Vos avis sur ma progression annuelle 2nde
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Vos avis sur ma progression annuelle 2nde
Les IO n'obligent pas à proposer une Oi + 2 GT pour chacun des objets d'étude, mais se contentent de le suggérer. C'est à mon avis infaisable et personne ne le fait ! La seule obligation est de réaliser 3GT + 3 OI...
J'enlèverais le GT "rire de nos défauts" car L'école des femmes se prête bien au traitement du comique et je ferais 1 seul GT en poésie, quitte à proposer des exposés aux élèves avec travail au CDI pour effectuer une (petite) approche des autres mouvements poétiques.
Sinon, c'est très bien ! (J'aime cette idée de "fil féminin")...
J'enlèverais le GT "rire de nos défauts" car L'école des femmes se prête bien au traitement du comique et je ferais 1 seul GT en poésie, quitte à proposer des exposés aux élèves avec travail au CDI pour effectuer une (petite) approche des autres mouvements poétiques.
Sinon, c'est très bien ! (J'aime cette idée de "fil féminin")...
Magali1502- Niveau 4
Petit bémol : pour Voltaire, je ne pense pas qu'on peut considérer ce que propose le manuel comme une étude d'OI...

Magali1502- Niveau 4
Pas moi.Magali1502 a écrit:Sinon, c'est très bien ! (J'aime cette idée de "fil féminin")...

Cripure- Bon génie
Cripure a écrit:Pas moi.Magali1502 a écrit:Sinon, c'est très bien ! (J'aime cette idée de "fil féminin")...
c'est l'idée du "fil féminin" qui vous déplaît tant tonton Cripure, ou dois-je revoir entièrement ma copie ?

Isia- Vénérable
Magali1502 a écrit:Petit bémol : pour Voltaire, je ne pense pas qu'on peut considérer ce que propose le manuel comme une étude d'OI...
ok, merci beaucoup pour toutes tes remarques !

Isia- Vénérable
J'aime beaucoup ta progression...notamment la séquence sur les destins de femmes (je vais m'attacher aux "portraits féminins" pour ma part
). Par contre, c'est sûr que c'est ambitieux mais je ne te jette pas la pierre...j'ai pour le moment autant de séquences que toi

Sandyrina- Habitué(e) du forum
merci mais je n'ai pas grand mérite, j'ai choisi ce qui me plaisait dans le manuel
! Reste à bâtir les cours maintenant..... (et à améliorer ma séquence sur Thérèse Raquin pour enfin avoir accès à la BDD ! )

Isia- Vénérable
Euh...pareil pour moi...je rêve d'accéder à la BDD .... Bon, eh bien, bientôt, je vais mettre ma progression (toute modeste) en ligne, moi aussi...

Pfff. J'aurais dû enlever cette remarque. Je pensais que Magali visait le fait que les intervenants sur ce fil étaient toutes des femmes, donc j'ai porté la contradictionIsia a écrit:Cripure a écrit:Pas moi.Magali1502 a écrit:Sinon, c'est très bien ! (J'aime cette idée de "fil féminin")...
c'est l'idée du "fil féminin" qui vous déplaît tant tonton Cripure, ou dois-je revoir entièrement ma copie ?![]()

Cripure- Bon génie
Ah ah ah, non, j'aime l'idée d'une progression qui s'articule autour d'un thème dominant, ici les femmes :
1- Destin de femmes
2- Thérèse Raquin
3- L'Ecole des Femmes
Après le fil se noie un peu... En ce qui me concerne, le seul fil que je trouve dans ma progression de 1ère est le fil très égoïste qui répond à la question suivante : quels textes ai-je envie de travailler et de faire travailler cette année, tout en respectant les OI et en balayant tous les siècles...
1- Destin de femmes
2- Thérèse Raquin
3- L'Ecole des Femmes
Après le fil se noie un peu... En ce qui me concerne, le seul fil que je trouve dans ma progression de 1ère est le fil très égoïste qui répond à la question suivante : quels textes ai-je envie de travailler et de faire travailler cette année, tout en respectant les OI et en balayant tous les siècles...

Magali1502- Niveau 4
Cripure a écrit:Pfff. J'aurais dû enlever cette remarque. Je pensais que Magali visait le fait que les intervenants sur ce fil étaient toutes des femmes, donc j'ai porté la contradictionIsia a écrit:Cripure a écrit:Pas moi.Magali1502 a écrit:Sinon, c'est très bien ! (J'aime cette idée de "fil féminin")...
c'est l'idée du "fil féminin" qui vous déplaît tant tonton Cripure, ou dois-je revoir entièrement ma copie ?![]()
Désolé
![]()
![]()
Pas de souci tonton Cripure !
Magali1502 a écrit:Ah ah ah, non, j'aime l'idée d'une progression qui s'articule autour d'un thème dominant, ici les femmes :
1- Destin de femmes
2- Thérèse Raquin
3- L'Ecole des Femmes
Oui le fil se noie... en même temps, ils en auront peut être assez de ce fil

Isia- Vénérable
Surtout si vous avez mes trente-cinq balourds d'il y a quatre ans... Pas une fille dans la classeIsia a écrit:Cripure a écrit:Pfff. J'aurais dû enlever cette remarque. Je pensais que Magali visait le fait que les intervenants sur ce fil étaient toutes des femmes, donc j'ai porté la contradictionIsia a écrit:Cripure a écrit:Pas moi.Magali1502 a écrit:Sinon, c'est très bien ! (J'aime cette idée de "fil féminin")...
Désolé
![]()
![]()
Pas de souci tonton Cripure !J'avais compris.
Magali1502 a écrit:Ah ah ah, non, j'aime l'idée d'une progression qui s'articule autour d'un thème dominant, ici les femmes :
1- Destin de femmes
2- Thérèse Raquin
3- L'Ecole des Femmes
Oui le fil se noie... en même temps, ils en auront peut être assez de ce fil![]()

Cripure- Bon génie
C'est exactement mon cas...des classes à majorité de garçons...du coup, des séquences comme "l'éducation des femmes" ou autres...
Thérèse Raquin, ça passera, vu que c'est un peu "gore" !
Thérèse Raquin, ça passera, vu que c'est un peu "gore" !

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2