antivirus ou pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

antivirus ou pas ???

Message par Carmilla le Ven 29 Juil 2011 - 14:23

Je viens de faire l'achat d'un smartphone et me demande s'il est nécessaire d'installer un antivirus. Si oui, lequel ? Certains sont-ils gratuits et efficaces ? Vos avis me seront précieux. Merci par avance. Smile

Carmilla
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: antivirus ou pas ???

Message par Nestya le Ven 29 Juil 2011 - 14:33

Nestya
Bon génie

Message par Carmilla le Ven 29 Juil 2011 - 14:38

Merci Nestya. Tu n'as toujours pas opté pour l'antivirus alors ?

Carmilla
Niveau 9

Message par Nestya le Ven 29 Juil 2011 - 14:39

@Carmilla a écrit:Merci Nestya. Tu n'as toujours pas opté pour l'antivirus alors ?

Non. Je n'ai jamais eu de problème et je ne connais personne qui ait eu un virus sur son smartphone alors...

Nestya
Bon génie

Message par Carmilla le Ven 29 Juil 2011 - 14:43

Bon, je ne vais rien faire pour le moment : être prudente en évitant trop de données perso...
On verra comment les choses évoluent.

Carmilla
Niveau 9

Message par Dedale le Ven 29 Juil 2011 - 22:46

Je ne connais pas trop les smartphone ainsi que les antivirus que l'on peut installer dessus, mais par expérience je te conseillerais d'en installer un.

Sur le net on peut trouver des javascripts parfois douteux (comme les "grabber"), des malwares dans des applets java et pas mal d'autres choses qui fonctionneront sur tous les systèmes d'exploitations (dont ceux qui équipent les smartphones.)

Donc si tu veux te passer d'antivirus, essaye d'être particulièrement vigilante lors de ton surf!

Dedale
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut