Maxime Chattam: c'est bien?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Maxime Chattam: c'est bien?
Je n'ai jamais lu de livres de cet auteur. A priori, ça a l'air un peu trop sanglant pour moi. Mais là, je suis tombée sur un de ses bouquins à la FNAC, le résumé m'a plu: Leviatemps (et la suite le Requiem des abysses) Je ne l'ai pas acheté mais j'ai été tentée.
Alors, connaissez-vous cet auteur? ça vaut le coup? Pas trop effrayant/sanglant?
Alors, connaissez-vous cet auteur? ça vaut le coup? Pas trop effrayant/sanglant?

Nestya- Empereur
Re: Maxime Chattam: c'est bien?
Une copine m'a prêté In tenebris, en m'en disant le plus grand bien. Et je l'ai trouvé vraiment trop gore. L'histoire ne m'a pas intéressée plus que ça, en plus.
Mais il a de nombreux fans, par contre !
Mais il a de nombreux fans, par contre !

Parenthèse- Habitué(e) du forum
Les arcanes du chaos / Prédateurs / La théorie Gaïa : j'ai adoré, mais certains passages sont très angoissants, si je me souviens bien. Cela reste supportable.
Je trouve cet auteur assez sympathique, alors j'avais poursuivi l'expérience avec : L'Ame du mal, In tenebris et Maléfices
Je n'ai pas été déçue.
En revanche, je n'ai pas réussi à rentrer dans Le 5ème règne... je devrais peut-être réessayer, d'ailleurs !
Je trouve cet auteur assez sympathique, alors j'avais poursuivi l'expérience avec : L'Ame du mal, In tenebris et Maléfices
Je n'ai pas été déçue.
En revanche, je n'ai pas réussi à rentrer dans Le 5ème règne... je devrais peut-être réessayer, d'ailleurs !
bikkhou- Niveau 3
bon je vais avoir un avis contraire mais j'ai lu In Tenebris, et j'étais fâchée ! Des tournures de phrases pénibles, des descriptions neuneus, et en cadeau bonus, des fautes d'orthographe ! L'enfer à mes yeux ! plus jamais !

marininha- Habitué(e) du forum
C'est surtout le côté gore qui m'effraie. Je suis une petite nature!
Merci pour vos avis.
Merci pour vos avis.

Nestya- Empereur
Je n'ai pas aimé du tout, j'en ai lu deux.
Plus que le côté gore, c'est une forme de fascination voire de complaisance pour la violence qui me déplaît. De plus ce n'est pas très bien écrit...
Plus que le côté gore, c'est une forme de fascination voire de complaisance pour la violence qui me déplaît. De plus ce n'est pas très bien écrit...

Briséis- Fidèle du forum
marininha a écrit:bon je vais avoir un avis contraire mais j'ai lu In Tenebris, et j'étais fâchée ! Des tournures de phrases pénibles, des descriptions neuneus, et en cadeau bonus, des fautes d'orthographe ! L'enfer à mes yeux ! plus jamais !![]()
Effectivement, maintenant que tu le dis....

Briséis- Fidèle du forum
marininha a écrit:bon je vais avoir un avis contraire mais j'ai lu In Tenebris, et j'étais fâchée ! Des tournures de phrases pénibles, des descriptions neuneus, et en cadeau bonus, des fautes d'orthographe ! L'enfer à mes yeux ! plus jamais !![]()
Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai qu'il ne se distingue pas grâce à son style, mais je trouve que c'est compensé par la qualité des intrigues.
Attention, certaines scènes dans La théorie Gaïa sont franchement effrayantes.
bikkhou- Niveau 3
Vous pensez que les auteurs sont responsables des fautes d'orthographe ?
bikkhou- Niveau 3
bikkhou a écrit:marininha a écrit:bon je vais avoir un avis contraire mais j'ai lu In Tenebris, et j'étais fâchée ! Des tournures de phrases pénibles, des descriptions neuneus, et en cadeau bonus, des fautes d'orthographe ! L'enfer à mes yeux ! plus jamais !![]()
Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai qu'il ne se distingue pas grâce à son style, mais je trouve que c'est compensé par la qualité des intrigues.
Attention, certaines scènes dans La théorie Gaïa sont franchement effrayantes.
Franchement, bof, bof...

Briséis- Fidèle du forum
Bon alors, devant les avis plus que mitigés, plutôt que l'acheter, je vais voir si le livre est dispo à la médiathèque de mes parents.
Dernière édition par Nestya le Mar 19 Juil - 17:52, édité 1 fois

Nestya- Empereur
bikkhou a écrit:Vous pensez que les auteurs sont responsables des fautes d'orthographe ?
Rien à faire. L'important c 'est le plaisir de la lecture, et des fautes d'orthographe, ça gâche le mien !

Briséis- Fidèle du forum
J'en ai lu un, je n'ai pas dut tout aimé. Trop gore effectivement. Et pas très bien écrit.

Ava- Erudit
Pour moi c'est du même tabac que du Grangé : gore et pas très bien écrit.

Thalia de G- Modérateur
Ava a écrit:J'en ai lu un, je n'ai pas dut tout aimé. Trop gore effectivement. Et pas très bien écrit.
Les grands esprits se rencontrent

Thalia de G- Modérateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3