Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Vinca
Niveau 5

LC théâtre 5e Empty LC théâtre 5e

par Vinca Sam 6 Aoû 2011 - 17:50
Je recherche une lecture cursive à proposer en parallèle à ma séquence sur les fourberies en 5e. Et comme je vais devoir faire acheter le livre pour la LC, il faudrait en + que ce livre ne soit pas trop cher. Qu'avez-vous essayé qui fonctionne ? Merci !
touby
touby
Expert

LC théâtre 5e Empty Re: LC théâtre 5e

par touby Sam 6 Aoû 2011 - 20:03
Généralement, je leur fais lire la Farce du cuvier que je photocopie.
Artemis44
Artemis44
Niveau 5

LC théâtre 5e Empty Re: LC théâtre 5e

par Artemis44 Sam 6 Aoû 2011 - 21:03
Et moi je leur photocopie le Médecin volant (quand ils ne l'ont pas fait en 6è). On en lit d'ailleurs une bonne partie ensemble en classe et il y a préparation de scènes à présenter aux autres.
avatar
Vinca
Niveau 5

LC théâtre 5e Empty Re: LC théâtre 5e

par Vinca Sam 6 Aoû 2011 - 22:46
et personne n'utilise la littérature de jeunesse ?
touby
touby
Expert

LC théâtre 5e Empty Re: LC théâtre 5e

par touby Dim 7 Aoû 2011 - 11:46
Bah non... Razz
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

LC théâtre 5e Empty Re: LC théâtre 5e

par Hermiony Dim 7 Aoû 2011 - 11:48
J'ai fait lire Louison et Mr Molière...je ne retenterai pas! Les élèves n'ont pas aimé. Je pense donc faire comme Touby et Artémis, une autre pièce / farce.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
gloup
gloup
Niveau 4

LC théâtre 5e Empty Re: LC théâtre 5e

par gloup Dim 7 Aoû 2011 - 11:52
Je suis étonnée, je fais lire Louison et monsieur Molière chaque année et c'est un succès !
L'an dernier, les élèves devaient le lire avant que l'on commence la séquence sur Le Malade Imaginaire. Je pense que je proposerai la même chose cette année.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

LC théâtre 5e Empty Re: LC théâtre 5e

par Hermiony Dim 7 Aoû 2011 - 12:22
gloup a écrit:Je suis étonnée, je fais lire Louison et monsieur Molière chaque année et c'est un succès !
L'an dernier, les élèves devaient le lire avant que l'on commence la séquence sur Le Malade Imaginaire. Je pense que je proposerai la même chose cette année.

Comme quoi, d'une classe à l'autre Smile
J'avais deux 5è au profil différent mais dans l'ensemble, aucune des 2 n'a apprécié...J'avoue que j'ai trouvé ce livre un peu mou, mais je n'ai pas réussi à trouver autre chose à temps.
avatar
Vinca
Niveau 5

LC théâtre 5e Empty Re: LC théâtre 5e

par Vinca Dim 7 Aoû 2011 - 21:08
Merci de vos avis ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum