Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alcyone
Fidèle du forum

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Alcyone Jeu 28 Juil 2011 - 13:23
Aemilia a écrit:Pour l'AIP c'est 500 euros pour la province...
Sinon, après une rapide recherche, la "prime spéciale d'installation" ne concerne que la RP et Lille.
En quel honneur ?
Aemilia
Aemilia
Expert

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Aemilia Jeu 28 Juil 2011 - 13:26
Lol j'en sais rien moi ! (ça m'arrange pas d'ailleurs)
lalilala
lalilala
Empereur

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par lalilala Jeu 28 Juil 2011 - 13:39
Oui c'est vrai ça, pourquoi Lille?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Kroko Jeu 28 Juil 2011 - 13:44
bouh moi aussi je les veux ce sous !!!
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Marillion Jeu 28 Juil 2011 - 13:57
La prime spéciale d'installation ne concerne que le néo-enseignant muté en RP et Communauté urbaine de Lille.

Pour plus de détails :
Prime spéciale d’installation : Prime instaurée en 1967.

Décret 89-259 du 24.04.89 modifié
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006067050&dateTexte=20080702
- Bénéficiaires : la prime n’est versée qu’aux agents nommés dans un grade dont l’indice afférent au 1er échelon est, au jour de la titularisation des intéressés, inférieur à l’indice brut 415 (soit indice nouveau majoré 369). Tous les personnels enseignants et d’éducation remplissent cette condition à l’exception des agrégés.
- Zones d’application : communauté urbaine de Lille et communes de la région Ile de France.
- Montant : il est égal à la somme du traitement brut mensuel et de l’indemnité de résidence afférents à l’indice brut 500 (indice nouveau majoré de 431 soit 2039,17 € + 59,39 € en zone 1).

Décret n° 2008-926 du 12 septembre 2008 instituant une prime d'entrée dans les métiers d'enseignement, d'éducation et d'orientation :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=63BB0104C64D0305674D21AA0FE0B65F.tpdjo10v_3?cidTexte=JORFTEXT000019463710&dateTexte=20080916

Arrêté du 12 septembre 2008 fixant le montant de la prime d'entrée dans les métiers d'enseignement, d'éducation et d'orientation (1500 € à la date de publication)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=63BB0104C64D0305674D21AA0FE0B65F.tpdjo10v_3?cidTexte=LEGITEXT000019465300&dateTexte=20080916

source: http://www.premiumorange.com/uasenver/elus/capa/iufm/stagiaires_iufm_situ.htm
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Kroko Jeu 28 Juil 2011 - 14:05
j'ai une question complètement bête mais : les proprio encaissent-ils le chèque de caution ?
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Marillion Jeu 28 Juil 2011 - 14:08
Oui, Kroko.
lalilala
lalilala
Empereur

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par lalilala Jeu 28 Juil 2011 - 14:09
Normalement oui

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par *Fifi* Jeu 28 Juil 2011 - 14:10
C'est pas interdit ? oO

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
lalilala
lalilala
Empereur

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par lalilala Jeu 28 Juil 2011 - 14:11
Ben non c'est comme ça en principe avec les proprio comme avec les agences : ils encaissent et quand tu pars, ils te font un chèque en fonction de l'état des lieux

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Kroko Jeu 28 Juil 2011 - 14:15
c'est bien ce qu'il me semblait, mais quand la proprio d'un appart me dit qu'elle veut un virement de la caution, ça m'a fait un peu bizarre ...
lalilala
lalilala
Empereur

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par lalilala Jeu 28 Juil 2011 - 14:20
Ben je sais pas, ça revient au même qu'un chèque non? de toutes façons la caution, tu la donnes après avoir signé le bail, donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir une arnaque

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Mamino Jeu 28 Juil 2011 - 14:29
Ne confondez pas caution et dépôt de garantie !!!
Vaut mieux être précis sur les termes ... ça évite les emmerdements pour plus tard !!!
Pis ça montre que vous savez de quoi vous causez !!!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Kroko Jeu 28 Juil 2011 - 14:31
c'est quoi la différence ?
avatar
Loubdalou
Expert

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Loubdalou Jeu 28 Juil 2011 - 14:51
Je vois certaines aides ne s'adressent qu'aux locataires ... C'est pas juste !!!
Les proprio aussi ont plein de frais, voire plus affraid

Merci d'avoir ouvert ce fil et aussi d'avoir mis tous ces liens/info ! J'en aurai vraiment besoin de toutes ces aides Sad
lalilala
lalilala
Empereur

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par lalilala Jeu 28 Juil 2011 - 15:00
Les aides concernent ceux qui déménagent pour cause de mutation surtout...c'est le déménagement qui m'embête là

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Karine B. Jeu 28 Juil 2011 - 17:43
l'AIP est conditionnée aux revenus n-1

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lalilala
lalilala
Empereur

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par lalilala Jeu 28 Juil 2011 - 18:05
Pour l'AIP ils me demandaient des factures liées au déménagement l'année dernière (j'avais commencé à remplir le formulaire mais vu que je n'avais aucun justificatif j'ai laissé tomber)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Kroko Jeu 28 Juil 2011 - 18:07
genre facture de la loc. de la camionnette ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Karine B. Jeu 28 Juil 2011 - 18:16
Pour bénéficier de l’AIP, vous devez disposer d’un Revenu Fiscal de Référence en 2009 :
> inférieur ou égal à 23 227 € pour un revenu au foyer du demandeur,
> inférieur ou égal à 34 271 € pour deux revenus au foyer du demandeur.

De plus, vous devez (si vous êtes affecté(e) en Ile-de-France ou en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur) avoir, au choix :
> réussi un concours de la fonction publique de l’État (concours externe, interne
ou troisième concours),
> fait l’objet d’un recrutement sur la base de l’article 27 de la loi du 11 janvier 1984,
> été recruté par la voie du PACTE,
> été recruté sans concours lorsque le statut particulier le prévoit.

L’AIP est cumulable avec toute prestation destinée à financer, sous forme de prêt, les dépenses liées à votre installation. En revanche, elle n’est pas cumulable, pour le même logement, avec des aides de même nature et de même objet financées au niveau ministériel ou interministériel, notamment l’AIP Ville pour les personnels affectés en Zone Urbaine Sensible.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lalilala
lalilala
Empereur

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par lalilala Jeu 28 Juil 2011 - 18:24
Oui Kroko, par exemple.

Ils demandent aussi les revenus effectivement, mais il faut prouver qu"on a déménagé il me semble aussi dans le formulaire à remplir

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Kroko Jeu 28 Juil 2011 - 18:28
bon j'ai imprimé tous les documents du site pour étudier tout ça ! oui je sais c'est pas écolo mais je m'en sors mieux sur un doc papier que sur un site !
Aemilia
Aemilia
Expert

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Aemilia Ven 29 Juil 2011 - 13:32
lalilala a écrit:Oui Kroko, par exemple.

Ils demandent aussi les revenus effectivement, mais il faut prouver qu"on a déménagé il me semble aussi dans le formulaire à remplir

Ils demandent des justificatifs car l'aide est officiellement là pour aider à payer les frais liés au déménagement. Seulement cette aide est plafonnée à 500 euros pour la province. Donc en général, rien qu'avec la preuve d'un dépôt de garantie (ou caution ?) on atteint 500 euros... (si en plus il y a des frais d'agence...)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Kroko Ven 29 Juil 2011 - 13:36
bon alors, le dépot de garantie, c'est le loyer hors charge qu'on donne en début de loc, et la caution c'est le garant pour que le loyer soit tjs payé ! :-)
Et j'ai trouvé un appart, un piti studio meublé dans une maison avec des personnes âgées. ça va me faire un peu de compagnie !
Et avec le dépôt de garantie, effectivement, jene suis pas loin des 500 euros !
D'ailleurs c'est quoi comme papier qu'il faut fournir pour prouver qu'on a payé ce dépôt de garantie ?
Aemilia
Aemilia
Expert

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Aemilia Ven 29 Juil 2011 - 14:02
Kroko a écrit:bon alors, le dépot de garantie, c'est le loyer hors charge qu'on donne en début de loc, et la caution c'est le garant pour que le loyer soit tjs payé ! :-)
Et j'ai trouvé un appart, un piti studio meublé dans une maison avec des personnes âgées. ça va me faire un peu de compagnie !
Et avec le dépôt de garantie, effectivement, jene suis pas loin des 500 euros !
D'ailleurs c'est quoi comme papier qu'il faut fournir pour prouver qu'on a payé ce dépôt de garantie ?

Mon ancien proprio m'avait fait un papier type quittance de loyer, en précisant "dépôt de garantie".
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Aides installation néo-titulaire - Page 2 Empty Re: Aides installation néo-titulaire

par Kroko Ven 29 Juil 2011 - 14:25
ok, je vais demander ça !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum