Quel roman de George Sand en 4ème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel roman de George Sand en 4e ?

44% 44% 
[ 4 ]
22% 22% 
[ 2 ]
11% 11% 
[ 1 ]
22% 22% 
[ 2 ]

Total des votes : 9

Quel roman de George Sand en 4ème ?

Message par Lornet le Ven 15 Juil 2011 - 22:56

Comme j'hésite toujours entre François le Champi (simple à comprendre, mais dont le titre peut amener des 4e à me dire "-Gnon" ou à chanter "François, François, François le Français !..." Il faut penser à tout.), la Mare au diable (le plus célèbre) et la Petite Fadette (mon préféré), je crée ce sondage en espérant qu'il m'aide à me décider.

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel roman de George Sand en 4ème ?

Message par Cécilia le Sam 16 Juil 2011 - 10:23

J'ai étudié Marianne il y a deux ans, je vais recommencer cette année avec l'une de mes classes, l'autre lisant Carmen : je prévois un travail croisé sur l'image et la place de la femme.

Cécilia
Niveau 8

Re: Quel roman de George Sand en 4ème ?

Message par Alcyone le Sam 16 Juil 2011 - 10:27

Je ne connais pas Marianne. Qu'est-ce que cela raconte ? Est-ce que les élèves trouvent cette lecture intéressante ?

C'est drôle que personne n'ait voté pour La Mare au diable car pour ma part, je n'ai pas été emballée à la lecture de François le Champi et je trouve La Petite Fadette un peu gnian-gnian pour des élèves de 14 ans, non ? même si par ailleurs j'aime beaucoup et le pense plus abordable que La Mare au diable.

Alcyone
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut