Rédaction d'un rapport au sujet d'un élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rédaction d'un rapport au sujet d'un élève

Message par Invité22 le Jeu 27 Nov 2008 - 13:15

Bonjour,
Je dois rédiger, pour la première fois, un rapport sur un élève qui n'écoute rien. Depuis le début de l'année, il se balance sur sa chaise de façon très dangereuse. Il se lève parfois, va toucher et ennuyer ses camarades. Ne prend pas en compte ce qu'on lui dit. Il est provocateur puisqu'après avoir attendu qu'il veuille bien s'asseoir correctement, il a récidivé et s'est de nouveau balancé en réalisant cette fois-ci des figures acrobatiques! Je lui ai demandé de se lever et de rester debout. Il s'est approché de la porte, a tenté de l'ouvrir. je lui ai donc demandé de passer au fond de la salle. Il s'en est pris aux fils d'une chaîne hifi qui traîne dans la salle. Il s'est ensuite saisi d'une règle (qui ne lui appartenait pas) et lorsque je lui ai demandé de la poser, il m'a répondu : "c'est pour pouvoir envoyer des boulettes plus loin". Intéressant! La moutarde m'est monté au nez et je lui ai dit qu'il dépassait les limites, qu'il était capable de faire des efforts dans certaines matières (où il est apparemment irréprochable), mais pas en Français. J'ai ajouté que je ne l'accepterai plus en cours.
VOILA! Comment dois-je m'y prendre? Que faut-il éviter? Il me semble, avec le recul, que je n'aurai pas dû m'énerver.

Merci.

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédaction d'un rapport au sujet d'un élève

Message par mimi-jolie le Jeu 27 Nov 2008 - 17:41

J'ai dû rédiger mon premier rapport d'incident aussi lundi, pour un élève qui se montre de plus en plus perturbateur en classe, et qui empêche les autres de travailler, et accapare mon attention sans cesse. Là il a refusé de se taire, et a même contesté, râlé, refusé de travailler.... Je l'ai gardé, mais l'ai emmené ensuite en vie scolaire, et j'ai fait un rapport. En le portant le lendemain, j'ai parlé avec la CPE et le principal, leur demandant en gros, s'il récidivait, ce que je pouvais faire.

Ils m'ont dit de le sortir de cours s'il empêchait le bon déroulement du cours.

A mon avis, essaie d'avoir une entrevue formelle avec le principal/CPE, pour fixer les modalités pour la suite, sous peine qu'on te renvoie le gamin de façon impromptue...

mimi-jolie
Niveau 9

Re: Rédaction d'un rapport au sujet d'un élève

Message par Invité22 le Jeu 27 Nov 2008 - 19:21

Merci pour ton conseil

Invité22
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut