Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Habitué du forum

Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina le Lun 18 Juil - 22:52
@ysabel a écrit:Ben moi je reste dans ma chère (et pluvieuse) Lorraine... je ne peux laisser mon troupeau de bestioles... Rolling Eyes

Mais alors, ça fait une semaine que je glande, que je glande... Quel bonheur !

ah Lorraine qui m'a vue naître...bien arrosée en ce moment, en effet, aux dires de ma famille maternelle !!! humhum
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Lun 18 Juil - 22:54
@Sandyrina a écrit:
@ysabel a écrit:Ben moi je reste dans ma chère (et pluvieuse) Lorraine... je ne peux laisser mon troupeau de bestioles... Rolling Eyes

ah Lorraine qui m'a vue naître...bien arrosée en ce moment, en effet, aux dires de ma famille maternelle !!! humhum
Je confirme :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: furieux furieux furieux furieux furieux furieux
Sandyrina
Habitué du forum

par Sandyrina le Lun 18 Juil - 22:55
J'ai l'impression de vivre dans un autre pays carrément, ici, sur la Côte...une averse de 15 minutes hier ...la première depuis...3 semaines que j'ai emménagé !!!
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 18 Juil - 22:57
Cripure a écrit:
@Sandyrina a écrit:

Je confirme :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: furieux furieux furieux furieux furieux furieux

Mon cher, je trouve que vous avez l'humeur bien changeante ce soir... Twisted Evil

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Lun 18 Juil - 23:07
Bon. Le théâtre.
1) La tragédie, mise en forme d'un dilemme
A) la forme du grand genre : cursive, Antigone de Sophocle ou Agamemnon d'Eschyle (parce que j'ai envie Smile) OI Britannicus de Racine
B) Une évolution de la forme : OI Fin de partie de Beckett
2) La comédie, mise en scène de l'humanité moyenne
cursive : un Aristophane (Cavaliers, Lysistrata) OI Les femmes savantes.
Aspect complémentaire : cursive Roméo et Juliette, pour le mélange des genres.
Voilà, ce sera ça. Mais entre 1) et 2), il y aura deux ou trois mois, histoire de revenir sur la question.
Bon, ça peut encore changer... Il faudra que je lise les programmes, quand même lol!

Dernière édition par Cripure le Lun 18 Juil - 23:23, édité 1 fois
Lo
Enchanteur

par Lo le Lun 18 Juil - 23:08
Cripure veneration
Sandyrina
Habitué du forum

par Sandyrina le Lun 18 Juil - 23:09
@Lo a écrit:Cripure veneration

je le disais bien: des disciples ...
Lo
Enchanteur

par Lo le Lun 18 Juil - 23:10
@Sandyrina a écrit:Ce qui est génial, c'est que j'ai gagné ce soir sur ce forum:
- l'éclatement en mille morceaux de ma progression de seconde Laughing ...à cause de Don Juan qui n'est qu'un théâtre "bâtard" ???!!! affraid Laughing

- une nouvelle lecture cursive à chercher en seconde...

J'adore ce métier !!! yesyes oh, que vois-je sur ma table de chevet ??? mais ce sot mes cachets de prozac ?!!!!! araignée

lol!
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 18 Juil - 23:16
Cripure a écrit:Bon. Le théâtre.
1) La tragédie, mise en forme d'un dilemme
A) la forme du grand genre : cursive, Antigone de Sophocle ou Agamemnon d'Eschyle (parce que j'ai envie Smile) OI Britannicus de Racine
B) Une évolution de la forme : OI Fin de partie de Beckett
2) La comédie, mise en scène de l'humanité moyenne
cursive : un Aristophane (Cavaliers, Lysisthrata) OI Les femmes savantes.
Aspect complémentaire : cursive Roméo et Juliette, pour le mélange des genres.
Voilà, ce sera ça. Mais entre 1) et 2), il y aura deux ou trois mois, histoire de revenir sur la question.
Bon, ça peut encore changer... Il faudra que je lise les programmes, quand même ;lol!:

faits cette année avec 2 secondes très faibles :
Les Femmes savantes ça fonctionne très bien dès qu'ils ont franchi le pb de la langue du XVII (et ils y a de bonnes mises en scène). Et j'ai fait Lysistrata en LC... mine de rien, les élèves sont de grands pudiques Embarassed lol! ça les a bien amusé...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Lun 18 Juil - 23:21
@Lo a écrit:
@Sandyrina a écrit:Ce qui est génial, c'est que j'ai gagné ce soir sur ce forum:
- l'éclatement en mille morceaux de ma progression de seconde Laughing ...à cause de Don Juan qui n'est qu'un théâtre "bâtard" ???!!! affraid Laughing

J'adore ce métier !!! yesyes oh, que vois-je sur ma table de chevet ??? mais ce sot mes cachets de prozac ?!!!!! araignée

lol!
Le prozac m'a beaucoup aidé, mais au bout de 18 ans de métier, quand même...
Il vaut mieux trouver un psy sympa avec qui on puisse discuter, pas un qui ne fait qu'écouter. Depuis, je n'ai plus besoin de prozac. Et après coup, j'ai même plus eu besoin de psy.
Sandyrina
Habitué du forum

par Sandyrina le Mar 19 Juil - 8:59
Cripure a écrit:
@Lo a écrit:

lol!
Le prozac m'a beaucoup aidé, mais au bout de 18 ans de métier, quand même...
Il vaut mieux trouver un psy sympa avec qui on puisse discuter, pas un qui ne fait qu'écouter. Depuis, je n'ai plus besoin de prozac. Et après coup, j'ai même plus eu besoin de psy.

Laughing Laughing Laughing

Après une nuit de sommeil, ça va mieux...hi hi...mais je garde tes conseils sous le coude pour une éventuelle traversée du désert....de toute façon, nous allons tous finir avec un entonnoir sur la tête et une camisole... yesyes
Isia
Vénérable

par Isia le Mar 19 Juil - 10:59
@Sandyrina a écrit:
Et si on te canonisait ???

Je vote POUR ! yesyes

@zabriskie a écrit:J'ajoute qu'une de mes plus grandes peurs, c'est que Tonton Cripure Tata Ysabel partent en vacances... COMMENT ON VA FAIIIREUUH Sad ?!

M'en parle pas... je songe sérieusement à invoquer le dieu de la pluie pour leur gâcher les vacances, histoire qu'ils restent connectés ! Twisted Evil

@Sandyrina a écrit:

de toute façon, nous allons tous finir avec un entonnoir sur la tête et une camisole... yesyes

une jolie, pour moi, bien coupée, s'il-vous-plaît ! Laughing
Cava
Guide spirituel

par Cava le Mar 19 Juil - 16:15
Mais c'est la joyeuseté ici!
Les Saint-Patron sont partis en vac' ... vous pouvez faire toutes les fôtes que vous voulez!!!
Même pas peur de la camisole! Tout le forum sait qu'il est trop tard pour moi! Razz
Sandyrina
Habitué du forum

par Sandyrina le Mar 19 Juil - 18:14
Ouééééé yesyes Alors je vais fêter cela par un beau "comme même" !!!!

Dites-moi, c'est une erreur que l'on rencontre partout en France ou est-ce spécifique à l'endroit où j'ai enseigné pdt 12 ans: L'est de la France ????
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Mar 19 Juil - 19:11
@Sandyrina a écrit:Ouééééé yesyes Alors je vais fêter cela par un beau "comme même" !!!!

Dites-moi, c'est une erreur que l'on rencontre partout en France ou est-ce spécifique à l'endroit où j'ai enseigné pdt 12 ans: L'est de la France ????
heu
Sandyrina
Habitué du forum

par Sandyrina le Mar 19 Juil - 19:13
Cripure a écrit:
@Sandyrina a écrit:Ouééééé yesyes Alors je vais fêter cela par un beau "comme même" !!!!

heu

Les élèves (et pas que les élèves d'ailleurs affraid ) écrivaient souvent "comme même" au lieu de "quand même"...c'est la faute la plus horrible que je lisais (tous les jours quasiment...à m'arracher les cheveux !!!)...Ma question est peut-être étrange mais en fait, il y a bcp de germanismes par là-bas...donc...

Dernière édition par Sandyrina le Mar 19 Juil - 19:44, édité 1 fois
Cava
Guide spirituel

par Cava le Mar 19 Juil - 19:42
Cette faute est courante dans toutes les régions, il me semble. Je la rencontre dans beaucoup de copies également et je n'habite et n'enseigne pas à l'est même si je suis à l'ouest, très souvent! Rolling Eyes
Sandyrina
Habitué du forum

par Sandyrina le Mar 19 Juil - 19:44
cavalol a écrit:Cette faute est courante dans toutes les régions, il me semble. Je la rencontre dans beaucoup de copies également et je n'habite et n'enseigne pas à l'est même si je suis à l'ouest, très souvent! Rolling Eyes

Bon, ok...tu as assouvi ma curiosité...je me posais cette question depuis lgtps !!! Laughing
Cava
Guide spirituel

par Cava le Mar 19 Juil - 20:59
A ton service! Very Happy
Sandyrina
Habitué du forum

par Sandyrina le Mar 19 Juil - 21:03
Wink
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Mar 19 Juil - 21:06
@Sandyrina a écrit:
Cripure a écrit:

heu

Les élèves (et pas que les élèves d'ailleurs affraid ) écrivaient souvent "comme même" au lieu de "quand même"...c'est la faute la plus horrible que je lisais (tous les jours quasiment...à m'arracher les cheveux !!!)...Ma question est peut-être étrange mais en fait, il y a bcp de germanismes par là-bas...donc...
Bah ? Je suis dans l'est (centre) depuis 21 ans et je n'ai jamais rencontré ça. Ce doit être mâtiné de nord, en plus.
Sandyrina
Habitué du forum

par Sandyrina le Mar 19 Juil - 21:14
J'habitais à la frontière allemande entre Metz et Strasbourg...Je pourrais écrire un bouquin (en même temps, ce sont mes racines et ces maladresses sont parfois touchantes...) mais pas "comme même" ... !!!!
eliam
Fidèle du forum

par eliam le Mar 19 Juil - 23:28
"comme même" se rencontre dans des copies du Loiret aussi bien qu'en région parisienne. furieux
Sandyrina
Habitué du forum

par Sandyrina le Mar 19 Juil - 23:32
J'ai eu droit à "Keumême" dans une copie de brevet fin juin !!!!
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Mer 20 Juil - 2:12
@eliam a écrit:"comme même" se rencontre dans des copies du Loiret aussi bien qu'en région parisienne. furieux
Comme je vais me les féliciter à la rentrée !! Jamais vu ça, jamais de chez jamais, je tombe des nues en vous lisant Laughing On a trouvé LA faute inconnue des Francs-Comtois du nord Laughing
ysabel
Devin

par ysabel le Mer 20 Juil - 10:55
Cripure a écrit:
@eliam a écrit:"comme même" se rencontre dans des copies du Loiret aussi bien qu'en région parisienne. furieux
Comme je vais me les féliciter à la rentrée !! Jamais vu ça, jamais de chez jamais, je tombe des nues en vous lisant Laughing On a trouvé LA faute inconnue des Francs-Comtois du nord Laughing

moi aussi, jamais vu ça par chez moi (mais aussi quand j'étais en Moselle)

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant