Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stered
Stered
Doyen

J'en ai marre... Empty J'en ai marre...

par Stered Jeu 27 Nov 2008 - 16:55
J'ai besoin d'en parler quelque part avant d'exploser de tout laisser tomber...
Depuis juin, je monte un voyage pour Rome avec mes latinistes. Je suis la seule LC et la prof d'italien qui est sur trois bahuts fait un voyage dans un autre établissement, donc je suis seule à tout gérer, à chercher les devis, négocier, me battre pour pouvoir emmener un élève handicapé, tanner mon principal pour que ça soit voté rapidement en CA, etc.
Bref, c'est un sacré boulot, mais j'étais motivée par mes élèves, adorables et super intéressés (et intéressants).
Or, depuis le début, j'ai déjà eu une lettre très agressive d'une mère me traitant littéralement d'inconsciente parce que le voyage se fera en car (bah oui, rapport qualité-prix et confort sur place et surtout accessibilité des sites pour mon élève en fauteuil avec qui les transports en commun italiens sont fort déconseillés).
Et là, un père qui m'avait dit que son gamin n'irait pas (avec papier de réponse signé et daté, hein) vient de changer d'avis. Super... Sauf que la place est prise depuis ! Donc ce monsieur harcèle la loge en exigeant, rien de moins, que je le rappelle. Sauf que bizarrement, j'ai choisi de ne pas quitter mon cours pour le faire... Et d'attendre la pause déjeuner.
Là, il m'explique que la date butoir étant le 28, je n'ai pas le droit de priver son fils de voyage, que l'Inspection Académique va me remettre à ma place, j'en passe et des meilleures !
Alors, j'ai beau me dire que c'est un c****** fini et que je n'ai pas à me prendre la tête avec lui, il n'empêche que je suis dégoûtée par tant d'agressivité et d'ingratitude !

Certains parents semblent considérer que c'est normal, que c'est un droit pour leurs gamins de partir en voyage ; c'est quand même bénévolement que je mont ce projet depuis l'an dernier, moi ! Le temps que j'y ai déjà passé, le temps que je vais encore y passer et les 24/24 pendant le séjour, c'est normal ! Pas un merci, ni rien...

Je suis dégoûtée, j'ai envie de tout laisser tomber...
Je me raccroche aux autres élèves que je ne veux pas décevoir ( surtout à cause d'un type comme ça), mais franchement... titanic
minnie
minnie
Expert

J'en ai marre... Empty Re: J'en ai marre...

par minnie Jeu 27 Nov 2008 - 16:58
Allez courage, si tu bosses depuis tant de temps sur ce voyage, ce serait bête de laisser tomber maintenant.
Pour le papa, tu lui fais passer une brochure d'une agence de voyage, ce que toi tu n'es pas.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

J'en ai marre... Empty Re: J'en ai marre...

par Ruthven Jeu 27 Nov 2008 - 17:00
Mais pourquoi organisez-vous (vous général) des voyages et des sorties?

On se fait piétiner par un gouvernement qui compte sur notre bonne conscience, tu en prends plein les dents de la part des parents, et tu t'acharnes.

Rome, c'est tellement mieux sans les élèves.

Non au bénévolat!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'en ai marre... Empty Re: J'en ai marre...

par Reine Margot Jeu 27 Nov 2008 - 17:10
franchement vu tout ce que j'ai vu arriver à de pauvres collègues de langues vivantes organisant un voyage à l'étranger et qui s'investissaient à fond:

- comme toi parents qui trouvent que le car est trop dangereux et s'inquiétaient même du chauffeur et des familles d'accueil qu'ils ne conaissaient pas
-élèves qui volent dans les familles ou les magasins étrangers et que j'ai vus ramener dans une bagnole de flics allemands devant toute la classe
- une élève qui a prétendu faire une fausse couche dans les toilettes au bord de l'autoroute

etc...organiser un voyage à l'atranger c'est effectivement s'exposer à pas mal de pb. ce père se conduit comme un enfant gâté à qui tout est dû.
l'an dernier des parents avent été jusqu'à l'inspection académique pour protester contre le rattrappage du pont du 8 mai pendant 2 mercredis après-midi. on avait réglé ça en CA, et la mère d'élève en a pris plein la tronche. je serais toi je me ferais soutenir par les collègues, le chef d'étb et je porterais ça en CA pour mettre la honte au père.

mais comme ruthven, je prends pour principe de ne jamais organiser de sorties du moins en dehors de france. un machin d'une journée oui, mais c tout.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'en ai marre... Empty Re: J'en ai marre...

par Daphné Jeu 27 Nov 2008 - 17:13
C'est à cause de ce genre de parents que j'ai arrêté d'organiser des voyages en Angleterre ( je suis en LV) : jamais un merci, ça encore ce n'est rien, mais critiques permanentes, y compris sur la gastronomie anglaise !! sur les prix, sur les embouteillages à Londres, etc......Et tout ça après avoir passé deux nuits à ( essayer de) dormir dans un bus et les avoir eus sur le dos 24 h/ 24 pendant 5 jours, et avoir entendu le chef d'établissement miauler qu'il y aurait 5 profs absents cette semaine là !
Alors maintenant quand on me demande si les élèves ne vont pas être pénalisés du fait que je n'en organise pas, je les renvoie aux agences de voyages ou organisations de séjours linguistiques largement plus onéreuses !! Et j'ai la paix !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'en ai marre... Empty Re: J'en ai marre...

par Herrelis Jeu 27 Nov 2008 - 17:38
De toute façon, le père en question peut exiger ce qu'il veut, il a signé le papier comme quoi il ne voulait pas que son gamin parte. S'il a été assez inconscient pour se décider largement avant la date de rendu des feuilles, tant pis. Papier signé = décision prise. Faut pas charrier... >< au niveau des sorties et voyage on est de plus en plus dans la consommation de toute façon. "Pourquoi vous n'organisez pas de sortie comme vos collègues?" Parce que je n'ai pas envie de passer trois heures à réunir mon troupeau, à lui dire de bien se tenir et de se taire? Ça c'est juste quand ils vont au ciné, alors à l'étranger j'ose même pas imaginer...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'en ai marre... Empty Re: J'en ai marre...

par Pseudo Jeu 27 Nov 2008 - 18:27
marquisedemerteuil a écrit:
mais comme ruthven, je prends pour principe de ne jamais organiser de sorties du moins en dehors de france. un machin d'une journée oui, mais c tout.

Même les trucs d'une journée, c'est fini pour moi ! La dernière sortie de cette année, à un concert de slam, les élèves se sont comportés en animaux : ils ont hué les gamins d'un autre bahut, on frappé une gamine de l'autre bahut (sous prétexte qu'elle avait un sac de taspé), ont bousculé violemment les élèves de l'autre bahut, on touché le culs des filles de l'autre bahut. Ils ont finalement insulté le slameur venu le lendemain au collège. Que le cul leur pèle et que les bras leur raccourcissent mais pour moi, les sorties scolaires, plutôt crever !
Sydney
Sydney
Niveau 10

J'en ai marre... Empty Re: J'en ai marre...

par Sydney Jeu 27 Nov 2008 - 18:34
C'est vrai, je crois que s'investir sans avoir de reconnaissance, c'est ce qu'il a de pire :injuste: . Des sorties ponctuelles, oui, mais pas de voyages scolaires qui nécessitent énormément de préparation.

Sydney
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'en ai marre... Empty Re: J'en ai marre...

par Reine Margot Jeu 27 Nov 2008 - 18:54
Pseudo a écrit:

Que le cul leur pèle et que les bras leur raccourcissent !

yesyes yesyes :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'en ai marre... Empty Re: J'en ai marre...

par Daphné Jeu 27 Nov 2008 - 19:02
Pseudo, t'es en forme !!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

J'en ai marre... Empty Re: J'en ai marre...

par Ruthven Jeu 27 Nov 2008 - 19:28
Daphné a écrit:Pseudo, t'es en forme !!

Après, on s'étonne qu'elle n'aime pas Muze Razz ...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'en ai marre... Empty Re: J'en ai marre...

par Pseudo Jeu 27 Nov 2008 - 19:44
Mais... Heuuuu... Pour rendre à César ce qui est à César je crois me souvenir que c'était l'expression préférée de la grand-mère de Jean-Claude Carrière. Une méridionale pur jus !
avatar
Invité23
Fidèle du forum

J'en ai marre... Empty Re: J'en ai marre...

par Invité23 Jeu 27 Nov 2008 - 22:26
Pseudo a écrit: Que le cul leur pèle et que les bras leur raccourcissent mais pour moi, les sorties scolaires, plutôt crever !

Morte de rire :lol:
alprechac2
alprechac2
Expert

J'en ai marre... Empty Re: J'en ai marre...

par alprechac2 Jeu 27 Nov 2008 - 22:39
si le père a signé le papier, ton chef t'établissement devrait pouvoir te soutenir sans problème, non ? Courage, c'est beaucoup de boulot certes, mais ça vaut la peine, pour les autres gamins, surtout s'ils sont intéressants.
Pour répondre aux autres, nous avons la chance d'être payés en HSA pour l'organisation de ce voyage, d'avoir les remerciements écrits de la part des gamins au retour, et oraux des parents.
John
John
Médiateur

J'en ai marre... Empty Re: J'en ai marre...

par John Jeu 27 Nov 2008 - 23:09
Et là, un père qui m'avait dit que son gamin n'irait pas (avec papier de réponse signé et daté, hein) vient de changer d'avis.

Tu lui réponds que tu ne PEUX plus accepter son enfant, qu'il avait jusqu'au 28 pour répondre et se décider, mais qu'une fois sa décision rendue, il ne peut plus se réfugier derrière la date du 28 ! Sinon tu es obligée de reprendre la place que tu as attribuée à quelqu'un ! Dis-lui qu'il n'a qu'à trouver qq'un qui se désiste avant le 28 au soir !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

J'en ai marre... Empty Re: J'en ai marre...

par Pierre_au_carré Jeu 27 Nov 2008 - 23:36
[quote="John"]
Dis-lui qu'il n'a qu'à trouver qq'un qui se désiste avant le 28 au soir !

Oui, tout simplement.
Patate
Patate
Fidèle du forum

J'en ai marre... Empty Re: J'en ai marre...

par Patate Ven 28 Nov 2008 - 9:25
Bah... tu en auras d'autres, des remarques; ells viendront des parents bêtes et c...., elles viendront aussi de la direction, et parfois même des autres collègues. Mais si ça te touche, alors tu n'en as pas fini...
Continue à organiser ton voyage, ferme tes oreilles aux c...., et profite de ces instants avec tes élèves!
Il se peut aussi que tes élèves se conduisent très mal durant ton voyage (chez nous: vol dans les familles, vol plané à travers une fenêtre, achat de couteaux et passage à la douane...). Mais tu auras toujours des élèves reconnaissants, et même des parents.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum