Vos avis sur ma progression annuelle 2nde

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos avis sur ma progression annuelle 2nde

Message par Magali1502 le Mer 27 Juil - 18:58

Les IO n'obligent pas à proposer une Oi + 2 GT pour chacun des objets d'étude, mais se contentent de le suggérer. C'est à mon avis infaisable et personne ne le fait ! La seule obligation est de réaliser 3GT + 3 OI...

J'enlèverais le GT "rire de nos défauts" car L'école des femmes se prête bien au traitement du comique et je ferais 1 seul GT en poésie, quitte à proposer des exposés aux élèves avec travail au CDI pour effectuer une (petite) approche des autres mouvements poétiques.

Sinon, c'est très bien ! (J'aime cette idée de "fil féminin")...

Magali1502
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Message par Magali1502 le Mer 27 Juil - 18:59

Petit bémol : pour Voltaire, je ne pense pas qu'on peut considérer ce que propose le manuel comme une étude d'OI...

Magali1502
Niveau 4

Message par Cripure le Mer 27 Juil - 21:09

Magali1502 a écrit:Sinon, c'est très bien ! (J'aime cette idée de "fil féminin")...
Pas moi.

Cripure
Bon génie

Message par Isia le Mer 27 Juil - 21:14

Cripure a écrit:
Magali1502 a écrit:Sinon, c'est très bien ! (J'aime cette idée de "fil féminin")...
Pas moi.

c'est l'idée du "fil féminin" qui vous déplaît tant tonton Cripure, ou dois-je revoir entièrement ma copie ? Shocked

Isia
Vénérable

Message par Isia le Mer 27 Juil - 21:14

Magali1502 a écrit:Petit bémol : pour Voltaire, je ne pense pas qu'on peut considérer ce que propose le manuel comme une étude d'OI...

ok, merci beaucoup pour toutes tes remarques !

Isia
Vénérable

Message par Sandyrina le Jeu 28 Juil - 7:34

J'aime beaucoup ta progression...notamment la séquence sur les destins de femmes (je vais m'attacher aux "portraits féminins" pour ma part Laughing ). Par contre, c'est sûr que c'est ambitieux mais je ne te jette pas la pierre...j'ai pour le moment autant de séquences que toi Shocked

Sandyrina
Habitué(e) du forum

Message par Isia le Jeu 28 Juil - 7:39

merci mais je n'ai pas grand mérite, j'ai choisi ce qui me plaisait dans le manuel Embarassed ! Reste à bâtir les cours maintenant..... (et à améliorer ma séquence sur Thérèse Raquin pour enfin avoir accès à la BDD ! )

Isia
Vénérable

Message par Sandyrina le Jeu 28 Juil - 8:38

Euh...pareil pour moi...je rêve d'accéder à la BDD .... Bon, eh bien, bientôt, je vais mettre ma progression (toute modeste) en ligne, moi aussi... bounce

Sandyrina
Habitué(e) du forum

Message par Cripure le Jeu 28 Juil - 15:09

Isia a écrit:
Cripure a écrit:
Pas moi.

c'est l'idée du "fil féminin" qui vous déplaît tant tonton Cripure, ou dois-je revoir entièrement ma copie ? Shocked
Pfff. J'aurais dû enlever cette remarque. Je pensais que Magali visait le fait que les intervenants sur ce fil étaient toutes des femmes, donc j'ai porté la contradiction Laughing Désolé Smile fleurs

Cripure
Bon génie

Message par Magali1502 le Jeu 28 Juil - 15:18

Ah ah ah, non, j'aime l'idée d'une progression qui s'articule autour d'un thème dominant, ici les femmes :
1- Destin de femmes
2- Thérèse Raquin
3- L'Ecole des Femmes
Après le fil se noie un peu... En ce qui me concerne, le seul fil que je trouve dans ma progression de 1ère est le fil très égoïste qui répond à la question suivante : quels textes ai-je envie de travailler et de faire travailler cette année, tout en respectant les OI et en balayant tous les siècles...

Magali1502
Niveau 4

Message par Isia le Jeu 28 Juil - 20:18

Cripure a écrit:
Isia a écrit:
Cripure a écrit:
Pas moi.

Pfff. J'aurais dû enlever cette remarque. Je pensais que Magali visait le fait que les intervenants sur ce fil étaient toutes des femmes, donc j'ai porté la contradiction Laughing Désolé Smile fleurs

Pas de souci tonton Cripure ! Wink J'avais compris. Twisted Evil

Magali1502 a écrit:Ah ah ah, non, j'aime l'idée d'une progression qui s'articule autour d'un thème dominant, ici les femmes :
1- Destin de femmes
2- Thérèse Raquin
3- L'Ecole des Femmes
Après le fil se noie un peu... En ce qui me concerne, le seul fil que je trouve dans ma progression de 1ère est le fil très égoïste qui répond à la question suivante : quels textes ai-je envie de travailler et de faire travailler cette année, tout en respectant les OI et en balayant tous les siècles...

Oui le fil se noie... en même temps, ils en auront peut être assez de ce fil Laughing

Isia
Vénérable

Message par Cripure le Jeu 28 Juil - 22:54

Isia a écrit:
Cripure a écrit:
Isia a écrit:
Cripure a écrit:
Pas moi.

Pas de souci tonton Cripure ! Wink J'avais compris. Twisted Evil

Magali1502 a écrit:Ah ah ah, non, j'aime l'idée d'une progression qui s'articule autour d'un thème dominant, ici les femmes :
1- Destin de femmes
2- Thérèse Raquin
3- L'Ecole des Femmes

Oui le fil se noie... en même temps, ils en auront peut être assez de ce fil Laughing
Surtout si vous avez mes trente-cinq balourds d'il y a quatre ans... Pas une fille dans la classe Smile

Cripure
Bon génie

Message par Sandyrina le Ven 29 Juil - 7:08

C'est exactement mon cas...des classes à majorité de garçons...du coup, des séquences comme "l'éducation des femmes" ou autres... Descartes

Thérèse Raquin, ça passera, vu que c'est un peu "gore" !

Sandyrina
Habitué(e) du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut