y a-t-il ici de futurs collègues du collège Fantin-Latour de Grenoble?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

y a-t-il ici de futurs collègues du collège Fantin-Latour de Grenoble?

Message par Kalliopé le Mer 27 Juil 2011 - 18:26

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'effectuerai mon stage en tant que prof de lettres classiques au collège Fantin-Latour de Grenoble. Je suis absolument ravie de rester sur Grenoble, et de commencer par le collège - ça me rassure, peut-être à tort.

S'il y avait parmi vous de futurs collègues qui pourraient m'indiquer les manuels sur lesquels ils travaillent (y compris en latin s'il y en a un...!) ce serait encore mieux. Et si en plus l'un d'entre vous savait quels niveaux j'aurai (cela se décide entre enseignants à la fin de l'année scolaire non?) ce serait l'idéal.

Mais j'ai bien sûr conscience d'avoir déjà beaucoup de chance de connaître mon établissement si tôt, de rester près de ma famille et de mes amis, alors si je ne connais pas mes niveaux ce ne sera presque qu'un détail...

Je vous remercie et vous souhaite peut-être à très bientôt!
Kalliopé
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: y a-t-il ici de futurs collègues du collège Fantin-Latour de Grenoble?

Message par ataraxie le Mer 27 Juil 2011 - 18:49

Bonjour Kalliopé,

Je comprends ta démarche en postant ici le nom de ton collège d'affectation; n'oublie pas cependant que le forum est public et que les moteurs de recherche archivent tout!

Dès lors, tout ce que tu posteras ici pourrait facilement t'être attribué. (Il ne doit pas y avoir 36 stagiaires dans ce collège à la rentrée.)

Tu verras (en parcourant le forum) que quelquefois l'on a envie de poster des choses qu'on ne raconterait pas forcément en salle des profs, d'où ma remarque.

Je te souhaite néanmoins la bienvenue dans ton nouvel établissement!

[*]William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
[/list:u]
ataraxie
Banni

Message par Kalliopé le Mer 27 Juil 2011 - 21:07

C'est effectivement une chose à laquelle je n'avais pas songé étant donné que je n'ai aucune expérience de l'enseignement ni de la fréquentation de salles de profs... Le stress de la rentrée m'a submergée, d'où cette bouteille jetée à la mer un peu hâtivement peut-être. Mais merci de ton conseil bienveillant ataraxie!
Kalliopé
Niveau 8

Message par mimilou le Mer 27 Juil 2011 - 21:36

Si tu songes à fréquenter régulièrement le forum cette année, je te conseillerais d'effacer carrément ton sujet, le lien avec toi sera alors plus difficile à faire si d'éventuels collègues passent par là et que tu ne veux pas être reconnue.
mimilou
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut