Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stered
Stered
Doyen

J'en ai marre... Empty J'en ai marre...

par Stered Jeu 27 Nov 2008 - 16:55
J'ai besoin d'en parler quelque part avant d'exploser de tout laisser tomber...
Depuis juin, je monte un voyage pour Rome avec mes latinistes. Je suis la seule LC et la prof d'italien qui est sur trois bahuts fait un voyage dans un autre établissement, donc je suis seule à tout gérer, à chercher les devis, négocier, me battre pour pouvoir emmener un élève handicapé, tanner mon principal pour que ça soit voté rapidement en CA, etc.
Bref, c'est un sacré boulot, mais j'étais motivée par mes élèves, adorables et super intéressés (et intéressants).
Or, depuis le début, j'ai déjà eu une lettre très agressive d'une mère me traitant littéralement d'inconsciente parce que le voyage se fera en car (bah oui, rapport qualité-prix et confort sur place et surtout accessibilité des sites pour mon élève en fauteuil avec qui les transports en commun italiens sont fort déconseillés).
Et là, un père qui m'avait dit que son gamin n'irait pas (avec papier de réponse signé et daté, hein) vient de changer d'avis. Super... Sauf que la place est prise depuis ! Donc ce monsieur harcèle la loge en exigeant, rien de moins, que je le rappelle. Sauf que bizarrement, j'ai choisi de ne pas quitter mon cours pour le faire... Et d'attendre la pause déjeuner.
Là, il m'explique que la date butoir étant le 28, je n'ai pas le droit de priver son fils de voyage, que l'Inspection Académique va me remettre à ma place, j'en passe et des meilleures !
Alors, j'ai beau me dire que c'est un c****** fini et que je n'ai pas à me prendre la tête avec lui, il n'empêche que je suis dégoûtée par tant d'agressivité et d'ingratitude !