Qui a ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui a ....

Message par minnie le Mar 25 Nov 2008 - 19:35

Je comprends qu'un élève ne travaille que s'il est noté?

et aussi

je comprends aussi qu'il ne travaille que si ça l'intéresse....

Ma chef lors du conseil de classe ce soir!

Si mes 1ere année bac pro carrosserie 3 ans (suis certifiée, hein!) ne travaille pas en français....C'est de ma fooooooooôte!!! bah oui quoi j'ai qu'à les intéresser.

minnie
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a ....

Message par Pseudo le Mar 25 Nov 2008 - 19:42

Je pense que ton chef à raison. Le mieux est qu'il demande à ce que tu sois affectée selon tes compétences : en collège ou lycée général et technologique. Et qu'il donne lui-même les cours à ses bac pro. Je suis sûr qu'il saura les intéresser, lui.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 20:07

Un élève infernal m'a démontré brillamment la symétrie axiale en accompagnement éducatif : il y arrive, alors il aime bien. Le problème, c'est qu'ils croient toujours qu'il faut d'abord aimer pour réussir... Non, il faut être un peu patient, accepter de prendre de la peine, jusqu'à "y arriver", et là, on aime. Je saurai quoi dire aux élèves qui n'aiment pas l'école, maintenant...
Evidemment, si les chefs d'établissement se mettent à tenir ce discours irresponsable, croyez-vous qu'on soit "à armes égales" ?

Invité
Invité

Message par InvitéePh le Mar 25 Nov 2008 - 20:33

ha la la...lamentable ce genre de pic, laisse pisser!

InvitéePh
Esprit sacré

Message par Daphné le Mar 25 Nov 2008 - 23:03

Comme Phèdre !

Daphné
Demi-dieu

Message par sand le Mer 26 Nov 2008 - 6:25

Dans le même genre : comme je me plaignais en début de conseil d'avoir mes 3° trois fois dans la semaine en dernière heure, le principal de l'époque m'avait suggéré "de varier les activités et d'adopter une pédagogie adaptée". furieux

sand
Empereur

Message par Daphné le Mer 26 Nov 2008 - 8:36

Déjà entendu ça aussi, par la même d'ailleurs qui faisait des EDT dégueulasses et nous tenait ce genre de propos : ça va ensemble !

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut