Jourde fête...le bac

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jourde fête...le bac

Message par luc chatouille le Lun 18 Juil 2011 - 16:35

luc chatouille
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jourde fête...le bac

Message par Iphigénie le Lun 18 Juil 2011 - 16:51

jouissif et désespérant Laughing

Iphigénie
Esprit sacré

Message par Nestya le Lun 18 Juil 2011 - 16:54

Tellement vrai! Rolling Eyes

Nestya
Bon génie

Message par User5899 le Lun 18 Juil 2011 - 16:56

"14,4 % de recalés, cela signifie en gros que n’ont pas leur bac, mettons 10 % de gens qui ont commis des efforts désespérés dans le but de ne strictement rien foutre.( Ce qui ne garantit à personne, néanmoins, de ne pas l’obtenir.) Reste le petit 4,4% incompressible de ce que Coluche appelait les mal comprenants."
Mais... Il a posé un micro dans ma salle, celui-ci ??? Suspect

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par teutonette le Lun 18 Juil 2011 - 17:16

@iphigénie a écrit:jouissif et désespérant Laughing

+ 100

teutonette
Habitué du forum

Message par kimy le Lun 18 Juil 2011 - 17:17

Bien d'accord avec lui ... Hélas ...

kimy
Vénérable

Message par Iphigénie le Lun 18 Juil 2011 - 17:28

Cripure a écrit:"14,4 % de recalés, cela signifie en gros que n’ont pas leur bac, mettons 10 % de gens qui ont commis des efforts désespérés dans le but de ne strictement rien foutre.( Ce qui ne garantit à personne, néanmoins, de ne pas l’obtenir.) Reste le petit 4,4% incompressible de ce que Coluche appelait les mal comprenants."

C'est marrant, mais lisant l'article, je me disais que ça ressemblait un peu à du Cripure lol!

Iphigénie
Esprit sacré

Message par kensington le Lun 18 Juil 2011 - 18:09

@iphigénie a écrit:jouissif et désespérant Laughing

C'est exactement ça! Sad

On en redemanderait...

kensington
Esprit éclairé

Message par Cava le Lun 18 Juil 2011 - 18:20

On pleure quand?

Cava
Guide spirituel

Message par Leclochard le Lun 18 Juil 2011 - 18:25

Bel article. Smile
C'est dommage qu'il n'éclaircisse pas ce mystère : comment font certains candidats pour ne pas l'obtenir ? Rolling Eyes

Leclochard
Guide spirituel

Message par Nestya le Lun 18 Juil 2011 - 18:26

@Leclochard a écrit: Bel article. Smile
C'est dommage qu'il n'éclaircisse pas ce mystère : comment font certains candidats pour ne pas l'obtenir ? Rolling Eyes
Un copain de mon frère a rendu copie blanche.

Nestya
Bon génie

Message par Leclochard le Lun 18 Juil 2011 - 18:30

@Nestya a écrit:

Il était malade ? scratch

Leclochard
Guide spirituel

Message par Nestya le Lun 18 Juil 2011 - 18:39

@Leclochard a écrit:
@Nestya a écrit:

Il était malade ? scratch
Non, c'était un absentéiste chronique qui venait de décrocher un boulot dans l'entreprise de son oncle. Il a donc annoncé à mon frère que le bac ne servait à rien pour trouver du boulot, il a donc rendu copie blanche volontairement.

Nestya
Bon génie

Message par User5899 le Lun 18 Juil 2011 - 18:40

@iphigénie a écrit:
Cripure a écrit:"14,4 % de recalés, cela signifie en gros que n’ont pas leur bac, mettons 10 % de gens qui ont commis des efforts désespérés dans le but de ne strictement rien foutre.( Ce qui ne garantit à personne, néanmoins, de ne pas l’obtenir.) Reste le petit 4,4% incompressible de ce que Coluche appelait les mal comprenants."
C'est marrant, mais lisant l'article, je me disais que ça ressemblait un peu à du Cripure lol!
J'avais bien aimé le Jourde & Naulleau. Et puis, quelqu'un qui se fait bannir de son village pour avoir dit que ses concitoyens sont des brutes avinées et dégénérées ne peut pas être foncièrement mauvais lol!

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Iphigénie le Lun 18 Juil 2011 - 18:55

Ah oui! J'avais donné l'article à mes secondes , tiens , pour les faire réfléchir aux limites art- réalité..... Very Happy

edit: je corrige, puisqu'on a des lecteurs attentifs lol! ("Cava-ange gardien" sur la 1)

Iphigénie
Esprit sacré

Message par Cava le Lun 18 Juil 2011 - 19:22

On ne se moque pas, svp! Wink

Cava
Guide spirituel

Message par A Tuin le Lun 18 Juil 2011 - 19:29

Cripure a écrit:J'avais bien aimé le Jourde & Naulleau. Et puis, quelqu'un qui se fait bannir de son village pour avoir dit que ses concitoyens sont des brutes avinées et dégénérées ne peut pas être foncièrement mauvais lol!

Ah vous avez lu Pays perdu ? Razz Il a surtout dit quelques vérités qui n'ont pas plu et dans lesquelles certains se sont reconnus, dans son bouquin.

A Tuin
Sage

Message par User5899 le Lun 18 Juil 2011 - 20:19

@A Tuin a écrit:
Cripure a écrit:J'avais bien aimé le Jourde & Naulleau. Et puis, quelqu'un qui se fait bannir de son village pour avoir dit que ses concitoyens sont des brutes avinées et dégénérées ne peut pas être foncièrement mauvais lol!

Ah vous avez lu Pays perdu ? Razz Il a surtout dit quelques vérités qui n'ont pas plu et dans lesquelles certains se sont reconnus, dans son bouquin.
Hi hi hi.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par ysabel le Lun 18 Juil 2011 - 21:22

mdr

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par ysabel le Lun 18 Juil 2011 - 21:23

Cripure a écrit:
@iphigénie a écrit:
J'avais bien aimé le Jourde & Naulleau. Et puis, quelqu'un qui se fait bannir de son village pour avoir dit que ses concitoyens sont des brutes avinées et dégénérées ne peut pas être foncièrement mauvais lol!

oh oui ! je me suis bidonnée en le lisant ! un vrai plaisir...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par frankenstein le Mar 19 Juil 2011 - 0:40

Ouais, assez drôle comme article, mais ce n'est pas une "découverte"...Puis comment faire ? L'opinion est favorable à un examen terminal (sans regarder la difficulté ou mesurer la facilité) et un ministre de l'EN ne peut pas décréter: "Cette année, il y aura moins de bacheliers, mais l'examen ne sera pas bidon !" professeur mdr
Aucun parti politique ne l'a inscrit dans son programme. Les chiens aboient etc. Rolling Eyes

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Message par User5899 le Mar 19 Juil 2011 - 1:46

@frankenstein a écrit:Ouais, assez drôle comme article, mais ce n'est pas une "découverte"...Puis comment faire ? L'opinion est favorable à un examen terminal (sans regarder la difficulté ou mesurer la facilité) et un ministre de l'EN ne peut pas décréter: "Cette année, il y aura moins de bacheliers, mais l'examen ne sera pas bidon !" professeur mdr
Aucun parti politique ne l'a inscrit dans son programme. Les chiens aboient etc. Rolling Eyes
Un ministre peut prendre un arrêté interdisant aux IPR d'aller terroriser les plus fragiles des enseignants qui croient que ces IPR ont un pouvoir quelconque. Ce serait déjà pas mal. Mais, pff... A quoi bon ?
Mon frère vient d'ailleurs de me dire qu'à la rentrée, il doit faire de la grammaire en L1 et L2. Il est maître de conf, mais ils n'ont pas trouvé d'agrégé ou de certifié à qui refiler le bébé. Donc, plus la peine de faire de la grammaire au primaire, au collège et au lycée : ils s'en chargent en fac !!

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Rikki le Mar 19 Juil 2011 - 7:50

Bonne nouvelle, Cripure ! Ca va nous dégager du temps pour travailler sur le développement durable !

Rikki
Monarque

Message par Thalia de G le Mar 19 Juil 2011 - 8:53

Dans un des commentaires de Robbe-Grillon

Enfin, dissocier les problèmes de langue, de grammaire, d'orthographe et de syntaxe des matières scientifiques me semble une erreur. Résoudre un problème, c'est construire un raisonnement, l'écrire, ce sont des méthodes. Un élève qui ne comprend pas la suite "sujet-verbe-complément" comprendra mal, ou imparfaitement, des raisonnements mathématiques.
De plus, tout ingénieur ne passe pas sa vie à faire des schémas ou des équations. Il doit pondre des phrases, des rapports, faire des exposés, des livrets, des courriels à ses collègues et supérieurs, et que je sache, il doit donc écrire UN MINIMUM correctement. Demandez à des patrons le niveau de français des jeunes recrues...

Cela va sans dire, cela va encore mieux en le disant.

Thalia de G
Modérateur

Message par Cava le Mar 19 Juil 2011 - 9:12

@Rikki a écrit:Bonne nouvelle, Cripure ! Ca va nous dégager du temps pour travailler sur le développement durable !

Ben nan! Que vais-je faire moi avec mes collégiens si je ne peux plus les traumatiser avec la grammaire? Rikki, t'as pas une idée? Cripure, une suggestion? Leur lire et leur faire lire quels classiques pour les achever?
Conseillez-moi!!!

Cava
Guide spirituel

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut