Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Karine B. Mar 19 Juil 2011, 10:42 pm
Dedale a écrit:Humm, pour un certifié on ne peut imposer que 2 HSA max normalement il me semble.


non, 1 depuis 1999
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Karine B. Mar 19 Juil 2011, 10:43 pm
Dedale a écrit:Humm, pour un certifié on ne peut imposer que 2 HSA max normalement il me semble.

Sinon il y aura forcément des HSA distribuées dans certaines matières. Par exemple un stagiaire agrégé de maths (affecté en lycée) et sans classe à examen aura forcément une HSA.... puisqu'il est impossible d'arriver à 15h avec des effectifs horaires pairs. (6h en 2nde et 1S / 4h en 1L-ES et 1STG)

6 pour une 2nde, + 1ère générale et 1ère STG = 14 h (avec l'heure de première chaire)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Dedale
Dedale
Niveau 9

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Dedale Mar 19 Juil 2011, 10:56 pm
Ok pour l'info pour l'HSA.

Sinon on y avais bien pensé à ta proposition pendant la réunion pour les EDT avant les vacances ... sauf que tu imagines le massacre? Aucune classe dédoublée pour une première année de stagiaire. C'est le meilleur moyen pour le trucider! Il faut encore mieux avoir 2 secondes + 1 ES et arriver à 16h.
avatar
User5899
Demi-dieu

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par User5899 Mar 19 Juil 2011, 11:27 pm
Dedale a écrit:Humm, pour un certifié on ne peut imposer que 2 HSA max normalement il me semble.

Sinon il y aura forcément des HSA distribuées dans certaines matières. Par exemple un stagiaire agrégé de maths (affecté en lycée) et sans classe à examen aura forcément une HSA.... puisqu'il est impossible d'arriver à 15h avec des effectifs horaires pairs. (6h en 2nde et 1S / 4h en 1L-ES et 1STG)
1 HS imposable, quel que soit le corps.
avatar
User5899
Demi-dieu

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par User5899 Mar 19 Juil 2011, 11:28 pm
Dedale a écrit:Humm, pour un certifié on ne peut imposer que 2 HSA max normalement il me semble.

Sinon il y aura forcément des HSA distribuées dans certaines matières. Par exemple un stagiaire agrégé de maths (affecté en lycée) et sans classe à examen aura forcément une HSA.... puisqu'il est impossible d'arriver à 15h avec des effectifs horaires pairs. (6h en 2nde et 1S / 4h en 1L-ES et 1STG)
6h en seconde ? Mais vous rigolez ! Localement, peut-être, mais nationalement, ce doit être 3,5 ou 4 au grand maximum.
La 1re chaire est pour les 1res et T, la limitation aux classes d'examen a été supprimée.
Nell
Nell
Guide spirituel

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Nell Mar 19 Juil 2011, 11:33 pm
Cripure a écrit:
Dedale a écrit:Humm, pour un certifié on ne peut imposer que 2 HSA max normalement il me semble.

Sinon il y aura forcément des HSA distribuées dans certaines matières. Par exemple un stagiaire agrégé de maths (affecté en lycée) et sans classe à examen aura forcément une HSA.... puisqu'il est impossible d'arriver à 15h avec des effectifs horaires pairs. (6h en 2nde et 1S / 4h en 1L-ES et 1STG)
6h en seconde ? Mais vous rigolez ! Localement, peut-être, mais nationalement, ce doit être 3,5 ou 4 au grand maximum.
La 1re chaire est pour les 1res et T, la limitation aux classes d'examen a été supprimée.

4heures, horaire plancher. J'ai eu 6h l'an dernier, grâce aux modules mais ça reste de l'exception.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Dedale
Dedale
Niveau 9

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Dedale Mar 19 Juil 2011, 11:41 pm
Classes à examen autorisées? Mhh ça va faire du grabuge ...

Sinon en général pour une seconde on est bien à 6h prof : 3h de cours + 2h de modules en demi groupe + 1h d'AP.

Le dédoublement en module n'est pas obligatoire me semble-t-il donc on peut aussi trouver des effectifs à 5h, ce qui est assez peu courant car on est tenu de faire un certain nombre de TP d'info ou d'algo.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par linkus Mar 19 Juil 2011, 11:52 pm
Une stagiaire dans l'académie de Grenoble a déja eu 4 niveaux au lycée:
-2nd,
-1erS,
-1ES,
-Term ES
avec ses 3 heures sup ...

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Stagiaire et heures sup? - Page 2 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Dedale
Dedale
Niveau 9

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Dedale Mer 20 Juil 2011, 12:19 am
linkus a écrit:Une stagiaire dans l'académie de Grenoble a déja eu 4 niveaux au lycée:
-2nd,
-1erS,
-1ES,
-Term ES
avec ses 3 heures sup ...

Nom de ***** , elle est encore en vie? Et sinon les collègues lui ont donné quoi comme docs pour qu'elle s'en sorte?
avatar
User5899
Demi-dieu

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par User5899 Mer 20 Juil 2011, 2:02 am
Dedale a écrit:Sinon en général pour une seconde on est bien à 6h prof : 3h de cours + 2h de modules en demi groupe + 1h d'AP.
Dédale, mon petit, écoutez donc un peu tonton Smile
Depuis la réforme, il n'y a plus aucun dédoublement. Ca n'existe plus, nulle part, même pas en physique ou en SVT. Les lycées dont le conseil pédagogique souhaite mettre des dédoublements en place se débrouillent en piochant dans quelques miettes allouées selon le bon vouloir du rectorat (miettes déjà divisées par 2 entre septembre 2010 et septembre 2011) et en piquant des heures aux autres. Quant à l'AP, elle n'est attribuée à aucune discipline. C'est le conseil pédagogique de chaque établissement qui en détermine l'organisation. Votre établissement a fait des choix, avec lesquels je suis d'ailleurs en total accord, mais ce n'est que votre établissement. Et l'AP attribué à une discipline pour l'année est même interdit au BO, si je ne m'abuse.
Maths en seconde : 4h
Français en seconde : 4h.
Le reste : demerden Sie Sich !
Dedale
Dedale
Niveau 9

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Dedale Mer 20 Juil 2011, 2:15 am
Cripure a écrit:Dédale, mon petit, écoutez donc un peu tonton Smile

Je suis tout ouïe! Je suis toujours prêt à être informé Smile
Alors pour les dédoublements c'est vrai que si l'on regarde l'ensemble ils sont marginaux, il n'y a qu'en math ou ils subsistent (dans l'académie Orléans-Tours, loin de moi l'idée d'en faire une généralité.)

Sinon pour l'AP je l'ai compté car normalement elle doit être assumée par 4 enseignant de l'équipe pédagogique de la classe et non pas des intervenants tiers. Ce n'est pas encore stipulé dans le textes officiels, mais c'est en bonne voie semble-t-il. Je ne voulais pas compter une heure d'AP comme une heure annexe de telle ou telle matière (ce qui est interdit, comme vous l'avez dit).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Karine B. Mer 20 Juil 2011, 8:25 am
Cripure a écrit:C'est le conseil pédagogique de chaque établissement qui en détermine l'organisation.

Pas tout à fait, le CP propose, émet un avis, le CA vote et peut voter autre chose

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User5899
Demi-dieu

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par User5899 Mer 20 Juil 2011, 2:56 pm
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:C'est le conseil pédagogique de chaque établissement qui en détermine l'organisation.

Pas tout à fait, le CP propose, émet un avis, le CA vote et peut voter autre chose
Oui, tout à fait, je simplifiais, mais vous avez tout à fait raison.
avatar
User5899
Demi-dieu

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par User5899 Mer 20 Juil 2011, 2:58 pm
Dedale a écrit:
Cripure a écrit:Dédale, mon petit, écoutez donc un peu tonton Smile

Je suis tout ouïe! Je suis toujours prêt à être informé Smile
Alors pour les dédoublements c'est vrai que si l'on regarde l'ensemble ils sont marginaux, il n'y a qu'en math ou ils subsistent (dans l'académie Orléans-Tours, loin de moi l'idée d'en faire une généralité.)
Je reprécise : c'est au niveau de l'établissement que ça se passe, pas au niveau de l'académie. Quant aux AP, vous avez un certain nombre d'établissements où toutes les 1res ont deux heures AP en barrette et sont toutes scindées en n ateliers, avec répartition par les PP de chaque classe, idem en 2e. L'AP n'est pas nécessairement disciplinaire...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Invité19 Jeu 25 Aoû 2011, 10:23 pm
je fais remonter puisque je suis a priori concernée

euh, hse, hsa, qu'est ce ?

quitte à voir le bon côté des choses, quelle va être mon augmentation de salaire si j'ai 2h sup ?
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par MrBrightside Jeu 25 Aoû 2011, 10:26 pm
Ils t'ont pas expliqué la DPE? Very Happy

HSE: Heure Supplémentaire Effective, les heures sup' ponctuelles (remplacement, sortie scolaire)

HSA: Heure Supplémentaire à l'Année, intégrées dans ton edt, ce qui fait que tu peux avoir plus de 15h/semaine.

J'ai bien retenu la leçon Very Happy
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Invité19 Jeu 25 Aoû 2011, 10:33 pm
ah non, ils n'ont parlé de rien, alors que ça ça m'aurait été utile ! y compris un mémo pour les refuser...

pour le calcul, c'est différent entre la 1e HSA et les suivantes, c'est ça ?

j'ai trouvé des chiffres mais sur le mois je trouve que c'est énorme !! je me trompe peut être dans le calcul
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par MrBrightside Jeu 25 Aoû 2011, 10:34 pm
Ca, je vais laisser les titulaires te répondre, j'en sais fichtre rien.
Aemilia
Aemilia
Expert

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Aemilia Jeu 25 Aoû 2011, 10:37 pm
Oiseau phenix a écrit:ah non, ils n'ont parlé de rien, alors que ça ça m'aurait été utile ! y compris un mémo pour les refuser...

pour le calcul, c'est différent entre la 1e HSA et les suivantes, c'est ça ?

j'ai trouvé des chiffres mais sur le mois je trouve que c'est énorme !! je me trompe peut être dans le calcul

je crois que c'est payé d'octobre à juin. En gros ça doit faire à peu près 100 euros de plus par mois par heure sup. (je me suis penchée sur la question, je vais en avoir 2,5...)
avatar
Invité
Invité

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 10:44 pm
Un tableau avec les différentes valeurs des HS :

http://www.fo-snfolc.fr/IMG/pdf/HSA-HSE.pdf
Aemilia
Aemilia
Expert

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Aemilia Jeu 25 Aoû 2011, 10:45 pm
Ln a écrit:Un tableau avec les différentes valeurs des HS :

http://www.fo-snfolc.fr/IMG/pdf/HSA-HSE.pdf

ah c'est cool ça ! j'aime bien les tableaux moi !
avatar
Invité
Invité

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 10:45 pm
Aemilia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:ah non, ils n'ont parlé de rien, alors que ça ça m'aurait été utile ! y compris un mémo pour les refuser...

pour le calcul, c'est différent entre la 1e HSA et les suivantes, c'est ça ?

j'ai trouvé des chiffres mais sur le mois je trouve que c'est énorme !! je me trompe peut être dans le calcul

je crois que c'est payé d'octobre à juin. En gros ça doit faire à peu près 100 euros de plus par mois par heure sup. (je me suis penchée sur la question, je vais en avoir 2,5...)

Oui, mais pour les agrégés, c'est plus Wink
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Invité19 Jeu 25 Aoû 2011, 10:47 pm
merci !
Aemilia
Aemilia
Expert

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Aemilia Jeu 25 Aoû 2011, 10:51 pm
Ln a écrit:
Aemilia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:ah non, ils n'ont parlé de rien, alors que ça ça m'aurait été utile ! y compris un mémo pour les refuser...

pour le calcul, c'est différent entre la 1e HSA et les suivantes, c'est ça ?

j'ai trouvé des chiffres mais sur le mois je trouve que c'est énorme !! je me trompe peut être dans le calcul

je crois que c'est payé d'octobre à juin. En gros ça doit faire à peu près 100 euros de plus par mois par heure sup. (je me suis penchée sur la question, je vais en avoir 2,5...)

Oui, mais pour les agrégés, c'est plus Wink

bouuuhhh !

ok je sors... (humoir noir, cf autre topic)
avatar
Invité
Invité

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 10:53 pm
Tu vas finir par faire rire Oiseau ! :lol!:
avatar
Invité5
Expert

Stagiaire et heures sup? - Page 2 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Invité5 Jeu 25 Aoû 2011, 10:55 pm
Aemilia a écrit:
Ln a écrit:
Aemilia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:ah non, ils n'ont parlé de rien, alors que ça ça m'aurait été utile ! y compris un mémo pour les refuser...

pour le calcul, c'est différent entre la 1e HSA et les suivantes, c'est ça ?

j'ai trouvé des chiffres mais sur le mois je trouve que c'est énorme !! je me trompe peut être dans le calcul

je crois que c'est payé d'octobre à juin. En gros ça doit faire à peu près 100 euros de plus par mois par heure sup. (je me suis penchée sur la question, je vais en avoir 2,5...)

Oui, mais pour les agrégés, c'est plus Wink

bouuuhhh !


ok je sors... (humoir noir, cf autre topic)

mdr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum