[3°] Une séquence argu ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En 3°

83% 83% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 1 ]

Total des votes : 6

[3°] Une séquence argu ou pas?

Message par Amaliah le Jeu 4 Aoû 2011 - 16:00

Je pose ma question sachant que la plupart de ceux qui font une séquence argu la travaillent également dans les autres séquences. Il y a deux ans, j'ai fait un GT abordant différents thèmes (pas passionnants) puis La Ferme des animaux, l'an dernier un GT et Claude Gueux. Et je ne suis pas satisfaite. Je me demandais si cette année je n'allais pas sauter la séquence argu vu que je travaille l'argumentation dans toutes mes séquences. Et du coup ça m'évitera de faire Claude Gueux et me laissera le choix de faire une autre oeuvre, Le Grand Meaulnes ou Le Vieux qui lisait des romans d'amour par exemple.

Amaliah
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3°] Une séquence argu ou pas?

Message par belodet le Jeu 4 Aoû 2011 - 17:48

Je travaille l'argumentation tout au long de l'année sans y passer une séquence entière. Il faut dire que j'ai été traumatisée par ces séquences en 3e et au lycée... Razz

belodet
Fidèle du forum

Message par cid le Jeu 4 Aoû 2011 - 17:52

Personnellement je travaille l'argumentation toute l'année. Je propose un travail très progressif dont l'aboutissement vient dans une séquence que j'intitule "Télévision et argumentation". Ca marche très bien.

cid
Niveau 6

Message par carolo le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:12

Jusqu'à présent je faisais un GT pour voir les éléments essentiels (mais je ne suis jamais satisfaite du groupement) et une OI pour approfondir (Claude Gueux ou Le Dernier jour d'un condamné).

carolo
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut