SLOODLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SLOODLE

Message par Laure13 le Mer 27 Juil 2011 - 19:45

Quelqu'un connaît ou utilise Sloodle (Simulation linked object oriented dynamic learning environment). Tout ce que j'ai pu apprendre c'est qu'il s'agit d'un mélange de "Moodle" Shocked et de "Second Life" Shocked (je ne connais ni l'un ni l'autre)? J'ai du mal a saisir le fonctionnement de ce logiciel scratch et son utilité en milieu scolaire/cours. Suspect Je tiens à préciser que je suis prof de LV.

Laure13
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: SLOODLE

Message par Kilmeny le Mer 27 Juil 2011 - 20:05

Je connais bien moodle (C'est une plateforme d'apprentissage où il est possible de déposer des ressources pour les élèves, de créer des tests, etc...,bref un outil très pratique pour l'enseignement) mais le rapport qu'il pourrait entretenir avec Second life me laisse pantoise. Je vais faire quelques recherches sur le web.

Dernière édition par Kilmeny le Mer 27 Juil 2011 - 20:12, édité 2 fois

Kilmeny
Monarque

Message par Kilmeny le Mer 27 Juil 2011 - 20:08

D'après ce que j'ai lu, les utilisateurs de Second life pourraient utiliser moodle au sein de ce jeu (si on peut appeler cela un jeu).
Mais, cela me laisse vraiment perplexe : il y a d'autres moyens pour introduire moodle auprès des élèves...Cela sent la démagogie à des kms à la ronde !!!!! Shocked Shocked Shocked

Kilmeny
Monarque

Message par Laure13 le Mer 27 Juil 2011 - 20:34

@Kilmeny a écrit:D'après ce que j'ai lu, les utilisateurs de Second life pourraient utiliser moodle au sein de ce jeu (si on peut appeler cela un jeu).
Mais, cela me laisse vraiment perplexe : il y a d'autres moyens pour introduire moodle auprès des élèves...Cela sent la démagogie à des kms à la ronde !!!!! Shocked Shocked Shocked

Merci Kilmeny,