Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 4 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par ysabel Mer 20 Juil 2011 - 10:55
Cripure a écrit:
eliam a écrit:"comme même" se rencontre dans des copies du Loiret aussi bien qu'en région parisienne. furieux
Comme je vais me les féliciter à la rentrée !! Jamais vu ça, jamais de chez jamais, je tombe des nues en vous lisant :lol: On a trouvé LA faute inconnue des Francs-Comtois du nord :lol:

moi aussi, jamais vu ça par chez moi (mais aussi quand j'étais en Moselle)
eliam
eliam
Esprit éclairé

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 4 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par eliam Mer 20 Juil 2011 - 11:14
Et même mais là, je pense qu'il s'agit d'une faute locale (vous me détromperez le cas échéant) : par chez nous tout est trop loing ! Evil or Very Mad
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 4 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina Mer 20 Juil 2011 - 12:03
LoinG ??? hi hi !!!

A présent je vais découvrir les erreurs sudistes, s'il y en a ...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 4 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Iphigénie Mer 20 Juil 2011 - 12:25
dans le nord ils ont des "crayons de bois", dans le midi des "crayons à papier".
Et" tantôt" signifie indifféremment" il y a peu" ou "dans pas longtemps."
"vingt-e "dans le nord, "moins-se " dans le sud

début de liste....
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 4 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina Mer 20 Juil 2011 - 12:26
Ouiiii ! Quand j'étais en Picardie, ils me parlaient aussi de leurs "crayons de bois" (en Moselle crayon DE papier) et les ptits Picôrds (avec l'accent hain !!!!) parlaient aussi du "Blanc" ou "blanco" moi de Tipp-ex !!
Isia
Isia
Sage

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 4 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Isia Jeu 21 Juil 2011 - 8:37
professeur oh punaise ! Vous m'avez fait peur ! Razz
deux pages à rattraper :shock: , j'ai cru que ça causait à fond sur les textes, la méthode, et tutti quanti ! Suspect Je m'en suis voulu de ne pas être fidèle au poste, devant l'ordi... j'ai même maudit ma BM d'être ici en vacances.... alors que j'ai du taf :colere: , j'ai pensé que je serai encore larguée avec toutes vos réponses.... No Mais non ! hihi, vous avez juste dévié à mort le topic ! Twisted Evil
Elle part ce soir. :diable: I'll be back .... sorciere2


Dernière édition par Isia le Jeu 21 Juil 2011 - 10:06, édité 1 fois
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 4 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina Jeu 21 Juil 2011 - 8:46
Isia a écrit:professeur oh punaise ! Vous m'avez fait peur ! Razz
deux pages à rattraper:shock: , j'ai cru que ça causait à fond sur les textes, la méthode, et tutti quanti ! Suspect Je m'en suis voulu de ne pas être fidèle au poste, devant l'ordi... j'ai même maudit ma BM d'être ici en vacances.... alors que j'ai du taf:colere: , j'ai pensé que je serai encore larguée avec toutes vos réponses.... No Mais non ! hihi, vous avez juste dévié à mort le topic ! Twisted Evil
Elle part ce soir. :diable: I'll be back .... sorciere2
:lol: :lol: :lol:
Violet
Violet
Empereur

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 4 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Violet Jeu 21 Juil 2011 - 14:26
Bon ben, moi, je ne sais toujours pas ce que je vais faire avec mes secondes...
Violet
Violet
Empereur

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 4 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Violet Jeu 21 Juil 2011 - 14:27
Au fait pour la poésie, on doit traiter romantisme ET surréalisme ?
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 4 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina Jeu 21 Juil 2011 - 14:29
Violet a écrit:Au fait pour la poésie, on doit traiter romantisme ET surréalisme ?

Vu l'intitulé, c'est ainsi que je l'ai compris, oui...de façon plus ou moins approfondie par contre.
Kelem
Kelem
Niveau 7

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 4 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Kelem Ven 22 Juil 2011 - 16:50
Du point de vue du néophyte qui pour l'instant n'a que la lecture du programme à son actif, je dirais une OI sur un des deux mouvements, et le reste via un GT qui retrace l'évolution du genre aux XIX-XXe. Et dans mon cas, ça va peut-être se transformer en seulement un GT vu que je ferai sans doute la poésie en dernier Razz
Chaperonne
Chaperonne
Niveau 2

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 4 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Chaperonne Mar 26 Juil 2011 - 10:54
Bonjour!

Je suis en plein travail sur ma progression de 2nde et je me posais une question quant à l'organisation...

Faut-il traiter les objets d'étude complets (OI+GT) et ensuite passer au suivant ou faut-il faire comme en lycée pro (un peu genre OE 1 GT/OE2 OI/ OE 3:GT..etc et repartir au début ensuite)?

Merci pour vos réponses
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 4 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina Mar 26 Juil 2011 - 11:03
Chaperonne a écrit:Bonjour!

Je suis en plein travail sur ma progression de 2nde et je me posais une question quant à l'organisation...

Faut-il traiter les objets d'étude complets (OI+GT) et ensuite passer au suivant ou faut-il faire comme en lycée pro (un peu genre OE 1 GT/OE2 OI/ OE 3:GT..etc et repartir au début ensuite)?

Merci pour vos réponses

Il me semble que l'on peut traiter les objets d'étude dans le désordre...Moi par exemple, c'est ce que je vais faire : commencer par un Gt sur l'argumentation, et je n'aborderai l'OI consacrée à l'argumentation que bien plus tard dans l'année.
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 4 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina Mar 26 Juil 2011 - 11:04
Mais d'autres avis seraient les bienvenus vu que je "débarque au lycée !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 4 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par ysabel Mar 26 Juil 2011 - 11:36
notre liberté pédagogique nous permet de traité les OE comme nous l'entendons, du moment qu'ils sont tous traités.
Je te conseille de faire comme toi tu en as envie et pas comme on va te le dire.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 4 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par Sandyrina Mar 26 Juil 2011 - 11:41
ysabel a écrit:notre liberté pédagogique nous permet de traité les OE comme nous l'entendons, du moment qu'ils sont tous traités.
Je te conseille de faire comme toi tu en as envie et pas comme on va te le dire.
yesyes yesyes yesyes
avatar
User5899
Demi-dieu

Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ? - Page 4 Empty Re: Par quelle séquence pensez-vous débuter l'année en seconde ?

par User5899 Mar 26 Juil 2011 - 21:27
ysabel a écrit:notre liberté pédagogique nous permet de traité les OE comme nous l'entendons, du moment qu'ils sont tous traités.
Je te conseille de faire comme toi tu en as envie et pas comme on va te le dire.
+1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum