Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bebe
bebe
Habitué du forum

Expliquer la subordonnée à des 4e très très faibles Empty Expliquer la subordonnée à des 4e très très faibles

par bebe Jeu 27 Nov - 17:05
Comment leur expliquer le plus simplement possible ce que c'est c'est, son fonctionnement, etc.?
Merci beaucoup!
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Expliquer la subordonnée à des 4e très très faibles Empty Re: Expliquer la subordonnée à des 4e très très faibles

par Mamz'elle Sam 29 Nov - 14:32
L'an dernier ma prof de linguistique nous a expliqué ça de façon ludique (en deuxième année de Lettres, je précise!). Pour expliquer le fonctionnement de la subordonnée elle a pris des légos, et on a aussi eu le droit au petit train: les wagons n'avancent pas sans la locomotive!!!
Poups
Poups
Sage

Expliquer la subordonnée à des 4e très très faibles Empty Re: Expliquer la subordonnée à des 4e très très faibles

par Poups Sam 29 Nov - 14:41
Mamz'elle a écrit:L'an dernier ma prof de linguistique nous a expliqué ça de façon ludique (en deuxième année de Lettres, je précise!). Pour expliquer le fonctionnement de la subordonnée elle a pris des légos, et on a aussi eu le droit au petit train: les wagons n'avancent pas sans la locomotive!!!
??????????
DE qui se moque t- on ?
hannah
hannah
Niveau 1

Expliquer la subordonnée à des 4e très très faibles Empty Re: Expliquer la subordonnée à des 4e très très faibles

par hannah Dim 30 Nov - 10:26
par métaphore : la principale c'est le chef (comme au collège) et il a des employés : les subordonnées (comme les profs !!) parfois ces subordonnées ont elles mêmes des subordonées (les élèves).
On peut sauter une étape et dire que les subordonnées des principales sont les élèves (pour les profs réfractaires à l'autorité) Smile !
la locomotive; c'est bien je trouve (pour des enfants de 13 ans)
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Expliquer la subordonnée à des 4e très très faibles Empty Re: Expliquer la subordonnée à des 4e très très faibles

par Mamz'elle Dim 30 Nov - 16:52
On s'est tous posé la question!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum