exercice pratique d'oral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

exercice pratique d'oral

Message par cannelle59 le Mer 26 Nov 2008 - 14:42

J'ai ma visite iufm en fin de semaine et je travaille actuellement sur "complot a versailles" avec mes quatriemes. Ma seance portera sur le roman historique et en quoi les éléments historiques constituent à créer des effets de réel et à définir un cadre à la fiction. J'aimerais proposer un exercice pratique oral mettant en rapport cardre historique (autre que le XVIIè) et fictif.
Auriez-vous des idees? J'ai besoin d'un petit coup de pouce et je compte un peu sur mes copines du forum flower

cannelle59
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: exercice pratique d'oral

Message par Invité le Mer 26 Nov 2008 - 22:32

Lorsque je travaillais sur A la poursuite d'Olympe, du même auteur, je suis tombée sur une séquence dans l'école des lettres qui présentait un tableau confrontant le sort des personnages historiques (dans l'épilogue) et celui des personnages fictifs. Cela peut donner lieu à un exercice oral, si tu répartis le travail et leur fais rechercher au préalable la bio des personnages historiques. Et ce, même si le roman n'est pas fini.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut