Virgile Bucoliques

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Virgile Bucoliques

Message par iphigénie le Lun 8 Aoû 2011 - 20:28

Justement, ils n'ont pas travaillé, pas retenu, des apprentissages pas assez systématiques, le moins possible de "grammaire" pour ne pas dégoûter les élèves, ( je ne parle pas de la grammaire française, encore un point délicat....) des horaires dissuasifs, des bonnes notes pour un rien, des exposés,des "recherches" sur internet toujours commencées jamais abouties, des activités ludiques, et en seconde, une bonne partie l'année sans professeur parce que matière sans importance pour le rectorat, bref, tout un cocktail bien connu....

Revenir en haut Aller en bas

Message par Provence le Lun 8 Aoû 2011 - 20:32

C'est honteux et désespérant.

Provence
Monarque

Message par Cripure le Mar 9 Aoû 2011 - 11:28

Kilmeny a écrit:
Cripure a écrit:
Kilmeny a écrit:Ont-ils vraiment le droit de prendre latin à l'oral, quand ils l'ont à l'écrit ? Je ne crois pas... En fait, je n'y avais jamais réfléchi avant.
Je me renseignerai. Après tout, les arts plastiques option lourde repassent tous ou presque l'option arts plastiques et les optionnaires EPS passent aussi l'EPS obligatoire. Pourquoi pas le latin 2 fois, en effet ?

Pas la peine : c'est fait (voir plus haut)
En effet, merci. Donc, quand on étale de la peinture avec sa b... sur une toile blanche, on peut le prendre en option facultative en plus de l'option lourde, mais quand on cherche à comprendre quelques textes de l'antiquité, c'est niet. Comme il est dit dans Les Valseuses : "On est bien en France" pompom pompom pompom

Cripure
Bon génie

Message par Cripure le Mar 9 Aoû 2011 - 11:29

Provence a écrit:C'est honteux et désespérant.
Mais c'est voulu et conscient.

Cripure
Bon génie

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut