les contes du cataplasme de vercors et la bibliothécaire de gudule en OI 6ème????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les contes du cataplasme de vercors et la bibliothécaire de gudule en OI 6ème????

Message par Dorinde le Mer 13 Juil 2011 - 9:43

voilà
comme nous n'avons plus le droit d'étudier en OI de la littérature jeunesse, pouvons nous encore faire étudier:
les contes du cataplasme de vercors (liitt jeunesse ou pas???)
la bibliothécaire de gudule qui me semble intéressant du point de vue de l'intertextualité?????
MErci pour vos avis.

Dorinde
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: les contes du cataplasme de vercors et la bibliothécaire de gudule en OI 6ème????

Message par Frisouille le Mer 13 Juil 2011 - 9:51

Lecture cursive pour la Bibliothécaire, puisque c'est de la littérature de jeunesse...

Le Vercors je ne connais pas...

Frisouille
Enchanteur

Re: les contes du cataplasme de vercors et la bibliothécaire de gudule en OI 6ème????

Message par littlemary le Mer 13 Juil 2011 - 11:38

@Frisouille a écrit:Lecture cursive pour la Bibliothécaire, puisque c'est de la littérature de jeunesse...

Le Vercors je ne connais pas...

+1

littlemary
Vénérable

Message par snow le Mer 13 Juil 2011 - 11:49

J'aime bien les Contes des cataplasmes, je l'avais déjà donné en cursive à des 6e.
Pour moi ça pourrait tout à fait faire l'objet d'une œuvre intégrale.

Dernière édition par snow le Mer 13 Juil 2011 - 14:16, édité 1 fois

snow
Niveau 10

Message par fifibrindacier le Mer 13 Juil 2011 - 13:21

Nous avons Les Contes des cataplasmes en série. Je considère Vercors comme un auteur classique, quand même. L'intérêt du livre, c'est que les aventures des trois frères forment finalement une seule intrigue ; c'est bien conçu.
A l'inverse, La Bibliothécaire je verrais plutôt cela en cursive : je l'ai lu mais je l'ai trouvé assez décousu et creux. Il a cela de bien qu'il peut donner envie de lire les classiques dont il présente les personnages (Gavroche, Poil de Carotte, le petit prince).

fifibrindacier
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut