progression 6° améliorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

progression 6° améliorée

Message par marlene le Mar 26 Juil 2011 - 13:35

j'ai retravaillé ma progression , surtout ma progression grammaticale, sur vos conseils mais je ne suis pas pleinement satisfaite de mon travail: qu'en pensez-vous?
J'ai le sentiment de charger un peu au début car je veux revoir plein de notions de base et que les notions sont assez inégales en quantité selon les séquences: et je bloque un peu.
Fichiers joints
Projet pédagogique 6ème.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(118 Ko) Téléchargé 113 fois

marlene
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: progression 6° améliorée

Message par Provence le Mar 26 Juil 2011 - 13:59

La première séquence ne me paraît pas pertinente: sur le plan littéraire, elle n'apporte rien, pas plus que la lecture d'image. On peut aussi bien revoir certaines notions (auteur, narrateur...) en étudiant une oeuvre intégrale. J'ai l'impression que tu te noies dans les objectifs au lieu de te faire plaisir à choisir les textes.

Provence
Bon génie

Message par marlene le Mar 26 Juil 2011 - 14:19

Et pour ce qui est de la progression grammaticale sur l'année?

marlene
Niveau 9

Message par Lo le Mar 26 Juil 2011 - 14:21

@Provence a écrit:La première séquence ne me paraît pas pertinente: sur le plan littéraire, elle n'apporte rien, pas plus que la lecture d'image. On peut aussi bien revoir certaines notions (auteur, narrateur...) en étudiant une oeuvre intégrale. J'ai l'impression que tu te noies dans les objectifs au lieu de te faire plaisir à choisir les textes.

+1!

MALLARME, Brise Marine

Lo
Enchanteur

Message par Provence le Mar 26 Juil 2011 - 14:22

@marlene a écrit:Et pour ce qui est de la progression grammaticale sur l'année?

J'ai un peu de mal à me rendre compte: je fais une progression séparée. Du coup, je trouve le travail en séquence peu structuré du point de vue de la grammaire.

Provence
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut