Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zaubette
Expert

GS : les alphas et de l'écoute des sons ... - Page 7 Empty Re: GS : les alphas et de l'écoute des sons ...

par Zaubette Lun 12 Mar 2012 - 11:24
En effet. J'utilise les imagiers gratuits La cigale, libres de droits à condition de ne pas en faire d'usage commercial et à condition d'en citer la source.

et merci pour le lien! Smile
avatar
royvifr
Niveau 1

GS : les alphas et de l'écoute des sons ... - Page 7 Empty Re: GS : les alphas et de l'écoute des sons ...

par royvifr Jeu 13 Juin 2013 - 3:45
désolée de faire la nouille de service sur tous les sujets (je suis blonde et inexpérimentée en maternelle) mais je viens de lire les 8 pages de ce sujet et je n'arrive pas à savoir:
vous commencez par les alphas ou par Venot ou vous faites les 2 en simultané? Avez vous un progression mêlant les 2

Autre question: sur mon école les GS seront coupés sur 2 classes (MS/GS moi et GS/CP une collègue) est-ce qu'il vaudrait pas mieux que je prenne tous les GS en début d’après midi pour leur faire faire Venot et Alphas sinon l'année d'apres en CP il y aura un décalage entre nos élèves?
Et si je fais SRCC avec les miens et pas elle, est-ce que ça craint?
Je précise que je ne la connais pas (ou presque) car on arrive toutes les 2 sur l'école.
avatar
Tinsel
Expert

GS : les alphas et de l'écoute des sons ... - Page 7 Empty Re: GS : les alphas et de l'écoute des sons ...

par Tinsel Jeu 13 Juin 2013 - 5:30
J'ai envie de te dire que si les GS de ta collègue sont moins avancés que toi, tant pis pour elle (d'autant que c'est elle qui les aura en CP...)
Tu peux parler de la méthode que tu utilises à ta nouvelle collègue, après elle fera bien comme elle veut, non?

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

GS : les alphas et de l'écoute des sons ... - Page 7 Empty Re: GS : les alphas et de l'écoute des sons ...

par doublecasquette Jeu 13 Juin 2013 - 7:19
J'ai répondu au sujet des Alphas ailleurs sur ce forum... Mais où donc ?
Si vous trouvez avant moi, vous pourrez mettre le lien pour Royvifr ?
avatar
Tinsel
Expert

GS : les alphas et de l'écoute des sons ... - Page 7 Empty Re: GS : les alphas et de l'écoute des sons ...

par Tinsel Jeu 13 Juin 2013 - 7:20

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

GS : les alphas et de l'écoute des sons ... - Page 7 Empty Re: GS : les alphas et de l'écoute des sons ...

par doublecasquette Jeu 13 Juin 2013 - 8:04
avatar
royvifr
Niveau 1

GS : les alphas et de l'écoute des sons ... - Page 7 Empty Re: GS : les alphas et de l'écoute des sons ...

par royvifr Jeu 13 Juin 2013 - 8:44
oui merci je l'ai lu et l'ai enregistré mais ce qui me pose souci c'est comment je fais pour allier Alphas et Venot. Je le fais en même temps ou je commence par l'un sur quelques semaines puis je commence l'autre?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum