Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Débuter dans le second degré, au lycée Empty Débuter dans le second degré, au lycée

par Pryneia Mar 26 Juil 2011 - 22:26
.


Dernière édition par Pryneia le Dim 5 Fév 2012 - 19:24, édité 1 fois

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
avatar
User5899
Demi-dieu

Débuter dans le second degré, au lycée Empty Re: Débuter dans le second degré, au lycée

par User5899 Mar 26 Juil 2011 - 23:39
Une question : lettres classiques ? Vous êtes latiniste et helléniste ?
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Débuter dans le second degré, au lycée Empty Re: Débuter dans le second degré, au lycée

par Pryneia Mar 9 Aoû 2011 - 13:58
.


Dernière édition par Pryneia le Dim 5 Fév 2012 - 19:24, édité 1 fois

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
avatar
Invité6
Habitué du forum

Débuter dans le second degré, au lycée Empty Re: Débuter dans le second degré, au lycée

par Invité6 Mar 9 Aoû 2011 - 16:07
un conseil : vérifier que tu travailles à partir des bons programmes, ceux qui sont en vigueur à la rentrée prochaine (j'ai déjà vu ainsi une stagiaire avoir préparé ses cours en fonction d'un programme précédent...)
sinon, bon courage !
Istanphee
Istanphee
Niveau 2

Débuter dans le second degré, au lycée Empty Re: Débuter dans le second degré, au lycée

par Istanphee Mar 9 Aoû 2011 - 17:13
Ah ! Oui 20,5 heures en Lycée, tu ne vas pas t'ennuyer !

Pense aussi à demander au CDE comment l'AP est organisé dans l'etablissement : alignement avec quelles matières ? Types de projets ou pas... ? Etc

Pour le latin, en 2nde surtout, auras tu des débutants mélangés aux autres élèves ?

Bon courage !
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

Débuter dans le second degré, au lycée Empty Re: Débuter dans le second degré, au lycée

par Kalliopé Mer 10 Aoû 2011 - 13:49
En tout cas, tu as déjà de la chance de connaître d'ores et déjà tes niveaux et les manuels utilisés! J'ai bien essayé de contacter une future collègue par mail (je serai stagiaire à la rentrée), mais elle ne m'a pas répondu, elle doit être en vacances... Du coup, je ne peux que préparer vaguement quelques séquences...
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Débuter dans le second degré, au lycée Empty Re: Débuter dans le second degré, au lycée

par Pryneia Lun 15 Aoû 2011 - 0:18
.

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum