PP 6è et heure d'animation vie de classe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PP 6è et heure d'animation vie de classe

Message par Karine B. le Lun 18 Juil 2011 - 8:57

Cripure a écrit:
@Karine B. a écrit:
@Anna de Noailles a écrit:
Cripure a écrit:
@Kupo a écrit:Il me semble que l'heure de vie de classe n'est pas réservée au PP de la classe.
Le PP est officiellement chargé de son organisation et de sa répartition entre différents intervenants, dont lui-même et la vie scolaire, mais pas uniquement.

chez nous, la vie scolaire est déjà dépassée et débordée par le nombre d'incivilités et la gestion d'élèves plus que difficiles. Je n'ose imaginer l'animation de la vie de classe comme tache supplémentaire. Idem pour les CPE.

Tu fais donc 10 h d'HVC et cours le reste du temps
Pour une heure non inscrite au VS ? :colere: :colere: Des conseils syndicaux comme celui-là, merci !

l'heure est dans son emploi du temps, donc payée (sinon, je lui aurais dit de faire comme moi : rien). Il faut savoir lire les consignes !

Karine B.
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anna de Noailles le Lun 18 Juil 2011 - 9:05

@Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
@Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
@Kupo a écrit:Il me semble que l'heure de vie de classe n'est pas réservée au PP de la classe.
Le PP est officiellement chargé de son organisation et de sa répartition entre différents intervenants, dont lui-même et la vie scolaire, mais pas uniquement.

chez nous, la vie scolaire est déjà dépassée et débordée par le nombre d'incivilités et la gestion d'élèves plus que difficiles. Je n'ose imaginer l'animation de la vie de classe comme tache supplémentaire. Idem pour les CPE.

Pour une heure non inscrite au VS ? :colere: :colere: Des conseils syndicaux comme celui-là, merci !

l'heure est dans son emploi du temps, donc payée (sinon, je lui aurais dit de faire comme moi : rien). Il faut savoir lire les consignes !

+1 ! Evidemment qu'on ne bosse pas gratuitement! Si je fais cette heure par semaine c'est tout bonnement parce qu'elle est dans l'emploi du temps et payée! Nous avons une cde très correcte qui déclare 18h par année pour les pp de 5,4,3è à raison d'une heure de vie de classe assurée tous les 15 jours et 36 heures pour les pp 6è qui assurent l'heure chaque semaine. Quand on est face à des personnes correctes, je ne vois pas pourquoi on chercherait des histoires. Elle est dans mon emploi du temps, je le sais avant d'être pp 6è, je suis rémunérée donc je la fais. A vrai dire, l'objet du post a dévié: je ne demandais pas si je devais la faire ou non mais des idées pour l'animer. Ceci dit, je ne suis pas la seule à me poser la question parce qu'en surfant sur le net, j'ai trouvé pas mal d'idées.

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par Anna de Noailles le Lun 18 Juil 2011 - 9:07

@Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
@Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:

Pour te répondre Karine, en effet c'est une idée de faire les heures de vie de classe à raison de 10 voire plus si besoin et le reste soit en étude soit en cours.

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut