Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dorémy
Esprit éclairé

HELP! quels voeux faire pour l'acad de Clermont ?

par dorémy le Mar 19 Juil 2011 - 9:46
Je viens d'apprendre que je serai mutée à la rentrée 2011 dans l'académie de Clermont en tant que stagiaire lettres modernes, et je n'arrive pas à accèder à la page internet qui permet de faire la saisie des voeux intra. Je pense donc les faire parvenir par mail ou courrier.
Mais je ne sais pas comment faire? Le site du rectorat explique:

"Vous avez la possibilité de formuler 6 vœux, portant sur des zones géographiques larges : carte des zones et code des zones

> soit sur Internet :

Cliquez ici pour accéder au site

> soit par courrier ou courriel "

source: http://www.ac-clermont.fr/mutations/affectation-stagiaires.htm

Mais n'ayant pas de dossier à joindre à ce courrier, comme cela est le cas pour les stagiaires de l'académie de Limoges par exemple, je ne sais pas comment présenter ce courrier : quelles informations dois-je fournir en plus de mes voeux ? Si cela est possible puis-je me servir du formulaire de l'académie de Limoges ? http://www.ac-limoges.fr/IMG/pdf/dosser_stagiaire.pdf

Il est indiqué sur le site du rectorat : "Vous avez la possibilité de formuler 6 vœux, portant sur des zones géographiques larges": est-ce à dire que je ne peux pas faire des voeux de villes précises et/ou d'établissement ? J'ai l'impression que je ne peux pas faire de voeux précis mais seulement des voeux de zones géographiques. Est-il possible de mettre des groupements de communes, des communes et des établissements ?

Dorémy complètement perdue !
Mauvette
Expert

Re: HELP! quels voeux faire pour l'acad de Clermont ?

par Mauvette le Mar 19 Juil 2011 - 9:56
Dans la circulaire, il est noté que tu as jusqu'au 17 aout, essaie de contacter le rectorat d'ici là, tu as le temps...
Et si tu n'y parviens pas, le formulaire de Limoges me parait très bien, ça ressemble étrangement à nos formulaires de mut en tant que titulaire de l'académie de Clermont.
Pour ce qui est des vœux, en tant que stagiaire, il semblerait que tu ne puisses faire que des vœux de zones. Maintenant, il faut que tu choisisses un département, et que tu fasses tes vœux en fonction.
dorémy
Esprit éclairé

par dorémy le Jeu 21 Juil 2011 - 14:15
J'ai déjà contacté le rectorat, et la dame qui m'a répondu n'avait pas vraiment l'air au courant. Je rappellerai la semaine prochaine...
A Tuin
Sage

par A Tuin le Sam 23 Juil 2011 - 16:47
Vas là-dessus :
http://www.clermont.snes.edu/spip.php?article861

et :
http://www.clermont.snes.edu/IMG/pdf/Supports_stagiaires_rentree_2011.pdf

L'an prochain à priori à Clermont, vous seriez à 18h.
A Tuin
Sage

par A Tuin le Sam 23 Juil 2011 - 16:56
Le site internet marche
Pierrot34800
Niveau 2

par Pierrot34800 le Dim 24 Juil 2011 - 16:35
Dorémy bonjour, je suis aussi affecté à Clermont à la rentrée mais en Histoire-Géo, pour les voeux va sur le site de l'académie de Clermont il y a une rubrique Mutations puis Affectations stagiaires tout y est. Après tu peux aussi envoyer tes voeux directement au rectorat. Tu connais la région toi ? Moi je viens de Montpellier et toi ?
dorémy
Esprit éclairé

par dorémy le Lun 25 Juil 2011 - 9:18
Je ne connais pas vraiment la région, juste un peu la Haute Loire. Je viens de st Etienne (donc de l'acad de Lyon).
Clermont n'était pas ton premier voeu de suppose ^^ ?
Pierrot34800
Niveau 2

par Pierrot34800 le Lun 25 Juil 2011 - 14:42
Non mon premier voeu était Montpellier mais bon les joies de l'EN. Tu as vu les postes berceaux disponibles sur le site du SNES Clermont ??? En Haute-Loire tu as deux postes en Lettres un au Puy et l'autre à Landos. On se verra sûrement le 29 août à La Fayette pour les 3 journées...
dorémy
Esprit éclairé

par dorémy le Lun 25 Juil 2011 - 14:53
Oui oui j'ai vu les postes berceaux.
Tu arrives à faire tes voeux sur Internet ? Apparemment il y a un souci avec l'application....beaucoup de stagiaires seraient concernés.
Pierrot34800
Niveau 2

par Pierrot34800 le Lun 25 Juil 2011 - 15:45
Oui j'y suis arrivé mais tu peux aussi envoyer le courrier au rectorat avec tes voeux d'affectation, j'ai demandé tu indiques ton grade et ta discipline puis les zones dans ton ordre de préférence...
dorémy
Esprit éclairé

par dorémy le Lun 25 Juil 2011 - 16:20
Oui c'est ce que la dame du rectorat m'a dit.
Pierrot34800
Niveau 2

par Pierrot34800 le Mar 26 Juil 2011 - 9:36
Je viens de recevoir mon avis d'affectation avec accusé de réception a renvoyer au rectorat
dorémy
Esprit éclairé

par dorémy le Mar 26 Juil 2011 - 9:52
Déjà ?
Pierrot34800
Niveau 2

par Pierrot34800 le Mar 26 Juil 2011 - 11:09
Non mais c'est juste la confirmation que je suis dans l'académie de Clermont pas mon affectation définitive ne t'inquiète pas !!!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant