arrêt de travail: faut-il rattraper?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arrêt de travail: faut-il rattraper?

Message par celinou le Ven 28 Nov 2008 - 9:11

Bonjour à tous!
je suis vacataire avec une classe de 6èmes et je me demande s'il faut que je recherche des créneaux pour rattraper les cours que je n'ai pas pu donner hier et aujourd'hui.(arrêt de travail de 2jours pour angine).
merci d'avance!

celinou
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt de travail: faut-il rattraper?

Message par minnie le Ven 28 Nov 2008 - 9:35

Ben voyons!
Bien sûr que non. J

minnie
Esprit éclairé

Message par Patate le Ven 28 Nov 2008 - 9:55

Mais bien sûr que si. Il est même recommandé de faire le rattrapage au domicile de tes élèves, afin qu'ils n'aient pas à subir, dans leur emploi du temps, les conséquences de ta maladie.

Laughing

Patate
Fidèle du forum

Message par Pierre_au_carré le Ven 28 Nov 2008 - 11:20

@minnie a écrit:Ben voyons!
Bien sûr que non. J

Euh, vacataire, elle n'est pas payée en arrêt...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Invité23 le Ven 28 Nov 2008 - 11:39

Si tu veux être payée des heures que tu n'as pas faites à cause de ton arrêt, tu peux rattraper ; sinon rien ne t'y oblige.

Invité23
Neoprof expérimenté

Message par minnie le Ven 28 Nov 2008 - 12:31

Quoi les vacataires ne sont pas payés en arrêt maladie?????????????????

minnie
Esprit éclairé

Message par Pierre_au_carré le Ven 28 Nov 2008 - 13:08

@minnie a écrit:Quoi les vacataires ne sont pas payés en arrêt maladie?????????????????

Ben oui, pile juste en dessous de ce qu'il faut au niveau du régime général...

Quand je dis que l'Etat employeur est pire que le privé avec ses non-titulaires...

PS : c'est Chevènement qui a crée ce statut...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par minnie le Ven 28 Nov 2008 - 13:27

Je m'étrangle et me dis que je suis encore bien naïve!

minnie
Esprit éclairé

Message par Invité le Ven 28 Nov 2008 - 18:04

Euh c'est le principe des vacations même dans le privé (je ne parle pas de l'enseignement privé mais bien de l'entreprise privée) ! On est payé quand on fait la vacation, pas quand on ne la fait pas.

Dernière édition par Cappuccinette le Ven 28 Nov 2008 - 18:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Pseudo le Ven 28 Nov 2008 - 18:04

Les vacataires sont payées.... à la vacation. Pas de vacation, pas de salaire. C'est vrai aussi des sorties des élèves : si ça tombe sur une heure de vacataire, le vacataire n'est pas payé (normalement, il y a des arrangements avec le chef d'étab, mais encore faut-il qu'il soit humain). De même qu'ils sont payés à l'heure de cours. Point barre. Les heures de réunion, de conseil de classe, etc, ne sont pas rémunérées en isoe ou autre prime. Enfin, c'est ce que m'a expliqué une vacataire à qui le chef avait demandé de poireauter en salle des profs en remplacement de son heure qui avait sautée je ne sais plus pour qu'elle raison, histoire d'être payé.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Pierre_au_carré le Ven 28 Nov 2008 - 18:17

Cappuccinette a écrit:Euh c'est le principe des vacations même dans le privé (je ne parle pas de l'enseignement privé mais bien de l'entreprise privée) ! On est payé quand on fait la vacation, pas quand on ne la fait pas.

exact.
Rémunéré en droits d'auteur, malade ou pas, je dois rendre tel travail, pour tel montant, pour telle date, par exemple, mais je ne m'en plainds pas...
Avec le statut d'auteur, il y a une sécu/retraite dépendant du régime général.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par minnie le Ven 28 Nov 2008 - 19:03

Certes mais dans ma tête des vacations c'est ponctuel, c'est en plus, comme un job d'étudiant, ça ne permet pas de prendre en charge une classe toute l'année.

Celinou, désolée pour ma réponse très stupide du coup.

minnie
Esprit éclairé

Message par Pseudo le Ven 28 Nov 2008 - 20:01

Les vacations, c'est 200h00 annuelles maxi. Au delà, l'employeur doit proposer un autre type de contrat. C'est pour ça que les vacataires de l'EN, en règle général, sont jetés après 200h00 de bons et loyaux services. A raison de 18h00 par semaine, ça fait plus de 11 semaines.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Pierre_au_carré le Ven 28 Nov 2008 - 21:11

@Pseudo a écrit:Les vacations, c'est 200h00 annuelles maxi. Au delà, l'employeur doit proposer un autre type de contrat. C'est pour ça que les vacataires de l'EN, en règle général, sont jetés après 200h00 de bons et loyaux services. A raison de 18h00 par semaine, ça fait plus de 11 semaines.

C'était plutôt pour compléter par exemple de 6 à 10 h/semaine, sinon contractuel, mais maintenant...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pseudo le Sam 29 Nov 2008 - 6:39

@Pierre_au_carré a écrit:
@Pseudo a écrit:Les vacations, c'est 200h00 annuelles maxi. Au delà, l'employeur doit proposer un autre type de contrat. C'est pour ça que les vacataires de l'EN, en règle général, sont jetés après 200h00 de bons et loyaux services. A raison de 18h00 par semaine, ça fait plus de 11 semaines.

C'était plutôt pour compléter par exemple de 6 à 10 h/semaine, sinon contractuel, mais maintenant...

Théoriquement. J'ai connu des vacataires qui venaient s'appuyer le service complet de collègues en longue maladie ou même des postes non pourvus (cas extrême : un vacataire est venu sur un poste ambition réussite non pourvu... On ne rit pas dans les rangs !)

Pseudo
Demi-dieu

Message par Pierre_au_carré le Sam 29 Nov 2008 - 8:32

@Pseudo a écrit:

Théoriquement. J'ai connu des vacataires qui venaient s'appuyer le service complet de collègues en longue maladie ou même des postes non pourvus (cas extrême : un vacataire est venu sur un poste ambition réussite non pourvu... On ne rit pas dans les rangs !)

Mon beau-père est pmarti à la retraite au 31 Janvier : 2 vacataires pour le remplacer !
ça le faisait bien rire : "il faut qu'il soit 2 pour me remplacer."

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pseudo le Sam 29 Nov 2008 - 8:45

Mon beau-père est pmarti à la retraite au 31 Janvier : 2 vacataires pour le remplacer !

Nous, c'est un peu l'inverse qui se passe cette année : deux départs (un mi-temps et un 3/4 temps) remplacés par une seule tzr. Je vous laisse calculer le nombre d'heures sup.

Dernière édition par Pseudo le Sam 29 Nov 2008 - 8:55, édité 1 fois

Pseudo
Demi-dieu

Message par Pierre_au_carré le Sam 29 Nov 2008 - 8:50

@Pseudo a écrit:

Nous, c'est un peu l'inverse qui s'est passé cette année : deux départs (un mi-temps et un 3/4 temps) remplacés par une seule tzr. Je vous laisse calculer le nombre d'heures sup.

1/2 + 3/4 = 2/4 +3/4 = 5/4.
18/4 = 4,5 h.

J'ai juste M'dame ?

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pseudo le Sam 29 Nov 2008 - 9:00

6h00 sup, mon cher Monsieur !
18 X 80 / 100 = 14,4 (arrondi à 15)
18/2 = 9
15 + 9 = 24
24 - 18 = 6

Bon, j'ai mis 3/4 temps, mais dans l'EN les quotités sont en pourcentage. 80% en l'espèce.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Pierre_au_carré le Sam 29 Nov 2008 - 9:28

@Pseudo a écrit:6h00 sup, mon cher Monsieur !
18 X 80 / 100 = 14,4 (arrondi à 15)
18/2 = 9
15 + 9 = 24
24 - 18 = 6

Bon, j'ai mis 3/4 temps, mais dans l'EN les quotités sont en pourcentage. 80% en l'espèce.

Ah non 14,4 h = 14 h 24 min, soyons précis Wink
Les personnes concernés le savent..

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pseudo le Sam 29 Nov 2008 - 9:48

Ah non 14,4 h = 14 h 24 min, soyons précis Wink
Les personnes concernés le savent..

Effectivement. Je n'ai d'ailleurs pas mis l'unité dans mon calcul. Sauf que pour la tzr ce fût arrondi à 15h00. D'ailleurs, dans la note de service des demandes à temps partiel pour 2009, les demandes sont à faire en nombre d'heures arrondi, et plus en quotité. Soit, pour une 80%, 14 ou 15 heure. Les chefs d'étab n'auront plus à s'embêter avec les minutes. Je ne sais pas comment cela se passera pour la rémunération en revanche. Sera-t-on payé sur la base de 80% ou selon le nombre d'heure ?

Pseudo
Demi-dieu

Message par celinou le Dim 30 Nov 2008 - 20:00

merci beaucoup pour toutes ces informations très précieuses!

celinou
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut