Merci en tout cas pour ton avis Smile
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Dim 17 Juil 2011 - 22:46
hola Preguntas,
je le tente également cette année, et de loin l'épreuve qui me fait le plus peur reste celle de linguistique affraid
Suerte Wink
Anagramme
Expert

par Anagramme le Lun 18 Juil 2011 - 1:56
@Ninfa a écrit:hola Preguntas,
je le tente également cette année, et de loin l'épreuve qui me fait le plus peur reste celle de linguistique affraid
Suerte Wink

Moi aussi !
Ninfa
Niveau 9

par Ninfa le Lun 18 Juil 2011 - 12:29
tu es de quelle région ? Peut-être pourrions nous travailler ensemble ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant