progression en écriture????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

progression en écriture????

Message par telmouk le Lun 25 Juil 2011 - 21:23

Bon, après avoir réfléchi à ma progression annuelle en lecture et en langue ..... scratch je m'attaque à ma progression en écriture pour mes 5ème et 4ème.... En général, je veille à varier les exos, à passer du plus simple au plus complexe mais je n'ai jamais préparé une vue d'ensemble de tous mes travaux de rédac....sur l'année. Certains d'entre vous l'ont déjà fait?? Quelques exemples peut-être??? MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

telmouk
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: progression en écriture????

Message par Provence le Lun 25 Juil 2011 - 21:44

@telmouk a écrit:Bon, après avoir réfléchi à ma progression annuelle en lecture et en langue ..... scratch je m'attaque à ma progression en écriture pour mes 5ème et 4ème.... En général, je veille à varier les exos, à passer du plus simple au plus complexe mais je n'ai jamais préparé une vue d'ensemble de tous mes travaux de rédac....sur l'année. Certains d'entre vous l'ont déjà fait?? Non. Je m'adapte à la classe. Quelques exemples peut-être??? MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Provence
Bon génie

Re: progression en écriture????

Message par Kiki le Mar 26 Juil 2011 - 9:55

J'ai des sujets de rédac prêts mais il m'arrive d'en changer si je me rends compte que le niveau de la classe est faible. On peut toujours adapter un sujet en leur en demandant moins. Par exemple, si on veut qu'ils écrivent un récit avec l'ordre chronologique bouleversé, à une bonne classe, je lui demande retour en arrière et anticipation, à une classe faible, je demande juste un retour en arrière.

Kiki
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut