Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isia
Isia
Sage

SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!  Empty SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!

par Isia Mar 12 Juil 2011 - 20:22
Je digère à peine la nouvelle.... pale
Après 8 ans en collège, j'ai peur de ne pas savoir faire No
demain, j'appelle le lycée pour connaître mes niveaux et les manuels... mais en attendant, à part relire les io je fais quoi ??????

help, je prends tous vos tuyaux, conseils, idées..... je n'ai aucun document de travail !!!
veneration

mes vacances vont être STUDIEUSES !


j'édite : je viens d'avoir un responsable du lycée : mon service = 2 secondes 2 premières S et des BTS !!!!!!!


Dernière édition par Isia le Mer 13 Juil 2011 - 10:32, édité 1 fois
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!  Empty Re: SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!

par Ruthven Mar 12 Juil 2011 - 20:23
Attention ! Les programmes de seconde et de première ont changé (lis les bonnes IO).
Isia
Isia
Sage

SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!  Empty Re: SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!

par Isia Mar 12 Juil 2011 - 20:41
oui, je vais faire attention ! Merci Wink
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!  Empty Re: SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!

par Sandyrina Jeu 14 Juil 2011 - 15:26
Ne t'inquiète pas....moi je vais débuter au lycée après 12 ans au collège...on est qq uns dans ce cas....on se soutient et d'autres membres du forum nous aident bcp....tu es entre de bonnes mains! Attention aux nouveaux programmes en effet !
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!  Empty Re: SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!

par papillonbleu Jeu 14 Juil 2011 - 15:27
https://www.neoprofs.org/f11-lectures-analytiques-exercices-et-sujets-d-examens

J'ai mis pas mal de choses ; ça peut peut-être te dépanner.
ysabel
ysabel
Enchanteur

SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!  Empty Re: SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!

par ysabel Jeu 14 Juil 2011 - 16:38
Isia a écrit:Je digère à peine la nouvelle.... pale
Après 8 ans en collège, j'ai peur de ne pas savoir faire No
demain, j'appelle le lycée pour connaître mes niveaux et les manuels... mais en attendant, à part relire les io je fais quoi ??????

help, je prends tous vos tuyaux, conseils, idées..... je n'ai aucun document de travail !!!
veneration

mes vacances vont être STUDIEUSES !


j'édite : je viens d'avoir un responsable du lycée : mon service = 2 secondes 2 premières S et des BTS !!!!!!!

5 classes au lycée ! mais tu vas mourir ! affraid

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!  Empty Re: SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!

par Sandyrina Jeu 14 Juil 2011 - 16:47
ysabel a écrit:
Isia a écrit:Je digère à peine la nouvelle.... pale
Après 8 ans en collège, j'ai peur de ne pas savoir faire No
demain, j'appelle le lycée pour connaître mes niveaux et les manuels... mais en attendant, à part relire les io je fais quoi ??????

help, je prends tous vos tuyaux, conseils, idées..... je n'ai aucun document de travail !!!
veneration

mes vacances vont être STUDIEUSES !


j'édite : je viens d'avoir un responsable du lycée : mon service = 2 secondes 2 premières S et des BTS !!!!!!!

5 classes au lycée ! mais tu vas mourir ! affraid


Je ne suis pas la seule à avoir trouvé ça juste... affraid énoooorme !!!

Bon courage cafe

J'ai trois classes, moi..comment c'est possible d'arriver à 5 classes ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!  Empty Re: SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!

par ysabel Jeu 14 Juil 2011 - 17:04
tout simplement avec la réforme on est passé en 2de de 6h/semaine/prof à 4h/semaine/prof si on ne fait pas de dédoublement et si on ne réserve pas de l'AP au français.

{dans mon cas avec deux 2des, une 1ère ES et une 1ère STG j'arrive à 20.6h + l'heure de chaire.}

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!  Empty Re: SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!

par User5899 Ven 15 Juil 2011 - 0:04
ysabel a écrit:
Isia a écrit:Je digère à peine la nouvelle.... pale
Après 8 ans en collège, j'ai peur de ne pas savoir faire No
demain, j'appelle le lycée pour connaître mes niveaux et les manuels... mais en attendant, à part relire les io je fais quoi ??????

help, je prends tous vos tuyaux, conseils, idées..... je n'ai aucun document de travail !!!
veneration

mes vacances vont être STUDIEUSES !


j'édite : je viens d'avoir un responsable du lycée : mon service = 2 secondes 2 premières S et des BTS !!!!!!!

5 classes au lycée ! mais tu vas mourir ! affraid
Elle ne mourra heureusement pas, mais c'est vrai que question copies, ça s'annonce chaud. L'avantage, c'est que ça ne fait que trois niveaux à préparer (je ne décolère pas, j'en ai 6 furieux).
Isia, pour les 1re S, n'oubliez pas que l'oral a même coefficient que l'écrit au Bac, et que c'est une épreuve que l'on prépare trop peu. On a toujours tendance à faire 9 ou 10 devoirs écrits et à laisser tomber l'oral. Equilibrez un peu, ça vous fera moins de boulot... Et n'hésitez pas à demander des textes, des devoirs ou autres, y compris en MP (je dis Isia, mais c'est valable pour ceux qui ont besoin, bien sûr). Tonton cripure ne mord pas :lol: yesyes
Isia
Isia
Sage

SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!  Empty Re: SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!

par Isia Ven 15 Juil 2011 - 1:35
si je ne décède pas dans l'été, je me ferai un plaisir de me rappeler au bon souvenir de tonton Cripure ! Razz

Oui Ysabel, je crois bien que la ma fin est proche....
Rolling Eyes
Isia
Isia
Sage

SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!  Empty Re: SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!

par Isia Ven 15 Juil 2011 - 1:40
Sandyrina a écrit:Ne t'inquiète pas....moi je vais débuter au lycée après 12 ans au collège...on est qq uns dans ce cas....on se soutient et d'autres membres du forum nous aident bcp....tu es entre de bonnes mains! Attention aux nouveaux programmes en effet !

j'ai vu... et lu tes fils ! mais je suis encore à des années lumière de me poser toutes les questions que tu soulèves !!!!
(bon, l'argumentation en 2nde, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup ! évidemment... comme les autres aussi, mais tu sembles déjà plus avancée que moi dans la réflexion ! Wink

myfarenier a écrit:https://www.neoprofs.org/f11-lectures-analytiques-exercices-et-sujets-d-examens

J'ai mis pas mal de choses ; ça peut peut-être te dépanner.


un grand merci myfa ! fleurs2 je jetterai un oeil demain à tout ça (je garde l'autre ...) Embarassed
ma blague est nulle, mais je n'ai pas beaucoup dormi Evil or Very Mad il est temps que je rejoigne Morphée !
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!  Empty Re: SOS : Remplacement en lycée !!!!!!!!!!!!

par Sandyrina Ven 15 Juil 2011 - 8:54
Isia a écrit:


un grand merci myfa ! fleurs2 je jetterai un oeil demain à tout ça (je garde l'autre ...) Embarassed
ma blague est nulle, mais je n'ai pas beaucoup dormi Evil or Very Mad il est temps que je rejoigne Morphée !

Non non, moi j'aime bien ton humour (je crois que j'ai le même...et en plus, quand j'ai bien dormi...imagine !!! yesyes Allez, on se serre les coudes...n'hésite pas..je suis sur le forum régulièrement...lis bien le BO pour commencer, ballade-toi parmi les fils de discussion, note sur une feuille...construis une progression....reviens sur les fils, reviens sur le BO et adapte, retouche...tu verras que les questions que je soulève te parleront .... trèèèèèès vite ! fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum