Disponibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disponibilité

Message par vahnina le Lun 1 Aoû 2011 - 16:22

Bonjour,

J'ai une petite question au sujet de la disponibilité de droit.
Mon conjoint est actuellement en stage de fin d'études à l'étranger (Canada). Son patron souhaiterait l'embaucher et donc lui faire un contrat de travail partir de septembre prochain. Dans ce contexte, est-ce que je peux demander une dispo pour le suivre et obtenir celle-ci à la rentrée ou faut-il un "préavis de deux mois"? J'ai eu des avis contradictoires : sur iprof, c'est marqué qu'il y a un délai de deux mois et un syndicat m'a dit que pour ce genre de cas c'est sans préavis.
Petite précision : je serai en septembre néo-titulaire, TZR sans remplacement à cette date

Merci pour votre aide,

vahnina
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disponibilité

Message par Daphné le Lun 1 Aoû 2011 - 16:44

De droit c'est sans préavis.
On ne peut te la refuser.
J'en ai même vu accorder en cours d'année scolaire.

Daphné
Demi-dieu

Message par vahnina le Mar 2 Aoû 2011 - 4:15

Merci pour cette réponse très rapide!
Mais techniquement, ça se passe comment? J'imagine que l'on ne peut pas partir du jour au lendemain "comme un voleur". Y a-t-il un délai entre la demande de disponibilité et la cessation effective de fonction?
Comme le contrat de travail de mon conjoint ne sera effectif qu'en septembre et, qu'en plus, je ne serai titularisée officiellement qu'à la rentrée, cela veut-il dire que je devrais travailler les premières semaines avant de pouvoir partir pour de bon?

vahnina
Niveau 1

Message par Daphné le Mar 2 Aoû 2011 - 9:45

Tu déposes ta demande dès que tu as les justificatifs et tu vois avec le rectorat mais tu dois pouvoir arrêter très vite. Tu seras remplacée. Il y a des TZR pour ça, on fait comment quand quelqu'un est malade ??
Par contre tu perds ton poste et tu dois repasser au mouvement intra.

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut