Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

Changement de programme

par ysabel le Lun 8 Aoû 2011 - 13:48
Twisted Evil

Allez hop ! je remanie tout... jusqu'à la prochaine fois Rolling Eyes

Finalement je vais me lancer dans une progression totalement chronologique, quitte à séparer GT et OI d'un même genre. En outre je vais restreindre mes GT chronologiquement (et en longueur) car, nous l'avons déjà remarqué dans un autre fil, à mettre 5 siècles dans un GT les élèves croient que Corneille et Ionesco sont du XVIIIe siècle Suspect
D'un autre côté, cela me permettra de revenir à plusieurs reprises sur le même genre.

donc pour mes ES je commencerai par un GT poétique : la mort au MA et XVIe (Villon, Charles d'Orléans, Ronsard et du Bellay - LA et TC - avec pour l'HDA Le Jugement dernier de Bosch)

Je poursuivrai sur le théâtre : Don Juan ou L'Illusion comique, mais comme je vais finalement faire Le Capitaine Fracasse en OI, je trouve que L'Illusion comique colle mieux (sauf que j'ai déjà une sq de prête sur DJ, pas sur l'IC)

A suivre...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daniel
Niveau 9

Re: Changement de programme

par Daniel le Lun 8 Aoû 2011 - 14:09
L'Illusion comique c'est top pour l'OE de première ! :vvv:

Tu as deux DVD qui sont édités par le CNDP et qui rassemblent différents extraits de mises en scène de la pièce, ils étaient sortis au moment de la pièce au programme des TL, on avait reçu le fascicule avec les DVD en spécimen au lycée, vous l'avez peut-être aussi chez toi ?
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 8 Aoû 2011 - 14:18
je sais qu'on a une mise en scène au lycée. Il faudra voir pour compléter.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Sandyrina
Habitué du forum

par Sandyrina le Lun 8 Aoû 2011 - 16:50
J'en suis aussi au stade du "on reprend tout et on recommence" .... Laughing
Avec les 1ère je commence aussi par la poésie et par la même thématique que toi... Embarassed Avec les 2ndes, j'ai restreint au portrait réaliste ds le roman du XIXème siècle.

Ta remarque concernant la chronologie et la longueur au sein d'un GT consacré au théâtre...m'interpelle ! On voit que tu as de l'expérience en lycée. Je n'avais pas pensé que cela pouvait générer des confusions pour les élèves !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant