Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
frankenstein
Vénérable

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par frankenstein Mar 19 Juil 2011 - 23:01
Il suffit de taper titre du film télécharger Megaupload ...et hop un lien apparait dans la première page de google, un ou deux essais, et hop, c'est parti ! pale Avant, ceux qui le faisaient passer par Emule ou autre, là, c'est encore plus simple ! Suspect

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par Celadon Mar 19 Juil 2011 - 23:05
C'est pour mieux te choper, mon enfant.
avatar
frankenstein
Vénérable

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par frankenstein Mar 19 Juil 2011 - 23:10
Celadon a écrit:C'est pour mieux te choper, mon enfant.
Bah non, puisque qu'on ne voit pas celui qui télécharge...Tu peux utiliser mégaupload pour envoyer des gros fichiers anonymement, en plus il est apparemment impossible de savoir qui les télécharge, ils sont basés hors de France...

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par frankenstein Mar 19 Juil 2011 - 23:12
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9432188-megaupload-legal

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
ataraxie
ataraxie
Banni

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par ataraxie Mar 19 Juil 2011 - 23:22
@ frankenstein: achète les DVD au lieu de télécharger!

Plus "sérieusement", le titre de ton topic + son contenu est largement assez pour être référencé sur n'importe quel moteur de recherches sous 24 heures!

De nos jours (lire entre les "mots" à défaut de "lignes") est-ce là une idée judicieuse que déplorer un état de fait / une zone "grise" ?

Je ne le pense pas.

Même si je partage tes interrogations. L'endroit (un forum TRES public) est juste mal choisi pour parler de ce genre de choses; à moins que tu désires que d'ici quelque mois/années, un nouvel impôt,une nouvelle taxe, un autre machin soit mis en place pour bien vérifier que depuis ton adresse IP, tu ne fréquentes que les sites qui en accord avec une certaine "éthique", la même dont la maîtrise fait maintenant partie des épreuves de recrutement.

OK... je te l'accorde, j'extrapole, exagère et grossis le trait... à dessein! Wink

Pour les moteurs de recherches: HADOPI c'est très bien. Télécharger c'est mal. C'est impossible de télécharger par Mégavideo et megaupload.

:ack: pas bien!!! :aad: bien!!!

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
Leclochard
Leclochard
Empereur

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par Leclochard Mar 19 Juil 2011 - 23:25
La loi Hadopi est en retard d'une bataille. Le peer to peer, c'est dépassé aujourd'hui. Les serveurs type mega..., files... ou autres sont plus rapides et plus sûrs que le système d'échange (comme emule) : avec ce dernier, on se retrouvait un coup sur deux avec un film qui ne correspondait pas au titre et en plus, on risque maintenant de se faire prendre.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
frankenstein
Vénérable

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par frankenstein Mar 19 Juil 2011 - 23:34
ataraxie a écrit:@ frankenstein: achète les DVD au lieu de télécharger!

Plus "sérieusement", le titre de ton topic + son contenu est largement assez pour être référencé sur n'importe quel moteur de recherches sous 24 heures!

De nos jours (lire entre les "mots" à défaut de "lignes") est-ce là une idée judicieuse que déplorer un état de fait / une zone "grise" ?

Je ne le pense pas.

Même si je partage tes interrogations. L'endroit (un forum TRES public) est juste mal choisi pour parler de ce genre de choses; à moins que tu désires que d'ici quelque mois/années, un nouvel impôt,une nouvelle taxe, un autre machin soit mis en place pour bien vérifier que depuis ton adresse IP, tu ne fréquentes que les sites qui en accord avec une certaine "éthique", la même dont la maîtrise fait maintenant partie des épreuves de recrutement.

OK... je te l'accorde, j'extrapole, exagère et grossis le trait... à dessein! Wink

Pour les moteurs de recherches: HADOPI c'est très bien. Télécharger c'est mal. C'est impossible de télécharger par Mégavideo et megaupload.

:ack: pas bien!!! :aad: bien!!!
Pfff...Au contraire je mets en garde nos élus ! :abe: :acb: Tu parles... tape juste "Meg...est-il légal?" tu verras le nombre de pages...Apparemment, même Sarkozy aurait enfin compris qu'Hadopi est une co...rie qui coûte des sous pour rien... :abd:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par Dedale Mar 19 Juil 2011 - 23:48
Ohh m'est avis que bientôt les FAI seront contraints d'analyser les connexions de leurs abonnés et de transmettre des logs à l'Hadopi.

A ce moment la on devrait voir apparaître l’essor des VPN, des newsgroup, du DDL et torrent cryptés etc ...
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par User5899 Mer 20 Juil 2011 - 2:10
Leclochard a écrit:La loi Hadopi est en retard d'une bataille. Le peer to peer, c'est dépassé aujourd'hui. Les serveurs type mega..., files... ou autres sont plus rapides et plus sûrs que le système d'échange (comme emule) : avec ce dernier, on se retrouvait un coup sur deux avec un film qui ne correspondait pas au titre et en plus, on risque maintenant de se faire prendre.
Et surtout, on n'a jamais résolu le problème principal : que faire de Taxi 7 qu'on vient de télécharger 😕 😕 😕
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par Celadon Mer 20 Juil 2011 - 8:56
:boulet:
DH
DH
Monarque

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par DH Mer 20 Juil 2011 - 9:06
Peut-être parce que je suis une bille de chez bille en informatique, en tous les cas, je n'ai jamais téléchargé. J'aurais la nette impression de piquer... Je suis grave avec ça. J'attends la sortie DVD ou CD et j'achète. En même temps, je commence à avoir beaucoup de plaisir à voir ma DVDthèque grossir. J'aime les jolies pochettes, les beaux coffrets I love you
Leclochard
Leclochard
Empereur

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par Leclochard Mer 20 Juil 2011 - 10:39
Cripure a écrit:
Leclochard a écrit:La loi Hadopi est en retard d'une bataille. Le peer to peer, c'est dépassé aujourd'hui. Les serveurs type mega..., files... ou autres sont plus rapides et plus sûrs que le système d'échange (comme emule) : avec ce dernier, on se retrouvait un coup sur deux avec un film qui ne correspondait pas au titre et en plus, on risque maintenant de se faire prendre.
Et surtout, on n'a jamais résolu le problème principal : que faire de Taxi 7 qu'on vient de télécharger 😕 😕 😕
:lol:
Ne me dis pas que tu télécharges toutes les nouveautés.
Grâce à cette technologie, on prend conscience que l'essentiel de la production cinématographique n'est pas intéressant et que beaucoup de supers-films-événements de l'année sont ennuyeux ou mauvais.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par ysabel Mer 20 Juil 2011 - 11:06
Dr Housette a écrit:Peut-être parce que je suis une bille de chez bille en informatique, en tous les cas, je n'ai jamais téléchargé. J'aurais la nette impression de piquer... Je suis grave avec ça. J'attends la sortie DVD ou CD et j'achète. En même temps, je commence à avoir beaucoup de plaisir à voir ma DVDthèque grossir. J'aime les jolies pochettes, les beaux coffrets I love you

mais l'un n'empêche pas l'autre... d'ailleurs toutes les études ont prouvé que ceux qui téléchargent le plus sont ceux qui achètent le plus.

Et puis si les chaînes TV ne se moquaient pas de nous... quand on est fan de séries il faut parfois attendre 1/2/3 ans pour que la nouvelle saison arrive en France et il arrive même qu'on ne nous diffuse pas la totalité des épisodes ; alors effectivement je vais me servir (ce qui ne m'empêche pas d'acheter le DVD quand il sort).
Pour les films, ça permet de les revoir plus vite (ou de vérifier si c'est une daube ou pas).
Quant à la musique, il faudrait que de la qualité sorte aussi...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par User5899 Mer 20 Juil 2011 - 14:54
Leclochard a écrit:
Cripure a écrit:
Leclochard a écrit:La loi Hadopi est en retard d'une bataille. Le peer to peer, c'est dépassé aujourd'hui. Les serveurs type mega..., files... ou autres sont plus rapides et plus sûrs que le système d'échange (comme emule) : avec ce dernier, on se retrouvait un coup sur deux avec un film qui ne correspondait pas au titre et en plus, on risque maintenant de se faire prendre.
Et surtout, on n'a jamais résolu le problème principal : que faire de Taxi 7 qu'on vient de télécharger 😕 😕 😕
:lol:
Ne me dis pas que tu télécharges toutes les nouveautés.
Je ne télécharge rien du tout, ni musique, ni films.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par Marie Laetitia Mer 20 Juil 2011 - 15:19
euh... parce qu'HADOPI est une usine à gaz ? (et un prétexte aussi pour taxer certains supports professionnels aussi comme les disques durs ?)

_________________
 Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
frankenstein
Vénérable

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par frankenstein Mer 20 Juil 2011 - 15:24
En même temps, où est vraiment la différence lorsqu'on se passe des DVD, trouvés parfois à 2 €, ou aller à la médiathèque les emprunter...Pour les "nouveautés", y a peut-être les ados qui téléchargent le dernier tube (et encore, il suffit qu'un seul l'ait et ils se refilent avec leurs portables)...Si cette loi veut protéger la "propriété intellectuelle" (ça me fait marrer cette expression! :lol: ) ou ne pas mettre en difficulté les "artistes", ils peuvent revoir leurs lois (et écouter un peu ceux qui leur prodigueraient de meilleurs conseils...) Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par ysabel Sam 23 Juil 2011 - 14:15
Article intéressant de Numérama qui confirme de nouveau tout ce que j'avais lu au sujet du "piratage" :

http://www.numerama.com/magazine/19391-hollywood-enterre-une-etude-qui-demontre-que-les-pirates-sont-de-bons-clients.html

Une étude qui démontrait que les utilisateurs d'un site de liens de streaming étaient en fait de meilleurs consommateurs de biens culturels que les autres a été enterrée par son commanditaire, qui espérait le résultat inverse.

Régulièrement, depuis une décennie, l'industrie culturelle répète à l'envi ce qui semble logique au quidam : pirater c'est voler. "Sans Hadopi, pas de Emma Leprince en 2021", dit la pub. "Le piratage nuit à la création artistique", répètent les FAI dans leurs contrats d'abonnement, comme le leur impose la loi. Mais est-ce bien vrai ? Les études ne manquent pas pour mettre en doute ces affirmations, y compris en France, que ce soit avec les travaux de l'Université de Rennes (complétés l'an dernier) ou ceux du chercheur Patrick Waelbroeck, recruté par l'Hadopi. Cette dernière avait elle-même découvert, dans son étude livrée en janvier dernier, que "les internautes déclarant un usage illicite ont une dépense (de biens culturels) légèrement supérieure à la moyenne", et qu'ils "sont moins nombreux que la moyenne à déclarer « aucune dépense »".

En juin dernier, les autorités allemandes avaient fait fermer le site Kino.to, qui référençait des liens permettait de voir des films en streaming. Une dizaine de personnes avaient été arrêtées, et "les internautes qui ont piraté ou distribué illégalement des copies de films pourront être poursuivis en justice", prévenait un message affiché en lieu et place du site.

Mais parallèlement, nous apprend Telepolis (en allemand), une étude avait été commandée au très sérieux cabinet Gfk pour démontrer l'impact négatif de Kino.to sur l'industrie cinématographique. Or, ajoute le magazine, l'étude aurait été trappée par le commanditaire, dont on ignore le nom, parce qu'elle montrait un résultat exactement contraire à celui présumé. Les pirates utilisateurs de Kino.to iraient en fait plus souvent au cinéma, achèteraient plus facilement les places au tarif plein, et achèteraient davantage de DVD que les autres. Ils auraient aussi tendance à acheter le DVD après avoir regardé le début d'un film en streaming.

Alors que l'étude aurait dû être publiée, le client de Gfk a exercé son droit de retrait, et enterré les résultats qui contredisent des années de propagande. S'ils continuent à lutter contre le piratage, malgré les études qui démontrent régulièrement ses effets positifs sur la consommation globale, c'est parce que les studios livrent une bataille plus générale de contrôle de la distribution. C'est là la clé. C'est elle qui leur fait refuser toute licence globale, qui autoriserait des millions de citoyens à distribuer eux-mêmes la musique ou les films qu'ils aiment. Qui contrôle la distribution contrôle l'offre, donc la concurrence. Le piratage n'est pas un problème culturel, bien au contraire, mais un problème commercial et industriel.



_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
John
John
Médiateur

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par John Sam 23 Juil 2011 - 14:18
S'ils continuent à lutter contre le piratage, malgré les études qui démontrent régulièrement ses effets positifs sur la consommation globale, c'est parce que les studios livrent une bataille plus générale de contrôle de la distribution.
+1

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ? Empty Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?

par Invité19 Sam 23 Juil 2011 - 14:55
Désolée du hs mais puisque je vois John poster : je t'ai envoyé un Mp hier, ta messagerie te l'a-t-elle signalé !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum