Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?
Il suffit de taper titre du film télécharger Megaupload ...et hop un lien apparait dans la première page de google, un ou deux essais, et hop, c'est parti !
Avant, ceux qui le faisaient passer par Emule ou autre, là, c'est encore plus simple !

frankenstein- Vénérable
Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?
C'est pour mieux te choper, mon enfant.
Celadon- Sage
Re: Comment se fait-il qu'il soit aussi facile de télécharger n'importe quel film malgré HADOPI ?
Celadon a écrit:C'est pour mieux te choper, mon enfant.
Bah non, puisque qu'on ne voit pas celui qui télécharge...Tu peux utiliser mégaupload pour envoyer des gros fichiers anonymement, en plus il est apparemment impossible de savoir qui les télécharge, ils sont basés hors de France...

frankenstein- Vénérable
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9432188-megaupload-legal

frankenstein- Vénérable
@ frankenstein: achète les DVD au lieu de télécharger!
Plus "sérieusement", le titre de ton topic + son contenu est largement assez pour être référencé sur n'importe quel moteur de recherches sous 24 heures!
De nos jours (lire entre les "mots" à défaut de "lignes") est-ce là une idée judicieuse que déplorer un état de fait / une zone "grise" ?
Je ne le pense pas.
Même si je partage tes interrogations. L'endroit (un forum TRES public) est juste mal choisi pour parler de ce genre de choses; à moins que tu désires que d'ici quelque mois/années, un nouvel impôt,une nouvelle taxe, un autre machin soit mis en place pour bien vérifier que depuis ton adresse IP, tu ne fréquentes que les sites qui en accord avec une certaine "éthique", la même dont la maîtrise fait maintenant partie des épreuves de recrutement.
OK... je te l'accorde, j'extrapole, exagère et grossis le trait... à dessein!
Pour les moteurs de recherches: HADOPI c'est très bien. Télécharger c'est mal. C'est impossible de télécharger par Mégavideo et megaupload.
pas bien!!!
bien!!!
Plus "sérieusement", le titre de ton topic + son contenu est largement assez pour être référencé sur n'importe quel moteur de recherches sous 24 heures!
De nos jours (lire entre les "mots" à défaut de "lignes") est-ce là une idée judicieuse que déplorer un état de fait / une zone "grise" ?
Je ne le pense pas.
Même si je partage tes interrogations. L'endroit (un forum TRES public) est juste mal choisi pour parler de ce genre de choses; à moins que tu désires que d'ici quelque mois/années, un nouvel impôt,une nouvelle taxe, un autre machin soit mis en place pour bien vérifier que depuis ton adresse IP, tu ne fréquentes que les sites qui en accord avec une certaine "éthique", la même dont la maîtrise fait maintenant partie des épreuves de recrutement.
OK... je te l'accorde, j'extrapole, exagère et grossis le trait... à dessein!
Pour les moteurs de recherches: HADOPI c'est très bien. Télécharger c'est mal. C'est impossible de télécharger par Mégavideo et megaupload.
pas bien!!!
bien!!!
ataraxie- Banni
La loi Hadopi est en retard d'une bataille. Le peer to peer, c'est dépassé aujourd'hui. Les serveurs type mega..., files... ou autres sont plus rapides et plus sûrs que le système d'échange (comme emule) : avec ce dernier, on se retrouvait un coup sur deux avec un film qui ne correspondait pas au titre et en plus, on risque maintenant de se faire prendre.

Leclochard- Grand sage
ataraxie a écrit:@ frankenstein: achète les DVD au lieu de télécharger!
Je ne le pense pas.
OK... je te l'accorde, j'extrapole, exagère et grossis le trait... à dessein!![]()
pas bien!!!
bien!!!
Pfff...Au contraire je mets en garde nos élus !
Tu parles... tape juste "Meg...est-il légal?" tu verras le nombre de pages...Apparemment, même Sarkozy aurait enfin compris qu'Hadopi est une co...rie qui coûte des sous pour rien...

frankenstein- Vénérable
Ohh m'est avis que bientôt les FAI seront contraints d'analyser les connexions de leurs abonnés et de transmettre des logs à l'Hadopi.
A ce moment la on devrait voir apparaître l’essor des VPN, des newsgroup, du DDL et torrent cryptés etc ...
A ce moment la on devrait voir apparaître l’essor des VPN, des newsgroup, du DDL et torrent cryptés etc ...

Dedale- Niveau 7
Et surtout, on n'a jamais résolu le problème principal : que faire de Taxi 7 qu'on vient de téléchargerLeclochard a écrit:La loi Hadopi est en retard d'une bataille. Le peer to peer, c'est dépassé aujourd'hui. Les serveurs type mega..., files... ou autres sont plus rapides et plus sûrs que le système d'échange (comme emule) : avec ce dernier, on se retrouvait un coup sur deux avec un film qui ne correspondait pas au titre et en plus, on risque maintenant de se faire prendre.

Cripure- Bon génie
Peut-être parce que je suis une bille de chez bille en informatique, en tous les cas, je n'ai jamais téléchargé. J'aurais la nette impression de piquer... Je suis grave avec ça. J'attends la sortie DVD ou CD et j'achète. En même temps, je commence à avoir beaucoup de plaisir à voir ma DVDthèque grossir. J'aime les jolies pochettes, les beaux coffrets

DH- Vénérable
Cripure a écrit:Et surtout, on n'a jamais résolu le problème principal : que faire de Taxi 7 qu'on vient de téléchargerLeclochard a écrit:La loi Hadopi est en retard d'une bataille. Le peer to peer, c'est dépassé aujourd'hui. Les serveurs type mega..., files... ou autres sont plus rapides et plus sûrs que le système d'échange (comme emule) : avec ce dernier, on se retrouvait un coup sur deux avec un film qui ne correspondait pas au titre et en plus, on risque maintenant de se faire prendre.![]()
![]()
![]()
Ne me dis pas que tu télécharges toutes les nouveautés.
Grâce à cette technologie, on prend conscience que l'essentiel de la production cinématographique n'est pas intéressant et que beaucoup de supers-films-événements de l'année sont ennuyeux ou mauvais.

Leclochard- Grand sage
Dr Housette a écrit:Peut-être parce que je suis une bille de chez bille en informatique, en tous les cas, je n'ai jamais téléchargé. J'aurais la nette impression de piquer... Je suis grave avec ça. J'attends la sortie DVD ou CD et j'achète. En même temps, je commence à avoir beaucoup de plaisir à voir ma DVDthèque grossir. J'aime les jolies pochettes, les beaux coffrets![]()
mais l'un n'empêche pas l'autre... d'ailleurs toutes les études ont prouvé que ceux qui téléchargent le plus sont ceux qui achètent le plus.
Et puis si les chaînes TV ne se moquaient pas de nous... quand on est fan de séries il faut parfois attendre 1/2/3 ans pour que la nouvelle saison arrive en France et il arrive même qu'on ne nous diffuse pas la totalité des épisodes ; alors effectivement je vais me servir (ce qui ne m'empêche pas d'acheter le DVD quand il sort).
Pour les films, ça permet de les revoir plus vite (ou de vérifier si c'est une daube ou pas).
Quant à la musique, il faudrait que de la qualité sorte aussi...

ysabel- Guide spirituel
Je ne télécharge rien du tout, ni musique, ni films.Leclochard a écrit:Cripure a écrit:Et surtout, on n'a jamais résolu le problème principal : que faire de Taxi 7 qu'on vient de téléchargerLeclochard a écrit:La loi Hadopi est en retard d'une bataille. Le peer to peer, c'est dépassé aujourd'hui. Les serveurs type mega..., files... ou autres sont plus rapides et plus sûrs que le système d'échange (comme emule) : avec ce dernier, on se retrouvait un coup sur deux avec un film qui ne correspondait pas au titre et en plus, on risque maintenant de se faire prendre.![]()
![]()
![]()
![]()
Ne me dis pas que tu télécharges toutes les nouveautés.

Cripure- Bon génie
euh... parce qu'HADOPI est une usine à gaz ? (et un prétexte aussi pour taxer certains supports professionnels aussi comme les disques durs ?)
Dis-le-toi désormais / Même s'il est sincère / Aucun rêve jamais / Ne mérite une guerre / On a détruit la Bastille / Et ça n'a rien arrangé / On a détruit la Bastille / Quand il fallait nous aimer
Mon ami, je crois que tout peut s'arranger / Sans cris sans effroi même sans insulter les bourgeois / L'avenir dépend des révolutionnaires / Mais se moque bien des petits révoltés / L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre / Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Marie Laetitia- BDD HG
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2