Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kalliopé
Niveau 8

y a-t-il ici de futurs collègues du collège Fantin-Latour de Grenoble?

par Kalliopé le Mer 27 Juil - 16:26
Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'effectuerai mon stage en tant que prof de lettres classiques au collège Fantin-Latour de Grenoble. Je suis absolument ravie de rester sur Grenoble, et de commencer par le collège - ça me rassure, peut-être à tort.

S'il y avait parmi vous de futurs collègues qui pourraient m'indiquer les manuels sur lesquels ils travaillent (y compris en latin s'il y en a un...!) ce serait encore mieux. Et si en plus l'un d'entre vous savait quels niveaux j'aurai (cela se décide entre enseignants à la fin de l'année scolaire non?) ce serait l'idéal.

Mais j'ai bien sûr conscience d'avoir déjà beaucoup de chance de connaître mon établissement si tôt, de rester près de ma famille et de mes amis, alors si je ne connais pas mes niveaux ce ne sera presque qu'un détail...

Je vous remercie et vous souhaite peut-être à très bientôt!
avatar
ataraxie
Banni

Re: y a-t-il ici de futurs collègues du collège Fantin-Latour de Grenoble?

par ataraxie le Mer 27 Juil - 16:49
Bonjour Kalliopé,

Je comprends ta démarche en postant ici le nom de ton collège d'affectation; n'oublie pas cependant que le forum est public et que les moteurs de recherche archivent tout!

Dès lors, tout ce que tu posteras ici pourrait facilement t'être attribué. (Il ne doit pas y avoir 36 stagiaires dans ce collège à la rentrée.)

Tu verras (en parcourant le forum) que quelquefois l'on a envie de poster des choses qu'on ne raconterait pas forcément en salle des profs, d'où ma remarque.

Je te souhaite néanmoins la bienvenue dans ton nouvel établissement!

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.
[list]
[*]William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
[/list:u]
avatar
Kalliopé
Niveau 8

Re: y a-t-il ici de futurs collègues du collège Fantin-Latour de Grenoble?

par Kalliopé le Mer 27 Juil - 19:07
C'est effectivement une chose à laquelle je n'avais pas songé étant donné que je n'ai aucune expérience de l'enseignement ni de la fréquentation de salles de profs... Le stress de la rentrée m'a submergée, d'où cette bouteille jetée à la mer un peu hâtivement peut-être. Mais merci de ton conseil bienveillant ataraxie!
avatar
mimilou
Habitué du forum

Re: y a-t-il ici de futurs collègues du collège Fantin-Latour de Grenoble?

par mimilou le Mer 27 Juil - 19:36
Si tu songes à fréquenter régulièrement le forum cette année, je te conseillerais d'effacer carrément ton sujet, le lien avec toi sera alors plus difficile à faire si d'éventuels collègues passent par là et que tu ne veux pas être reconnue.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum