Débat de l'été: Lévy vs Musso
Page 15 sur 15 • Partager •
Page 15 sur 15 •
1 ... 9 ... 13, 14, 15
Qui est le plus mauvais?
Re: Débat de l'été: Lévy vs Musso
frankenstein a écrit:
- Spoiler:
Alors là, celui-ci est vraiment bluffant!!!![]()
illizia- Expert
frankenstein a écrit:
- Spoiler:
- Oh ! Ma forêt de Villafans
![]()
![]()
![]()

Cripure- Bon génie
Cripure a écrit:Nulle part, non ? Une narration objective, c'est un oxymore.condorcet a écrit:J'ai l'impression qu'en littérature non plus, la narration objective n'existe pas...Bah, alors là, vous noyez mon moulin en lui déviant un fleuve dessus ! Rien que "essaie" et "tente" montrent bien le caractère subjectif par essence de leur entreprise. Et, finalement, vous allez retrouver... RoquentinMais, Cripure, l'historien ne se borne pas à narrer (je pense à Duby et son formidable Dimanche de Bouvines ) les événements (enfin sauf ceux qui vont au prétoire), il essaie de les reconstituer, tente de les expliquer sinon quelquefois de les dépasser.
Décidément, on ne sort pas des billevesées sartriennes en l'espèce qui, contrairement à Aron, ne s'est jamais vraiment essayé à la pratique historienne

condorcet- Empereur
illizia a écrit:frankenstein a écrit:
- Spoiler:
Alors là, celui-ci est vraiment bluffant!!!![]()
![]()
![]()
![]()

condorcet- Empereur
roxanne a écrit:je pense que personne n'a fait la comparaison...moi j'ai passé un très agréable moment en lisant Ensemble c'est tout de Gavalda, c'est déjà ça ..et je savais que je ne lisais pas Proust...
+1

freche- Fidèle du forum
Page 15 sur 15 •
1 ... 9 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15