Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
barbara07
Niveau 6

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par barbara07 Dim 17 Juil 2011 - 11:37
Bonjour à tous,
Je suis nommée à la rentrée sur la zone de Thonon les Bains (je suis en anglais) mais rien de plus sur une éventuelle AFA ! Donc comme beaucoup, je n'en saurais pas plus avant fin août ! Mais, n'étant pas originaire du coin et ne connaissant pas du tout la Haute Savoie, je m'inquiète pas mal pour le logement: rare et hors de prix !! Le principal de mon RAD me conseille de chercher un appart au plus vite, mais d'autres collègues me disent de ne rien faire tant que je n'en sais pas plus, au risque de prendre un appart près de mon RAD mais loin de l'endroit où j'effectuerai mon/mes remplacement(s).
Si certaines personnes (du coin ou non) ont des conseils avisés à me donner sur la question, je suis preneuse !! Je suis une toute nouvelle TZR et le principe de m'installer au dernier moment ne me réjouie guère !!!
Merci


Dernière édition par barbara07 le Dim 31 Juil 2011 - 20:34, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par Reine Margot Dim 17 Juil 2011 - 11:41
installe-toi près de ton RAD (notamment si tu es sur une académie où il ne change pas chaque année), si tu es affectée plus loin, tu auras plein d'indemnités! par contre si tu habites à côté du bahut éloigné de ton RAD, ils tiendront compte de ta résidence personnelle et tu 'nauras rien...
cette affectation à Régnier ne sera au mieux que pour l'année, et tu ne vas pas déménager tous les ans...le rectorat tient compte du RAD quand ils affectent les TZR, ils mettent le plus près possible. Et si tu es loin, à toi les sous!
avatar
barbara07
Niveau 6

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par barbara07 Dim 17 Juil 2011 - 12:17
Merci pour cette réponse rapide !!
J'ai cru comprendre sur un document du SNES que je n'aurais pas d'indemnités de déplacement (ou en tous cas très peu !) si j'apprends que j'ai une AFA avant le 5 septembre ! Sais-tu ce qu'il en est exactement de ces indemnités?
Et puis, je sais pas si dans l'académie de Grenoble le RAD change ou non chaque année !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par Ruthven Dim 17 Juil 2011 - 12:17
Le souci avec la Haute Savoie, c'est que c'est la montagne, et si les longs trajets sont envisageables dans des départements relativement plats et non enneigés, c'est beaucoup plus galère quand le relief est accidenté. En plus tu es en bord de zone, tu as quand même plus de chance d'avoir des remplacements sur Annemasse que sur Thonon. Difficile de faire un pari, mais à ta place je chercherai plutôt sur Annemasse (bonjour les loyers en revanche à cause de la proximité de Genève).

L'académie de Grenoble affecte généralement les TZR au plus près de leur RAD pour éviter les frais de déplacement.
avatar
minette74
Niveau 5

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par minette74 Dim 17 Juil 2011 - 12:20
Je travaille en haute savoie depuis 7 ans, je connais bien la région.
La zone de Thonon est vaste.
Reignier est une jolie petite ville mais c'est une des plus riche de France...donc très chère niveau immobilier. C'est sûr que si tu veux habiter là-bas, il faut t'y prendre maintenant. Par contre, il y a Annemasse pas très loin, cette ville a mauvaise réputation mais j'y ai vécu plusieurs années et je ne suis pas d'accord avec cette réputation. Pour le logement là bas, tu peux attendre un peu encore (mais pas trop hein !). Le plus simple est que tu m'envoies un MP avec tes questions precises, comme ça on pourra discuter.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par Ruthven Dim 17 Juil 2011 - 12:22
barbara07 a écrit:Merci pour cette réponse rapide !!
J'ai cru comprendre sur un document du SNES que je n'aurais pas d'indemnités de déplacement (ou en tous cas très peu !) si j'apprends que j'ai une AFA avant le 5 septembre ! Sais-tu ce qu'il en est exactement de ces indemnités?
Et puis, je sais pas si dans l'académie de Grenoble le RAD change ou non chaque année !

Le RAD est fixe depuis quelques années (mais tu peux demander à en changer dans ta zone au prochain mouvement des TZR).

Tu as droit à des frais de déplacement si tu as une AFA.

Généralement, le rectorat ne fait pas de souci pour les ISSR pour les affectations après la rentrée (j'ai eu une affectation trois jours après la rentrée et je n'ai eu aucune démarche à faire pour avoir mes ISSR). J'ai toujours trouvé des interlocuteurs efficaces et sympathiques au rectorat de Grenoble (on râle souvent ici après les DPE, raison de plus de dire quand cela marche bien).
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par Ramoneur Dim 17 Juil 2011 - 13:26
Ruthven a écrit:
barbara07 a écrit:Merci pour cette réponse rapide !!
J'ai cru comprendre sur un document du SNES que je n'aurais pas d'indemnités de déplacement (ou en tous cas très peu !) si j'apprends que j'ai une AFA avant le 5 septembre ! Sais-tu ce qu'il en est exactement de ces indemnités?
Et puis, je sais pas si dans l'académie de Grenoble le RAD change ou non chaque année !

Le RAD est fixe depuis quelques années (mais tu peux demander à en changer dans ta zone au prochain mouvement des TZR).

Tu as droit à des frais de déplacement si tu as une AFA.

Généralement, le rectorat ne fait pas de souci pour les ISSR pour les affectations après la rentrée (j'ai eu une affectation trois jours après la rentrée et je n'ai eu aucune démarche à faire pour avoir mes ISSR). J'ai toujours trouvé des interlocuteurs efficaces et sympathiques au rectorat de Grenoble (on râle souvent ici après les DPE, raison de plus de dire quand cela marche bien).

Je confirme pour le personnel du rectorat de Grenoble : j'ai toujours été très bien renseigné et l'accueil téléphonique a toujours été agréable.

_________________
Si ton ennemi te sodomise, ne bouge surtout pas. Tu risquerais de le faire jouir...
San Antonio
avatar
barbara07
Niveau 6

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par barbara07 Dim 17 Juil 2011 - 15:00
Ah et bien j'espère pour le personnel du rectorat ! Pour l'instant, les personnes que j'ai eu n'ont pas été des plus conciliantes !!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différents types d'indemnités selon les types de remplacement? J'avoue que je suis toujours un peu perdue !
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par Ramoneur Lun 18 Juil 2011 - 15:16
Plusieurs options :
- tu as une AFA (affectation à l'année) dans ton RAD : tu n'as pas d'indemnités.
- tu as deux AFA dans deux établissements de communes non limitrophes, tu obtiens une HSA supplémentaire.
- tu es nommée après la rentrée scolaire, tu as les ISSR qui te sont payées.

Le tout est résumé ici.

_________________
Si ton ennemi te sodomise, ne bouge surtout pas. Tu risquerais de le faire jouir...
San Antonio
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par kiwi Lun 18 Juil 2011 - 15:40
Ramoneur a écrit:Plusieurs options :
- tu as une AFA (affectation à l'année) dans ton RAD : tu n'as pas d'indemnités.
- tu as deux AFA dans deux établissements de communes non limitrophes, tu obtiens une HSA supplémentaire.
- tu es nommée après la rentrée scolaire, tu as les ISSR qui te sont payées.

Le tout est résumé ici.

Encore deux possibilités :
-tu as une AFA dans ta commune de résidence = pas d'indemnité.
-tu as deux AFA dans des communes limitrophes = rien du tout non plus...

Pour les ISSR, attention aux arrêtés antidatés...

Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par Marie Laetitia Lun 18 Juil 2011 - 15:56
Ruthven a écrit:
barbara07 a écrit:Merci pour cette réponse rapide !!
J'ai cru comprendre sur un document du SNES que je n'aurais pas d'indemnités de déplacement (ou en tous cas très peu !) si j'apprends que j'ai une AFA avant le 5 septembre ! Sais-tu ce qu'il en est exactement de ces indemnités?
Et puis, je sais pas si dans l'académie de Grenoble le RAD change ou non chaque année !

Le RAD est fixe depuis quelques années (mais tu peux demander à en changer dans ta zone au prochain mouvement des TZR).

Tu as droit à des frais de déplacement si tu as une AFA.

Généralement, le rectorat ne fait pas de souci pour les ISSR pour les affectations après la rentrée (j'ai eu une affectation trois jours après la rentrée et je n'ai eu aucune démarche à faire pour avoir mes ISSR). J'ai toujours trouvé des interlocuteurs efficaces et sympathiques au rectorat de Grenoble (on râle souvent ici après les DPE, raison de plus de dire quand cela marche bien).

j'ai une question: comment le RAD (bahut de rattachement, c'est ça?) peut-il être fixe alors qu'en tant que TZR on doit participer au mouvement chaque année? Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! 3795679266

_________________
 Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par Ruthven Lun 18 Juil 2011 - 16:59
Marie Laetitia a écrit:
Ruthven a écrit:
barbara07 a écrit:Merci pour cette réponse rapide !!
J'ai cru comprendre sur un document du SNES que je n'aurais pas d'indemnités de déplacement (ou en tous cas très peu !) si j'apprends que j'ai une AFA avant le 5 septembre ! Sais-tu ce qu'il en est exactement de ces indemnités?
Et puis, je sais pas si dans l'académie de Grenoble le RAD change ou non chaque année !

Le RAD est fixe depuis quelques années (mais tu peux demander à en changer dans ta zone au prochain mouvement des TZR).

Tu as droit à des frais de déplacement si tu as une AFA.

Généralement, le rectorat ne fait pas de souci pour les ISSR pour les affectations après la rentrée (j'ai eu une affectation trois jours après la rentrée et je n'ai eu aucune démarche à faire pour avoir mes ISSR). J'ai toujours trouvé des interlocuteurs efficaces et sympathiques au rectorat de Grenoble (on râle souvent ici après les DPE, raison de plus de dire quand cela marche bien).

j'ai une question: comment le RAD (bahut de rattachement, c'est ça?) peut-il être fixe alors qu'en tant que TZR on doit participer au mouvement chaque année? Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! 3795679266

En tant que TZR, tu n'as pas à participer au mouvement intra (sauf si tu souhaites obtenir un autre poste) ; ton poste de TZR est un poste définitif, il se définit par une zone et un établissement de rattachement (donc fixe). En revanche, tous les ans, tu es affectée en juillet ou fin août sur des AFA ou des remplacements de courtes et moyennes durées.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par kiwi Lun 18 Juil 2011 - 17:59
Marie Laetitia a écrit:

j'ai une question: comment le RAD (bahut de rattachement, c'est ça?) peut-il être fixe alors qu'en tant que TZR on doit participer au mouvement chaque année? Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! 3795679266

Un TZR est titulaire d'une zone, non d'un poste. Mais ce n'est pas pour autant qu'il demande à muter chaque année. Il demande à muter à l'intra s'il veut changer de zone ou obtenir un poste fixe. Du coup, il est quand même rattaché administrativement dans un établissement de sa zone, puisqu'il faut bien qu'il puisse faire ses démarches administratives quelque part. Cet établissement doit être fixe.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par Marie Laetitia Lun 18 Juil 2011 - 19:08
:shock: Suspect hé mmmmme*****de !

(je suis une imbécile)

(mais merci de vos explications...)

J'avais un collège en RAD près de l'appart l'année dernière (type centre ville), j'ai cru qu'il fallait obligatoirement participer au mouvement, j'ai obtenu un collège zep. Bon, pas loin de l'appart mais quand même. Me reste une année pour obtenir mieux que la ZEP. En même temps, en tant que TZR; est-ce que ça va changer beaucoup de chose... pppffff...

_________________
 Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par kiwi Lun 18 Juil 2011 - 20:00
Marie Laetitia a écrit: :shock: Suspect hé mmmmme*****de !

(je suis une imbécile)

(mais merci de vos explications...)

J'avais un collège en RAD près de l'appart l'année dernière (type centre ville), j'ai cru qu'il fallait obligatoirement participer au mouvement, j'ai obtenu un collège zep. Bon, pas loin de l'appart mais quand même. Me reste une année pour obtenir mieux que la ZEP. En même temps, en tant que TZR; est-ce que ça va changer beaucoup de chose... pppffff...

Very Happy Very Happy Very Happy Enfin rassure-toi : tu n'aurais peut-être jamais enseigné dans ce fameux collège de centre-ville : il arrive souvent d'être nommé ailleurs que dans son RAD de toute façon!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par Marie Laetitia Lun 18 Juil 2011 - 21:19
le pire c'est que je suis (j'étais?) sûre d'avoir entendu le responsable de ma discipline du service des RH du rectorat que dire qu'en tant que TZR je devais participer au mouvement tous les ans... Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! 3795679266

_________________
 Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
barbara07
Niveau 6

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par barbara07 Dim 31 Juil 2011 - 14:53
Que pensez-vous de la commune de Gaillard? Connaissez-vous? Qu'en dites vous?


Dernière édition par barbara07 le Dim 31 Juil 2011 - 20:32, édité 2 fois
plumedair
plumedair
Niveau 9

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par plumedair Dim 31 Juil 2011 - 19:04
Alors... Je ne travaille pas en Haute-Savoie mais suis originaire de la région: j'ai habité pendant 20 ans dans les environs d'Annemasse et passe beaucoup de temps dans le coin, mes parents y vivant toujours...Gaillard peut être très sympa mais il y a aussi des coins moins cool, pas super (le long de l'autoroute, le long de la route de Genève qui est très fréquentée)... A voir!
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par Anna de Noailles Dim 31 Juil 2011 - 19:28
Tu es de Haute Savoie Plumedair? Ma belle famille est là bas et mon conjoint originaire d'un petit village à côté de Morzine.
Barbara, tout cela n'est pas très pratique mais tu ne seras pas déçue par le paysage. C'est magnifique!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par Reine Margot Dim 31 Juil 2011 - 20:00
barbara, attention, en donnant ton RAD tu deviens très identifiable...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
barbara07
Niveau 6

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par barbara07 Dim 31 Juil 2011 - 20:34
@ Reine Margot: merci ,j'ai édité mon message ! Je n'y avais même pas pensé !
reve
reve
Niveau 9

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par reve Dim 31 Juil 2011 - 22:53
Gaillard, comme le dit Plumedair, ça peut être bien comme pas top du tout selon les endroits ...
pour te donner une idée, les villes de gaillard, Ambilly et Ville-la-grand entourent directement Annemasse, elles se touchent toutes.
certaines zones sont à éviter car ressemblent beaucoup à des sortes de cités dortoirs pour frontaliers car la douane pour Genève est juste à côté , donc c'ets mort et tristoune

tout dépend de ce que tu recherches et de l'établissement dont tu dépends
je crois que ton rad est sur thonon .... c'ets un peu excentré et 1) comme il ets fréquent que les tzr soient affectés sur zone limitrophe et que 2) certains villages sont très éloignés les uns des autres tout en étant dans la même zone à cause des montagnes (d'ailleurs tu verras qu'ici on ne parle pas en kilomètres mais en temps), je te conseillerais aussi de choisir un endroit plus "central"

plus d'infos en mp si tu veux
avatar
vahnina
Niveau 1

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par vahnina Mer 3 Aoû 2011 - 1:07
Bonjour,

A la rentrée prochaine, je serai moi aussi Tzr dans la zone de Thonon les Bains (et néo-titulaire, qui plus est). Je connais moi aussi mon RAD et suis quelque peu surprise (mais pas déçue) par cette affectation : je suis rattachée à un tout petit collège en pleine montagne. Pourtant j'avais cru comprendre que le rectorat n'aimait pas trop nous isoler, à cause des frais de déplacements. A quoi ça rime d'après vous?
LadyJane
LadyJane
Habitué du forum

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par LadyJane Mer 3 Aoû 2011 - 8:38
Bonjour Barbara, Vahnina,

Je suis originaire de...Thonon ! 18ans passés dans les montagnes de la Haute-Savoie, ma famille est toujours là-bas d'ailleurs, j'y vais souvent...
Ok, ok, ce n'est peut-être pas ce que vous souhaitiez, mais le ski, le lac? (eh oui, le léman, génial en été!)
Si vous avez des questions n'hésitez pas : MP !
reve
reve
Niveau 9

Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement ! Empty Re: Zone de remplacement Haute Savoie ou le casse tête du logement !

par reve Mer 3 Aoû 2011 - 9:54
ah oui vous allez voir que c'est une très belle région !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum