Obligation de demander une mut' pour les TZR?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Obligation de demander une mut' pour les TZR?

Message par thebaide75 le Jeu 27 Nov 2008 - 20:16

Bonsoir à tous!

Je viens de lire une circulaire sur les muts inter précisant que doivent faire des voeux "tous les personnels en poste provisoire".
Je suis actuellement TZR sur une zone des Yvelines et je m'y plais donc je comptais pas muter à la base.
Dois-je quand même participer au mvt en demandant Versailles (pour y rester) de peur qu'il me mettent ailleurs du genre...au hasard... CRETEIL??

Merci de m'éclairer!

thebaide75
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obligation de demander une mut' pour les TZR?

Message par sara0705 le Jeu 27 Nov 2008 - 20:18

normalement, non, si tu ne souhaites pas bouger, tu ne passes pas par les mut'!
En plus, cette année, je crois qu'il est précisé qu'un prof qui mettrait dans ses voeux l'acad' où il est déjà se verrait supprimer ce voeu.

Bref, enfin normalement tu n'as pas à formuler de voeux.

sara0705
Niveau 8

Message par alinette le Jeu 27 Nov 2008 - 20:20

Lorsque tu es Tzr, tu es titulaire d'une zone à titre définitif. Tu n' as donc pas à participer au mouvement inter si tu veux rester dans ton académie.

alinette
Expert

Message par Ruthven le Jeu 27 Nov 2008 - 21:09

Plus encore tu es titulaire d'une zone et d'un ETABLISSEMENT DE RATTACHEMENT ADMINISTRATIF définitif (même si le rectorat dit le contraire).

En revanche, au moment de l'intra., certaines académies demandent dans une rubrique spéciale de Siam tes préférences.

Ruthven
Grand Maître

Message par Daphné le Jeu 27 Nov 2008 - 22:35

Les TZR sont titulaires de leur zone , c'est d'ailleurs ce que veut dire le sigle :Titulaire de la Zone de Remplacement.
Ce qu'on entend par poste provisoire sont les affectations auprès du recteur, les stagiaires en situation, les ex délégations rectorales.....
En tant que titulaire de ta zone tu n'as rien à demander si tu ne veux pas en changer, et si tu veux changer d'académie tu demandes juste celle que tu veux, tu l'obtiens ou tu restes sur ton poste mais tu ne peux en aucun cas être envoyée à Créteil sans l'avoir demandé.

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut