Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
touby
Expert

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par touby Dim 7 Aoû - 16:41
Tu supporteras plus facilement le travail et le stress chez toi et près de ton homme !
Crois-en notre expérience : l'année de stage est suffisamment éprouvante comme ça. Il vaut mieux faire plus de route et trouver quelqu'un pour te cocooner quand tu en as besoin.
Donc moi je dis : trajet !
avatar
User4845
Niveau 5

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par User4845 Dim 7 Aoû - 16:44
C'est faisable. Ce que je te raconte, pour ma part, en tant que PE, c'est avec 24 heures de classe + 2 heures de soutien (donc, si c'est 6 heures de formation le mercredi, tu retombes sur la même quotité hoaire). Si ça peut te rassurer ...
mimilou
mimilou
Niveau 10

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par mimilou Dim 7 Aoû - 17:07
Je le fais aussi cette année : 50 min pour aller au bahut. Un deuxième collège l'an prochain, 1h. Je suis d'accord avec tout le monde, ça permet de décompresser. En hiver, c'est un peu long, je te l'accorde. En revanche j'ai eu la chance de faire du covoiturage avec les collègues, c'est appréciable. Si ton copain habite dans une assez grande ville, tu as des chances d'y trouver des collègues !
Magpie
Magpie
Expert

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par Magpie Dim 7 Aoû - 17:21
Je pense aussi que les trajets sont faisables, et te souhaite la bonne affectation par la même occasion ! J'espère de tout coeur que ton stage se passera bien !
Galipette
Galipette
Niveau 6

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par Galipette Dim 7 Aoû - 18:23
diddle21000 a écrit:C'est faisable. Ce que je te raconte, pour ma part, en tant que PE, c'est avec 24 heures de classe + 2 heures de soutien (donc, si c'est 6 heures de formation le mercredi, tu retombes sur la même quotité hoaire). Si ça peut te rassurer ...

Ce n'est peu être pas ta première année si?
Parce que arriver sans formation, ne même pas pouvoir commencer à bosser en aout car t'a pas les niveaux que tu dois faire.
donc te retrouver à faire tout : Préparation des cours, zieutage des BO, correction des copies et tout et tout, avec en plus la pression que si t'y arrive pas ben c'est chômage, et donc la hantise chaque jour de l'inspecteur qui pourrait te visiter, les peurs au debut de ton tuteur (car bon meme s'il est adorable il a ton avenir entre ses mains),

ben je peux te dire qu'à 16h de cours plus les formations tu ne respires pas avant, ben avant que ton inspecteur soit passé (ce qui peut être trés long), et que tu te rendes compte que ouf, c'est passé à peu prés, donc la t'a un peu moins peur, je dis bien un peu moins et tu peux sereinement te prendre une journée sans flipper (ah mais oui mais si je bosse pas aujourd'hui, ca va etre la cata, je risque....)
Perso, sans rire jusqu'à mon inspection, meme en vacances, meme quand je faisait rien d'une journée, j'etais tellement tendu que j'arrivais pas à me reposer et à me deconnecter des pbs professionelles.

Aprés bien sur que c'est faisable, mais c'est quand meme stressant, franchement la premiere année tu cours tellement que meme une heure de sacrifier,t'a peur que la terre s'arrete de tourner du coup
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par Kroko Dim 7 Aoû - 18:33
moi je persiste : moralement, rentrer retrouver son homme, ça vaut le coup. Qu'est ce que j'aurais donné pour pouvoir le faire ...
avatar
User4845
Niveau 5

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par User4845 Dim 7 Aoû - 18:40
C'était pour ma T1 (j'ai eu la chance d'avoir une PE2). Et le stress, l'angoisse, je l'ai connu, mais pour d'autres raisons et ça m'a plus bouffée que le stress de la PE2. (Au passage, pour ma PE2, tous mes stages ont également eu lieu à 200-250 km de chez moi, mais ce n'était pas toujours toute la semaine : seulement 6 semaines + 1 à deux jours chaque semaine.)
Je n'ai pas dit que ce serait facile, c'est juste faisable. Et faut pas se voiler la face, sur mes 3 heures de route quotidiennes, j'en passais pas mal à cogiter pour la classe ; mais paradoxalement, c'est le seul endroit où j'arrivais à décompresser.
avatar
User4845
Niveau 5

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par User4845 Dim 7 Aoû - 18:48
A me relire :
Pardon si le ton paraît agressif, ce n'est pas du tout mon intention, je crois juste que j'ai du mal à parler de certaines choses de manière posée (c'était il y a un à deux ans tout ça, c'est pas si vieux ...).
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par *Fifi* Dim 7 Aoû - 19:50
Merci pour tous vos avis. Si j'ai la chance d'avoir mon premier voeu, je pense que je ferai ça. Mais ça m'angoisse comme ce que d'ecrit Galipette !!!
(et apres fin aout je vais venir râler car j'ai pas eu mon RC ... Sad )

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Galipette
Galipette
Niveau 6

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par Galipette Dim 7 Aoû - 21:21
En meme tps pour te donner une note positive.
on est bcp à en avoir euh bien bavé, à en avoir parfois pleuré (les craquages aprés certains de mes cours de secondes j'en ai dejà fait et pas qu'un)

mais on a survecu, on est titularisé (enfin j'ai toujours pas recu l'avis papier grrrrrrrrrrrrr fait chi..
nos tuteurs nous ont pas mangé et avec du recul n'etait pas si mauvais que cela et nous ont bien aidé, ont meme parfois fait des rapports trés positifs sur nous (me souviens que ma tutrice m'a fiat donc lire son rapport avant de le signer et me demande si j'ai quelque chose à dire ou à ajouter (j'ai rien dit mais ai pensé : euh ah bon je m'en suis bien sorti, ah bon je me faisais respecter par mes eleves,
j'avais plutot l'impression de patauger, de pas arriver à accrocher mes eleves, ect)

Pareil quand tu te fais inspecter, que tes superbes eleves motivés (vive ma classe de fille option cinéma, qu'est ce qu'elles avaient pas envie de travailler, je preferais de loin ma classe de garcon qui eux etaient soulant, à toujours vouloir jouer et profiter de la moindre faille pour applaudir ou hurler, mais qui au moins bossaient quand t'arrivais à les capter)

donc lors de l'inspection (ou bien sur tu tombes sur la classe la pire que t'a pour te paniquer un peu plus) , l'inspectrice a observer que j'avais une voie douce et ferme,
et pourtant j'en aurai bien passé certaines par la fenetre,
entre machin qui jouer à faire du decoupage et donc ou j'ai du approcher la poubelle pour qu'elle arrete ses betises,
une autre qui sort sa glace pour voir si elle avait pas un cil de travers et que j'ai fusillé du regard pour qu'elle me le range ect... en gros ma classe habituelle qui voulait pas bosser quoi
ect, c'etait on ne peut plus stressant et me suis pas du tout rendu compte que j'avais une voie douce lol

donc comme quoi on est tellement submergé que l'ont a l'impression de faire de la merdouille de chez merdouille, et pourant les observateurs exterieur ne sont pas aussi severe que nous et voient des points positif que nous on voient pas.

donc stress pas non plus, on te fout la pression donc fait pas de vague mais t'inquiete, sans le dire ils savent que t'es pas dans une situation enviable donc sont plutot indulgent
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par Kroko Lun 8 Aoû - 14:57
Galipette a écrit:En meme tps pour te donner une note positive.
on est bcp à en avoir euh bien bavé, à en avoir parfois pleuré (les craquages aprés certains de mes cours de secondes j'en ai dejà fait et pas qu'un)

mais on a survecu, on est titularisé (enfin j'ai toujours pas recu l'avis papier grrrrrrrrrrrrr fait chi..
nos tuteurs nous ont pas mangé et avec du recul n'etait pas si mauvais que cela et nous ont bien aidé, ont meme parfois fait des rapports trés positifs sur nous (me souviens que ma tutrice m'a fiat donc lire son rapport avant de le signer et me demande si j'ai quelque chose à dire ou à ajouter (j'ai rien dit mais ai pensé : euh ah bon je m'en suis bien sorti, ah bon je me faisais respecter par mes eleves,
j'avais plutot l'impression de patauger, de pas arriver à accrocher mes eleves, ect)

Pareil quand tu te fais inspecter, que tes superbes eleves motivés (vive ma classe de fille option cinéma, qu'est ce qu'elles avaient pas envie de travailler, je preferais de loin ma classe de garcon qui eux etaient soulant, à toujours vouloir jouer et profiter de la moindre faille pour applaudir ou hurler, mais qui au moins bossaient quand t'arrivais à les capter)

donc lors de l'inspection (ou bien sur tu tombes sur la classe la pire que t'a pour te paniquer un peu plus) , l'inspectrice a observer que j'avais une voie douce et ferme,
et pourtant j'en aurai bien passé certaines par la fenetre,
entre machin qui jouer à faire du decoupage et donc ou j'ai du approcher la poubelle pour qu'elle arrete ses betises,
une autre qui sort sa glace pour voir si elle avait pas un cil de travers et que j'ai fusillé du regard pour qu'elle me le range ect... en gros ma classe habituelle qui voulait pas bosser quoi
ect, c'etait on ne peut plus stressant et me suis pas du tout rendu compte que j'avais une voie douce lol

donc comme quoi on est tellement submergé que l'ont a l'impression de faire de la merdouille de chez merdouille, et pourant les observateurs exterieur ne sont pas aussi severe que nous et voient des points positif que nous on voient pas.

donc stress pas non plus, on te fout la pression donc fait pas de vague mais t'inquiete, sans le dire ils savent que t'es pas dans une situation enviable donc sont plutot indulgent


mouais ... allez, si vous avez des soucis de tuteurs, je pourrais toujours vous raconter mes aventures avec Tutrice Pourrie ...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par ysabel Lun 8 Aoû - 15:00
Il faut que tu en fasses un roman ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par Kroko Lun 8 Aoû - 15:05
oui on l'a déjà dit !! mais ça va être un roman-fleuve ! Razz
Magpie
Magpie
Expert

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par Magpie Lun 8 Aoû - 15:17
Il y en a aussi pour lesquels ça se passe bien. Je ne minimise pas les problèmes ( tuteurs, administration etc) de certains contre lesquels on ne peut presque rien, mais malgré le stress des débuts, l'impression de tout faire en 4è vitesse, les tâches multiples... Ca n'est pas fatalement une mauvaise année. Pour ma part, je l'ai bien vécue, très bien même, à certains moments. Ceci pour te rassurer évidemment, et non pour causer du tort à ceux qui ont souffert. j'espère ne froisser personne.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par Kroko Lun 8 Aoû - 15:19
je souhaite à tout le monde un stage comme tu l'as vécu Magpie !
Et puis j'ai réussi à m'en sortir malgré tout et j'ai passé des bons moments avec les élèves ...
avatar
Loubdalou
Expert

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par Loubdalou Mar 16 Aoû - 8:16
J'arrive un peu tard hein...
Vu mon tempérament, je préfèrerai préserver mon sommeil et prendre un appart' proche du bahut plutôt que de me lever à 5h !!
Surtout quand c'est l'hiver, que les routes sont glissantes, qu'on est crevé...

Et puis surtout, moi quand je suis trop fatiguée, je ne peux plus bosser. Donc si je devais faire 3h de transport par jour, c'est clair que la préparation de cours serait minime !
avatar
yyeeaahh
Niveau 2

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par yyeeaahh Mar 16 Aoû - 14:24
Bonjour à tous! merci pour ce tuto car je suis dans le même cas! Je ne cesse de réflechir à prendre soit le train à 1h15 de chez moi ou un studio! sauf que je suis mutée dans un village où les studios se font tres rares et meublés encore moins! De plus avec la journée de formation dans ma ville s'effectue tous les jeudis , et que je compte rentrer tous les week end pour ne pas deprimer. Du coup je me dis qu'un appart n'en vaut pas la peine et puis que je me consacrerais à mon travail dans le train et au collège si j'ai des trous dans mon emploi du temps.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par Invité19 Mar 16 Aoû - 15:45
yyeeaahh a écrit:Bonjour à tous! merci pour ce tuto car je suis dans le même cas! Je ne cesse de réflechir à prendre soit le train à 1h15 de chez moi ou un studio! sauf que je suis mutée dans un village où les studios se font tres rares et meublés encore moins! De plus avec la journée de formation dans ma ville s'effectue tous les jeudis , et que je compte rentrer tous les week end pour ne pas deprimer. Du coup je me dis qu'un appart n'en vaut pas la peine et puis que je me consacrerais à mon travail dans le train et au collège si j'ai des trous dans mon emploi du temps.

j'aurai sûrement à peu près le même temps de trajet que toi (mais saucissonné : 20min de métro avec un changement, 25 à 40 min de transilien, 1km à pied, sans compter le tps de changements), et je reste dans mon appart actuel... je pense que c'est faisable, surtout si tu as du train non stop, où effectivement tu pourras sûrement bosser ou somnoler.
avatar
Loubdalou
Expert

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par Loubdalou Mar 16 Aoû - 15:51
Attention, j'ai découvert il y a peu que j'étais malade si je lisais ou écrivais dans le train, vérifie que ce n'est pas ton cas avant de planifier cela à l'année humhum
Provence
Provence
Bon génie

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par Provence Mar 16 Aoû - 15:59
yyeeaahh a écrit:Bonjour à tous! merci pour ce tuto car je suis dans le même cas! Je ne cesse de réflechir à prendre soit le train à 1h15 de chez moi ou un studio! sauf que je suis mutée dans un village où les studios se font tres rares et meublés encore moins! De plus avec la journée de formation dans ma ville s'effectue tous les jeudis , et que je compte rentrer tous les week end pour ne pas deprimer. Du coup je me dis qu'un appart n'en vaut pas la peine et puis que je me consacrerais à mon travail dans le train et au collège si j'ai des trous dans mon emploi du temps.

Essaie de voir si tu ne peux pas bénéficier d'une chambre ou d'un logement de fonction sur place. Il faut penser qu'on sort parfois assez tard du boulot (rencontres parents/profs, conseils de classe).
avatar
Loubdalou
Expert

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par Loubdalou Mar 16 Aoû - 16:04
Et qu'il y a des grèves de trains, des incidents de train...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport - Page 2 Empty Re: Vos avis : affectation stagiaire/fatigue/transport

par *Fifi* Sam 20 Aoû - 17:19
Finalement j'ai eu mon 2 eme voeu, je me prends un appart dans la grande ville voisine !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum