Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Esprit sacré

info pour les débutants en lycée ...

par Violet le Ven 22 Juil 2011 - 17:04
Sur la plupart des sites des éditeurs, vous pouvez télécharger gratuitement les livres du prof en vous inscrivant.
C'est possible par exemple sur les sites de Magnard et Belin.
Cela peut permettre de gagner du temps et de se rassurer... Wink
MelanieSLB
Doyen

Re: info pour les débutants en lycée ...

par MelanieSLB le Ven 22 Juil 2011 - 21:40
Merci, Violet.
Il me semble que tu es en LM, ça marche pour toutes les matières ou juste pour le français?

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Violet
Esprit sacré

par Violet le Ven 22 Juil 2011 - 21:45
J'ai testé pour le français mais je pense que ce doit être possible pour les autres matières ! Wink
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Ven 22 Juil 2011 - 21:50
Ca marche pour l'HG du moins pour certains, j'avais regardé pendant mon remplacement.

Pryneia
Niveau 9

par Pryneia le Mar 9 Aoû 2011 - 12:46
C'est également possible sur le site de Hatier.
De plus, le manuel Terres littéraires livre unique 2nde éd. 2011 est proposé à un tarif découverte de 5€ (entre autres).

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant