Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Habitué du forum

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina Lun 18 Juil 2011 - 20:52
ysabel a écrit:Ben moi je reste dans ma chère (et pluvieuse) Lorraine... je ne peux laisser mon troupeau de bestioles... Rolling Eyes

Mais alors, ça fait une semaine que je glande, que je glande... Quel bonheur !

ah Lorraine qui m'a vue naître...bien arrosée en ce moment, en effet, aux dires de ma famille maternelle !!! humhum
avatar
User5899
Demi-dieu

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par User5899 Lun 18 Juil 2011 - 20:54
Sandyrina a écrit:
ysabel a écrit:Ben moi je reste dans ma chère (et pluvieuse) Lorraine... je ne peux laisser mon troupeau de bestioles... Rolling Eyes

Mais alors, ça fait une semaine que je glande, que je glande... Quel bonheur !

ah Lorraine qui m'a vue naître...bien arrosée en ce moment, en effet, aux dires de ma famille maternelle !!! humhum
Je confirme :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: furieux furieux furieux furieux furieux furieux
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina Lun 18 Juil 2011 - 20:55
J'ai l'impression de vivre dans un autre pays carrément, ici, sur la Côte...une averse de 15 minutes hier ...la première depuis...3 semaines que j'ai emménagé !!!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par ysabel Lun 18 Juil 2011 - 20:57
Cripure a écrit:
Sandyrina a écrit:
ysabel a écrit:Ben moi je reste dans ma chère (et pluvieuse) Lorraine... je ne peux laisser mon troupeau de bestioles... Rolling Eyes

Mais alors, ça fait une semaine que je glande, que je glande... Quel bonheur !

ah Lorraine qui m'a vue naître...bien arrosée en ce moment, en effet, aux dires de ma famille maternelle !!! humhum
Je confirme :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: furieux furieux furieux furieux furieux furieux

Mon cher, je trouve que vous avez l'humeur bien changeante ce soir... Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par User5899 Lun 18 Juil 2011 - 21:07
Bon. Le théâtre.
1) La tragédie, mise en forme d'un dilemme
A) la forme du grand genre : cursive, Antigone de Sophocle ou Agamemnon d'Eschyle (parce que j'ai envie Smile) OI Britannicus de Racine
B) Une évolution de la forme : OI Fin de partie de Beckett
2) La comédie, mise en scène de l'humanité moyenne
cursive : un Aristophane (Cavaliers, Lysistrata) OI Les femmes savantes.
Aspect complémentaire : cursive Roméo et Juliette, pour le mélange des genres.
Voilà, ce sera ça. Mais entre 1) et 2), il y aura deux ou trois mois, histoire de revenir sur la question.
Bon, ça peut encore changer... Il faudra que je lise les programmes, quand même :lol!:


Dernière édition par Cripure le Lun 18 Juil 2011 - 21:23, édité 1 fois
Lo
Lo
Esprit sacré

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Lo Lun 18 Juil 2011 - 21:08
Cripure veneration
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina Lun 18 Juil 2011 - 21:09
Lo a écrit:Cripure veneration

je le disais bien: des disciples ...
Lo
Lo
Esprit sacré

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Lo Lun 18 Juil 2011 - 21:10
Sandyrina a écrit:Ce qui est génial, c'est que j'ai gagné ce soir sur ce forum:
- l'éclatement en mille morceaux de ma progression de seconde :lol: ...à cause de Don Juan qui n'est qu'un théâtre "bâtard" ???!!! affraid :lol:

- une nouvelle lecture cursive à chercher en seconde...

J'adore ce métier !!! yesyes oh, que vois-je sur ma table de chevet ??? mais ce sot mes cachets de prozac ?!!!!! araignée

:lol!:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par ysabel Lun 18 Juil 2011 - 21:16
Cripure a écrit:Bon. Le théâtre.
1) La tragédie, mise en forme d'un dilemme
A) la forme du grand genre : cursive, Antigone de Sophocle ou Agamemnon d'Eschyle (parce que j'ai envie Smile) OI Britannicus de Racine
B) Une évolution de la forme : OI Fin de partie de Beckett
2) La comédie, mise en scène de l'humanité moyenne
cursive : un Aristophane (Cavaliers, Lysisthrata) OI Les femmes savantes.
Aspect complémentaire : cursive Roméo et Juliette, pour le mélange des genres.
Voilà, ce sera ça. Mais entre 1) et 2), il y aura deux ou trois mois, histoire de revenir sur la question.
Bon, ça peut encore changer... Il faudra que je lise les programmes, quand même ;lol!:

faits cette année avec 2 secondes très faibles :
Les Femmes savantes ça fonctionne très bien dès qu'ils ont franchi le pb de la langue du XVII (et ils y a de bonnes mises en scène). Et j'ai fait Lysistrata en LC... mine de rien, les élèves sont de grands pudiques Embarassed :lol!: ça les a bien amusé...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par User5899 Lun 18 Juil 2011 - 21:21
Lo a écrit:
Sandyrina a écrit:Ce qui est génial, c'est que j'ai gagné ce soir sur ce forum:
- l'éclatement en mille morceaux de ma progression de seconde :lol: ...à cause de Don Juan qui n'est qu'un théâtre "bâtard" ???!!! affraid :lol:

- une nouvelle lecture cursive à chercher en seconde...

J'adore ce métier !!! yesyes oh, que vois-je sur ma table de chevet ??? mais ce sot mes cachets de prozac ?!!!!! araignée

:lol!:
Le prozac m'a beaucoup aidé, mais au bout de 18 ans de métier, quand même...
Il vaut mieux trouver un psy sympa avec qui on puisse discuter, pas un qui ne fait qu'écouter. Depuis, je n'ai plus besoin de prozac. Et après coup, j'ai même plus eu besoin de psy.
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina Mar 19 Juil 2011 - 6:59
Cripure a écrit:
Lo a écrit:
Sandyrina a écrit:Ce qui est génial, c'est que j'ai gagné ce soir sur ce forum:
- l'éclatement en mille morceaux de ma progression de seconde :lol: ...à cause de Don Juan qui n'est qu'un théâtre "bâtard" ???!!! affraid :lol:

- une nouvelle lecture cursive à chercher en seconde...

J'adore ce métier !!! yesyes oh, que vois-je sur ma table de chevet ??? mais ce sot mes cachets de prozac ?!!!!! araignée

:lol!:
Le prozac m'a beaucoup aidé, mais au bout de 18 ans de métier, quand même...
Il vaut mieux trouver un psy sympa avec qui on puisse discuter, pas un qui ne fait qu'écouter. Depuis, je n'ai plus besoin de prozac. Et après coup, j'ai même plus eu besoin de psy.

:lol: :lol: :lol:

Après une nuit de sommeil, ça va mieux...hi hi...mais je garde tes conseils sous le coude pour une éventuelle traversée du désert....de toute façon, nous allons tous finir avec un entonnoir sur la tête et une camisole... yesyes
Isia
Isia
Sage

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Isia Mar 19 Juil 2011 - 8:59
Sandyrina a écrit:
Et si on te canonisait ???

Je vote POUR ! yesyes

zabriskie a écrit:J'ajoute qu'une de mes plus grandes peurs, c'est que Tonton Cripure Tata Ysabel partent en vacances... COMMENT ON VA FAIIIREUUH Sad ?!

M'en parle pas... je songe sérieusement à invoquer le dieu de la pluie pour leur gâcher les vacances, histoire qu'ils restent connectés ! Twisted Evil

Sandyrina a écrit:

de toute façon, nous allons tous finir avec un entonnoir sur la tête et une camisole... yesyes

une jolie, pour moi, bien coupée, s'il-vous-plaît ! :lol:
avatar
Cava
Grand sage

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Cava Mar 19 Juil 2011 - 14:15
Mais c'est la joyeuseté ici!
Les Saint-Patron sont partis en vac' ... vous pouvez faire toutes les fôtes que vous voulez!!!
Même pas peur de la camisole! Tout le forum sait qu'il est trop tard pour moi! Razz
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina Mar 19 Juil 2011 - 16:14
Ouééééé yesyes Alors je vais fêter cela par un beau "comme même" !!!!

Dites-moi, c'est une erreur que l'on rencontre partout en France ou est-ce spécifique à l'endroit où j'ai enseigné pdt 12 ans: L'est de la France ????
avatar
User5899
Demi-dieu

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par User5899 Mar 19 Juil 2011 - 17:11
Sandyrina a écrit:Ouééééé yesyes Alors je vais fêter cela par un beau "comme même" !!!!

Dites-moi, c'est une erreur que l'on rencontre partout en France ou est-ce spécifique à l'endroit où j'ai enseigné pdt 12 ans: L'est de la France ????
heu
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina Mar 19 Juil 2011 - 17:13
Cripure a écrit:
Sandyrina a écrit:Ouééééé yesyes Alors je vais fêter cela par un beau "comme même" !!!!

Dites-moi, c'est une erreur que l'on rencontre partout en France ou est-ce spécifique à l'endroit où j'ai enseigné pdt 12 ans: L'est de la France ????
heu

Les élèves (et pas que les élèves d'ailleurs affraid ) écrivaient souvent "comme même" au lieu de "quand même"...c'est la faute la plus horrible que je lisais (tous les jours quasiment...à m'arracher les cheveux !!!)...Ma question est peut-être étrange mais en fait, il y a bcp de germanismes par là-bas...donc... Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 3795679266


Dernière édition par Sandyrina le Mar 19 Juil 2011 - 17:44, édité 1 fois
avatar
Cava
Grand sage

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Cava Mar 19 Juil 2011 - 17:42
Cette faute est courante dans toutes les régions, il me semble. Je la rencontre dans beaucoup de copies également et je n'habite et n'enseigne pas à l'est même si je suis à l'ouest, très souvent! Rolling Eyes
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina Mar 19 Juil 2011 - 17:44
cavalol a écrit:Cette faute est courante dans toutes les régions, il me semble. Je la rencontre dans beaucoup de copies également et je n'habite et n'enseigne pas à l'est même si je suis à l'ouest, très souvent! Rolling Eyes

Bon, ok...tu as assouvi ma curiosité...je me posais cette question depuis lgtps !!! :lol:
avatar
Cava
Grand sage

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Cava Mar 19 Juil 2011 - 18:59
A ton service! Very Happy
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina Mar 19 Juil 2011 - 19:03
Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par User5899 Mar 19 Juil 2011 - 19:06
Sandyrina a écrit:
Cripure a écrit:
Sandyrina a écrit:Ouééééé yesyes Alors je vais fêter cela par un beau "comme même" !!!!

Dites-moi, c'est une erreur que l'on rencontre partout en France ou est-ce spécifique à l'endroit où j'ai enseigné pdt 12 ans: L'est de la France ????
heu

Les élèves (et pas que les élèves d'ailleurs affraid ) écrivaient souvent "comme même" au lieu de "quand même"...c'est la faute la plus horrible que je lisais (tous les jours quasiment...à m'arracher les cheveux !!!)...Ma question est peut-être étrange mais en fait, il y a bcp de germanismes par là-bas...donc... Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 3795679266
Bah ? Je suis dans l'est (centre) depuis 21 ans et je n'ai jamais rencontré ça. Ce doit être mâtiné de nord, en plus.
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina Mar 19 Juil 2011 - 19:14
J'habitais à la frontière allemande entre Metz et Strasbourg...Je pourrais écrire un bouquin (en même temps, ce sont mes racines et ces maladresses sont parfois touchantes...) mais pas "comme même" ... !!!!
eliam
eliam
Esprit éclairé

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par eliam Mar 19 Juil 2011 - 21:28
"comme même" se rencontre dans des copies du Loiret aussi bien qu'en région parisienne. furieux
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina Mar 19 Juil 2011 - 21:32
J'ai eu droit à "Keumême" dans une copie de brevet fin juin !!!!
avatar
User5899
Demi-dieu

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par User5899 Mer 20 Juil 2011 - 0:12
eliam a écrit:"comme même" se rencontre dans des copies du Loiret aussi bien qu'en région parisienne. furieux
Comme je vais me les féliciter à la rentrée !! Jamais vu ça, jamais de chez jamais, je tombe des nues en vous lisant :lol: On a trouvé LA faute inconnue des Francs-Comtois du nord :lol:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 3 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par ysabel Mer 20 Juil 2011 - 8:55
Cripure a écrit:
eliam a écrit:"comme même" se rencontre dans des copies du Loiret aussi bien qu'en région parisienne. furieux
Comme je vais me les féliciter à la rentrée !! Jamais vu ça, jamais de chez jamais, je tombe des nues en vous lisant :lol: On a trouvé LA faute inconnue des Francs-Comtois du nord :lol:

moi aussi, jamais vu ça par chez moi (mais aussi quand j'étais en Moselle)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum