Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
axolotl
Niveau 6

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par axolotl Ven 30 Mar - 19:56
C'est le gros problème de l'académie et de l'absence des vœux groupement de communes. J'ai eu le même problème récemment, j'ai finalement privilégié une commune, trop peur de me retrouver coincé dans un poste au fin fond du département (qui sont vastes par chez nous)....
Spoiler:
Bon courage, et peut être à bientôt IRL, qui sait! Smile
avatar
choco
Niveau 6

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par choco Ven 30 Mar - 20:14
Du coup, penses-tu qu'il vaut mieux que je mette le voeu départemental ?
Mais c'est quoi la différence avec une ZR ? C'est à dire que tu es TZR ?
Ils m'ont conseillé de faire un courrier à joindre avec les voeux, mais je me vois mal écrire au rectorat : voilà j'aimerai du college, car j'ai toujours connu que ça et dans une ville et non dans un trou paumé car j'ai déjà donné et en suis sortie cassée !! Le tout joint via le biai du secrétariat ?
heu Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 3795679266 :Descartes:
Nita
Nita
Empereur

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Nita Ven 30 Mar - 21:52
Le voeu départemental, à mon sens, mais je ne suis pas une pro des mut, signifie que tu acceptes tout poste sur la totalité du département de ton choix ; la zr que tu prends un poste de tzr, donc tu n'intègres pas vraiment le département, puisque tu n'y as pas de poste, mais tu y affectée.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
axolotl
axolotl
Niveau 6

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par axolotl Sam 31 Mar - 7:50
A mon avis (après ca dépend de ta discipline) tu as quand même plus de chances d'être affectée en collège (plus nombreux) qu'en lycée (en général plus demandés et moins nombreux... et surtout moins "paumés" dans l'académie!!). Tu souhaites quelle département?
A mon avis le coup de la lettre ne doit pas beaucoup servir, au mieux ils pourront se servir des voeux suivants pour connaitre tes préférences (j'en ai entendu parlé l'an dernier, mais je reste sceptique).
Et oui TZR cela signifie obtenir le voeu ZR ... avec les inconvénients que cela comprend...
avatar
choco
Niveau 6

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par choco Sam 31 Mar - 9:01
Merci pour ta réponse et je vise les pyrénées atlantiques, mais le syndicat m'a dit que c'était très demandé !
Je vais quand même essayer, les barres d'une année sur l'autre sont si changeantes ! J'ai plus qu'à croiser des doigts.
avatar
choco
Niveau 6

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par choco Sam 31 Mar - 13:33
Ca y est, j'ai fait mes voeux, je dois être folle mais j'ai fait des voeux qui me plaisent ( quasiment tous de communes) sans demander des ZR. Dans ma discipline, on peut avoir un poste fixe et puis si je n'obtiens pas mon premier voeu, le reste m'importe peu. je n'ai plus qu'à espérer très fort !!!
delespace
delespace
Niveau 10

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par delespace Sam 31 Mar - 16:12
et oui ... nous aussi en réintégrant cette académie après un séjour en COM, on avait tenté ce qui nous plaisait ... résultat, extension et un des 2 a été affecté TZR ...mais bon , on s'en fout , on est bien partout dans notre belle région ! Very Happy
avatar
choco
Niveau 6

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par choco Sam 31 Mar - 16:24
Merci, c'est encourageant !!!
De toute façon je crois qu'ils me donneront ce qu'ils voudront bien quoique je demande, mais j'ai tout de même demandé un voeu départemental. humhum
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par anthinéa Sam 31 Mar - 18:12
Lequel? Wink
sorceress
sorceress
Niveau 9

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par sorceress Sam 31 Mar - 19:40
Elle l'a dit "Pyrénées Atlantiques ". Bon courage, quand même.
avatar
choco
Niveau 6

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par choco Sam 31 Mar - 20:24
Merci, je crois que je vais en avoir besoin .... ainsi que d'une forêt de trèfles à quatre feuilles, de fer à cheval, de patte de lapin et lors du résultat du mouvement de toutes les bouteilles citées dans les pages précédentes !!!!
Nita
Nita
Empereur

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Nita Sam 31 Mar - 20:28
choco a écrit:Merci, je crois que je vais en avoir besoin .... ainsi que d'une forêt de trèfles à quatre feuilles, de fer à cheval, de patte de lapin et lors du résultat du mouvement de toutes les bouteilles citées dans les pages précédentes !!!!

4 postes vacants en LC... on va ajouter des cierges !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Bientôtlesud Sam 31 Mar - 20:30
Seulement 2 dans le département que je convoite de mon côté... Sad
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par JPhMM Sam 31 Mar - 20:32
Comptez sur les postes qui n'apparaissent pas, tout de même.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Bientôtlesud Sam 31 Mar - 20:34
JPhMM a écrit:Comptez sur les postes qui n'apparaissent pas, tout de même.

D'un côté, cela de se découvre, de l'autre cela se couvre (cartes scolaire, priorités handicap, berceaux stagiaires)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par JPhMM Sam 31 Mar - 20:39
Bientôtlesud a écrit:
JPhMM a écrit:Comptez sur les postes qui n'apparaissent pas, tout de même.

D'un côté, cela de se découvre, de l'autre cela se couvre (cartes scolaire, priorités handicap, berceaux stagiaires)
Je veux dire, demander Pau n'est pas équivalent à demander les postes qui apparaissent sur Pau. Personnellement, j'ai demandé les villes, et non les établissements.
De plus, nécessairement, le nombre de postes qui seront dotés est supérieur au nombre de postes apparaissant au mouvement.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Nita
Nita
Empereur

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Nita Sam 31 Mar - 20:48
Certes, mais n'oublions pas que les gens en poste se déplacent aussi à l'intérieur de l'académie : des gens en poste à, mettons, Bordeaux vont aussi vouloir rentrer au pays...

Et le principe des chaises musicales ne favorise pas les entrants. Ou les TZR.
Mais je vais compter Choco dans mes exercices de vaudou (ça ne fait que six ans que j'essaie d'avoir un poste fixe, en vain - je me mets au vaudou, cette année Twisted Evil )

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Bientôtlesud Sam 31 Mar - 21:03
JPhMM a écrit:
Bientôtlesud a écrit:
JPhMM a écrit:Comptez sur les postes qui n'apparaissent pas, tout de même.

D'un côté, cela de se découvre, de l'autre cela se couvre (cartes scolaire, priorités handicap, berceaux stagiaires)
Je veux dire, demander Pau n'est pas équivalent à demander les postes qui apparaissent sur Pau. Personnellement, j'ai demandé les villes, et non les établissements.
De plus, nécessairement, le nombre de postes qui seront dotés est supérieur au nombre de postes apparaissant au mouvement.

Je sais bien que le nombre de postes dotés est supérieur au nombre de postes vacants (et heureusement...) mais certains départements sont proprement inaccessibles car trop de gros barèmes y postulent.
Je rêve que le mouvement soit pour toutes les matières comme il est en mathématiques... Very Happy
avatar
choco
Niveau 6

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par choco Dim 1 Avr - 7:35
Nita, ça c'est pas cool !! 😢
Et comment je fais moi pour lutter contre du vaudou ? Je ne suis pas une adversaire sérieuse car je débute donc je n'ai pas de points et je ne sais comment m'y prendre pour formuler mes voeux, donc j'ai du faire des erreurs que je vais payer en étant je ne sais où et je ne sais quoi. Enfin, j'ai bien compris que je n'ai aucune chance et je ne suis même pas sûre d'obtenir un des voeux que j'ai fait ; me reste l'extension c'est à dire .... heu
delespace
delespace
Niveau 10

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par delespace Dim 1 Avr - 7:35
Bientôtlesud a écrit:Seulement 2 dans le département que je convoite de mon côté... Sad

quel département ?
Nita
Nita
Empereur

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Nita Dim 1 Avr - 12:51
choco a écrit:Nita, ça c'est pas cool !! 😢
Et comment je fais moi pour lutter contre du vaudou ? Je ne suis pas une adversaire sérieuse car je débute donc je n'ai pas de points et je ne sais comment m'y prendre pour formuler mes voeux, donc j'ai du faire des erreurs que je vais payer en étant je ne sais où et je ne sais quoi. Enfin, j'ai bien compris que je n'ai aucune chance et je ne suis même pas sûre d'obtenir un des voeux que j'ai fait ; me reste l'extension c'est à dire .... heu

Tu ne m'as pas comprise, Choco, je vais tenter le vaudou pour que tu aies un poste, pas pour te barrer la route (nous ne visons pas le même département, ni la même matière, ce serait du gaspillage d'énergie magique, voyons), mais pour que tes voeux soient exaucés !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
choco
Niveau 6

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par choco Dim 1 Avr - 13:30
Oh !! alors merci !!! veneration
Désolée, je me sens nulle Embarassed Je crois que ça me prend trop la tête et je suis crevée, j'ai des soucis avec une classe ( pourrie par 4/5 perturbateurs) et je me suis sentie désavouée par le PA lors du conseil de classe.
Mais là, à l'heure actuelle, je me demande s'il faut que je fasse des voeux zr. humhum
Elle aime
Elle aime
Expert

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par Elle aime Dim 1 Avr - 13:47
HS : Mince, Choco...
N'hésite pas à m'envoyer un MP.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
avatar
choco
Niveau 6

Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ? - Page 5 Empty Re: Des renseignements sur l'académie de Bordeaux ?

par choco Lun 2 Avr - 17:11
Merci Ciara !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum