Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tatalily
Niveau 6

Ne comprends pas bien le tableau des barres des mouvements interacadémiques 2004-2008 : Help !

par Tatalily le Mer 26 Nov 2008 - 21:53
Bonsoir,

je me penche sur les mutations et ne comprends pas comment fonctionne le tableau des barres des mouvements interacadémiques 2004-2008...

Exemple pour Poitiers en 2008 : 71 (barre), 41 (capacité), 56 (entrants)

Capacité: Capacité d'accueil réelle au mouvement.
Entrants = Capacité + Sortants

D'avance merci ! fleurs2
Tatalily

Re: Ne comprends pas bien le tableau des barres des mouvements interacadémiques 2004-2008 : Help !

par oreiller le Mer 26 Nov 2008 - 22:10
@Tatalily a écrit:Bonsoir,

je me penche sur les mutations et ne comprends pas comment fonctionne le tableau des barres des mouvements interacadémiques 2004-2008...

D'avance merci ! fleurs2
Tatalily

Cela veut dire qu'après le mouvement, l'académie devait avoir 41 titulaires de plus dans ta discipline.

Il se peut qu'il y ait eu, mettons 70 départs à la retraite dans cette discipline dans cette académie. Seuls 41 départs sont remplacés (ou bien 50 départs sont remplacés, mais 9 collègues sont victimes d'une mesure de carte scolaire, ce qui revient au même). Les 29 autres postes sont supprimés (11200 suppressions dans l'EN cette année, 13 500 suppressions l'an prochain).

15 titulaires de cette académie ont obtenu une mut pour une autre académie.

Donc, ils ont dû laisser rentrer 15 + 41 = 56 titulaires, par le biais du mouvement.

Le barème du 56ème entrant était de 71.

Il fallait donc avoir au moins 71 points l'an dernier pour entrer dans cette académie et dans cette discipline.

Mais il se peut que des collègues ayant 71 points n'aient pas obtenu cette académie bien que l'ayant demandée. En cas d'ex-aequo, c'est en général l'êge qui prime: les plus jeunes de ceux qui avaient 71 points n'ont pas obtenu satisfaction.
Tatalily
Niveau 6

Re: Ne comprends pas bien le tableau des barres des mouvements interacadémiques 2004-2008 : Help !

par Tatalily le Mer 26 Nov 2008 - 22:40
Merci beaucoup...c'est bien plus clair maintenant !
Bonne fin de soirée...

Empereur

par Karine B. le Mer 26 Nov 2008 - 23:57
@Tatalily a écrit:Bonsoir,

D'avance merci ! fleurs2
Tatalily

avant le mouvement, il y avait une estimation des besoins à 41 places, mais par le jeu du mouvement (départ à l'inter ou ajustements), ce sont finalement 56 entrants qui ont intégré l'académie

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lene75
Empereur

par lene75 le Dim 30 Nov 2008 - 11:45
Y a-t-il un moyen de savoir combien de départs à la retraite sont prévus cette année dans une académie dans une discipline donnée ? Ils doivent bien le savoir à cette époque de l'année...

Empereur

par Karine B. le Dim 30 Nov 2008 - 11:50
@lene75 a écrit:Y a-t-il un moyen de savoir combien de départs à la retraite sont prévus cette année dans une académie dans une discipline donnée ? Ils doivent bien le savoir à cette époque de l'année...

non, les collègues peuvent prendre des décisions de dernière minute (nouvelle législation ou obtention fin juin de la hors classe qui peut faire reculer de 6 mois le départ), sans compter que les capacités d'accueil ne reposent pas que sur ce critère : académie de Lille, 40 postes vacants en technologie, 1 entrant avec une barre à 900 pts

henriette
Médiateur

par henriette le Dim 30 Nov 2008 - 12:08
Tatalily, tu l'as trouvé où ce tableau ? Peux-tu me donner le lien ?
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 30 Nov 2008 - 12:10
@henriette a écrit:Tatalily, tu l'as trouvé où ce tableau ? Peux-tu me donner le lien ?

ce sont les infos réservées aux syndiqués du SNES

Nuit blanche
Niveau 6

par Nuit blanche le Dim 30 Nov 2008 - 12:35
J'ai cherché partout dans l'espace adhérent du snes, mais je n'ai pas trouvé ces tableaux... une bonne âme pourrait-elle m'indiquer le lien? merci beaucoup... Embarassed
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 30 Nov 2008 - 12:36
@Nuit blanche a écrit:J'ai cherché partout dans l'espace adhérent du snes, mais je n'ai pas trouvé ces tableaux... une bonne âme pourrait-elle m'indiquer le lien? merci beaucoup... Embarassed

quand tu arrives sur les barres inter 2004 2008 il y a un endroit en haut en rouge "informations supplémentaires réservées aux adhérents" et tu cliques dessus

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 30 Nov 2008 - 12:38
Pour les départs en retraite, les demandes peuvent arriver très tard y compris à la dernière minute voire du jour au lendemain !
En fonction de nouveaux éléments dans la législation, de perspectives de promotions ou des menaces par rapport à la réforme du lycée qui se profile, des collègues pourront prendre leur décision à la dernière minute.
Ils ne sont pas obligés de faire leur demande à l'avance, sauf s'ils veulent être payés tout de suite : avec une demande à la dernière minute ils devront attendre la règlement financier mais certains peuvent se le permettre et préfèrent prendre le risque.
Nuit blanche
Niveau 6

par Nuit blanche le Dim 30 Nov 2008 - 12:42
aaaaaah! révélation. merci beaucoup!

que ferait-on sans toi, franchement... c'est admirable, merci.
Nuit blanche
Niveau 6

par Nuit blanche le Dim 30 Nov 2008 - 12:43
affraid pale

...ah oui quand même. Du coup, les barres précises, c'est effrayant : 281 points pour être ZR sur mon département...!!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant