Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isia
Isia
Sage

Vos avis sur ma progression annuelle 2nde  Empty Vos avis sur ma progression annuelle 2nde

par Isia Mer 27 Juil - 13:29
Voilà mon projet, je débute en lycée alors, soyez indulgents Embarassed !
Les élèves n'auront pas de manuel, je prends appui sur le seul que j'ai pu trouver : L'écume des lettres Hachette Education.
Je n'ai pas encore fini le choix des LC ni des oeuvres pour l'HDA....

I- Naturalisme/ Réalisme
GT : Destins de femmes dans le roman et la nouvelle réalistes
- G. Sand, Indiana
- Balzac, La femme de 30 ans
- Flaubert, Madame Bovary
- Flaubert, Lettres à Louise Colet
(ouverture contemporaine : Salinger, Nouvelles )

lecture de l'image : tableau pas encore choisi !

LC : recueil de Nouvelles des soirées de Médan

OI : Thérèse Raquin, E. ZOLA


II- Le théâtre
GT1 : Rire de nos défauts
- Corneille, L'Illusion comique, II,2
- Molière, Le Misanthrope, II,4
- Molière, Tartuffe, IV,5

Synthèse p. 178

OI : L'école des femmes, Molière
I,1
II,5
III,4
V,4

GT2 : Le héros tragique face à l'histoire
- Corneille, Cinna, III,4
- Corneille, Horace, IV,5
- Racine, Andromaque, III,6
- Racine, Bérénice, IV,5

LC : Britannicus, Racine.


III- L'argumentation
GT : Pouvoirs de la fable et du conte
- La fontaine, Le loup et l'agneau
- La Fontaine, Le pouvoir des fables
- Perrault, La Barbe-Bleue

LC : autres fables

OI : Contes philosophiques, VOLTAIRE

Dans le manuel, on propose l'étude de 2 extraits de Zadig et de 2 extraits de Le Monde comme il va (chap. 6 et chap. 12) ; est-ce que c'est vraiment possible de considérer ça comme une oi ??

IV- La poésie
GT1 Lyrisme et rêverie
- Lamartine, Le lac
- Desbords-Valmore, Les séparés
- Musset, Ballade à la lune

GT2 Poésie et beauté moderne
- Baudelaire, Hymne à la beauté
- Verlaine, En sourdine
- Rimbaud, Sensation
- Mallarmé, Sonnet en X

OI : Les Fleurs du Mal, Baudelaire.

LC, Eluard ou Apollinaire