Ca y est j'ai craqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca y est j'ai craqué

Message par bidule le Mer 26 Nov 2008 - 22:01

A force de vous entendre en parler, j'ai acheté le tome 1 de fascination tout à l'heure. J'ai eu un peu honte: quand je l'ai demandé à la libraire, elle m'a regardé d'un air condescendant en disant que toutes les ados achetaient ça en ce moment. Mais vus vos messages enflammés au sujet de ce livre, je me dis qu'une prof aussi peut le lire et âpprécier.
Donc je finis mon Vargas et je m'y mets ce weekend.

bidule
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est j'ai craqué

Message par Carabas le Mer 26 Nov 2008 - 22:40

Ben moi j'ai réservé à la bibliothèque.

Carabas
Vénérable

Message par minnie le Jeu 27 Nov 2008 - 8:25

Ben moi je l'ai emprunté à mon CDI et je comprend mal ce qui a pu enflammer le forum..... c'est clairement un livre que j'aurai adoré il y a 15 ans! Mais ce n'est plus une lecture de mon âge.
Bon j'ai pas accroché à Harry Potter non plus.

minnie
Esprit éclairé

Message par Ornella le Jeu 27 Nov 2008 - 11:04

moi j'ai bcp plus accroché qu'à Harry Potter!
mais c'est clair qu'il faut relativiser, c'est l'idéal pour passer un bon moment (moi qui suis alitée, je peux vous dire qu'au moins je ne regarde pas l'heure toutes les 5 min en le lisant!) mais ce n'est pas de la grande littérature...
c'est tjs pareil, si ça peut amener les midinettes de 14 ans à lire un bouquin de 500 pages, c'est déjà pas mal du tout!!!

Ornella
Vénérable

Message par minnie le Jeu 27 Nov 2008 - 11:47

Ah oui pour ça, pas de souci. Je suis ravie de voir que des élèves se battent pour lire dans mon lycée pro. Very Happy

minnie
Esprit éclairé

Message par Invité le Jeu 27 Nov 2008 - 17:59

Bon, les filles, toutes celles qui ont aimé, vous êtes des midinettes alors ? devil
Mais d'abord, qu'est-ce qu'il a de si extraordinaire, cet Edward ?

Invité
Invité

Message par Angua le Lun 15 Déc 2008 - 20:09

J'ai craqué aussi... un gros, très gros craquage d'ailleurs.
Mais ce n'est presque pas de ma faute, m'dame.

Non, c'est mon homme qui a vu que je surveillais le premier tome sur PriceM. Je me doutais bien que c'était le genre de bouquin vite lu et bien agréable, idéal pour se reposer le cerveau, qui se lit de manière compulsive.

J'ai commencé mercredi. Couru à la librairie vendredi pour acheter les tomes 2 et 3. Puis j'y suis retournée samedi, me doutant que je les finirai avant la fin du week-end.lecteur

Ce n'est quand même pas un grand moment de littérature, mais j'avoue, j'ai pris beaucoup, beaucoup de plaisir à me vider le crâne en lisant tout ça quasiment d'une traite! Pourtant, je ne suis pas franchement une midinette (ça mériterait peut-être que j'y réfléchisse d'ailleurs...), mais Edward... j'en ferais bien mon quatre heures moi aussi... bisous

Angua
Doyen

Message par Invité le Sam 27 Déc 2008 - 21:27

Et voilà... moi aussi... Embarassed ... je viens de finir le 1er tome et je pleure toutes les larmes de mon corps parce que :
1) je ne sais plus quoi faire de ma soirée
2) le dernier dialogue m'a anéantie (oui oui, je suis une midinette, je sais Rolling Eyes )
3) je n'ai pas encore acheté le tome 2 et demain, c'est dimanche affraid

Je sais que le film sort à la rentrée. Mais ne reprend-il que le tome 1 ou est-il une adaptation de tous les tomes ? Comme je veux avoir lu avant de voir, je veux juste établir mon planning... scratch

Invité
Invité

Message par Julianne le Sam 27 Déc 2008 - 23:02

Le film ne reprend que le tome I ; personnellement, il m'a beaucoup déçu, même si le jeune homme qui joue Edward a été très très bien choisi Embarassed ...

Julianne
Fidèle du forum

Message par couette le Sam 27 Déc 2008 - 23:25

tu l'as déjà vu???

couette
Niveau 8

Message par Julianne le Dim 28 Déc 2008 - 8:31

Oui, mes élèves l'ont vu bien avant moi et elles m'en ont tellemet parlé que j'ai craqué...

Julianne
Fidèle du forum

Message par Fizz le Dim 28 Déc 2008 - 12:21

Mais comment vous faites pour voir un film qui n'est pas encore sorti en France ? Vous l'avez trouvé sur le net en VO ???

πάντα ῥεῖ, οὐδὲν μένει

Fizz
Habitué du forum

Message par Leil le Dim 28 Déc 2008 - 17:43

Il est sorti en Belgique, non ?

Leil
Sage

Message par Carabas le Dim 28 Déc 2008 - 17:55

@carabas a écrit:Ben moi j'ai réservé à la bibliothèque.
Ayé, lu le 1er tome... et je n'ai pas le 2e sous la main.
J'aime bien, veux lire la suite, mais contrairement à beaucoup, le fait de ne pas avoir le 2e pour le moment ne me traumatise pas tellement. (Alors que quand j'ai découvert les Harry Potter, j'ai failli piquer une crise, à force d'attendre!)

Et Edward... ouais, pas mal!

On verra si je suis davantage accro en lisant la suite.

Carabas
Vénérable

Message par couette le Dim 28 Déc 2008 - 18:18

@Fizz a écrit:Mais comment vous faites pour voir un film qui n'est pas encore sorti en France ? Vous l'avez trouvé sur le net en VO ???

ben oui , dites ??!!

couette
Niveau 8

Message par Julianne le Dim 28 Déc 2008 - 19:53

Oui, il est à l'affiche en Belgique ; mes élèves quant à eux l'ont trouvé sur le net, mais dans une qualité moindre ; comme ils étaient déçus par le film, ils ont vite regretté de ne pas l'avoir vu sur grand écran pour la première fois (Edward ne faisant pas partie des déceptions, je vous rassure, mais moi, ma passion pour Jacob en a pris un coup ! ).

Julianne
Fidèle du forum

Message par bidule le Lun 29 Déc 2008 - 13:59

Je l'ai regérdé hier justement. Si on excepte la qualité, j'ai quand même été assez déçue. C'est beaucoup moins riche que le livre. L'acteur cependant est bien trouvé (Bella p"ut-être un ^peu moins).
Et je viens d'entamer le ème 3ème tome, je ne peux plus m'arrêter!

bidule
Niveau 7

Message par adlidi le Lun 29 Déc 2008 - 19:29

@bidule a écrit:Je l'ai regérdé hier justement. Si on excepte la qualité, j'ai quand même été assez déçue. C'est beaucoup moins riche que le livre. L'acteur cependant est bien trouvé (Bella p"ut-être un ^peu moins).
Et je viens d'entamer le ème 3ème tome, je ne peux plus m'arrêter!

Bonne poursuite!!!

adlidi
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut