Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
ysabel
Enchanteur

C'est bon une réputation... Empty C'est bon une réputation...

par ysabel Lun 8 Aoû 2011 - 19:15
Rolling Eyes

Fiston vient de me dire (il a 15 ans, la plupart de ses potes sont ou vont au lycée) que j'ai une horrible réputation de méchante dans mon lycée... (bon je le savais déjà puisque quand on fait l'oral blanc, les élèves des collègues sont traumatisés à l'idée de passer avec moi).

J'en suis fort aise... Twisted Evil Cela doit venir plutôt de mon côté rentre-dedans car avec les collègues nos moyennes sont souvent très proches. Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Jane
Jane
Monarque

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par Jane Lun 8 Aoû 2011 - 19:17
:lol!: et concrètement, tu as la paix en cours ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par ysabel Lun 8 Aoû 2011 - 19:29
je dois avouer que la discipline ne me prend guère de temps... Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Jane
Jane
Monarque

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par Jane Lun 8 Aoû 2011 - 19:32
Wink
j'ai une réputation de gentille qu'il faut pas emmerder longtemps au risque de me voir me transformer en dragon, donc pas se soucis de discipline pour moi non plus Very Happy
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par anthinéa Lun 8 Aoû 2011 - 19:58
J'ai j'ai une reputation de prof atypique, sympathique mais cassante/ casseuse si besoin ....
Bref qu'on doit pas trop chercher quoi Wink
avatar
Letizuqui
Niveau 8

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par Letizuqui Lun 8 Aoû 2011 - 20:12
Et bien moi, je ne sais pas quelle réputation j'ai !
Magpie
Magpie
Expert

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par Magpie Lun 8 Aoû 2011 - 20:37
Moi non plus ! Mais je viens de commencer. Il parait qu'à la rentrée j'ai eu l'air gentille (dans le bon sens du terme), c'est tout ce que je sais de source sûre.
pavot
pavot
Niveau 9

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par pavot Lun 8 Aoû 2011 - 20:47
On me dit "gentille", c'est mauvais non? :lol:
Magpie
Magpie
Expert

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par Magpie Lun 8 Aoû 2011 - 20:49
Ca dépend comment c'est dit... Je tiens cette "réputation" de la fille de ma tutrice que j'avais en classe. Ladite tutrice a affirmé que ce n'était pas péjoratif. Et puis quoi, être gentil ce n'est pas une tare non plus, tant qu'on est juste !
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par Jim Thompson Lun 8 Aoû 2011 - 20:49
moi, j'ai la réputation d'être un ogre mais qui est gentil si tu fais exactement ce que je te dis de faire, sinon goulag

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
pavot
pavot
Niveau 9

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par pavot Lun 8 Aoû 2011 - 20:52
C'est ce que je me dis Maggie car j'ai l'air "naturellement" gentille mais les élèves aiment mes cours, c'est l'essentiel, non? :succes:
sand
sand
Guide spirituel

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par sand Lun 8 Aoû 2011 - 21:15
Ma mauvaise humeur me précèderait, alors que je suis super sympa en fait ! :succes:


Dernière édition par sand le Lun 8 Aoû 2011 - 21:16, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par roxanne Lun 8 Aoû 2011 - 21:16
Je crois que j'ai la réputation d'une prof qui fait bien bosser , et parfois ça dérive en " qui vise trop haut" mais vu comme les parents ont taillé ma collègue qui a la réputation inverse, je préfère.Pour la discipline, je ne sais pas vu que d'une classe à l'autre,l'ambiance est très variable....
Provence
Provence
Bon génie

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par Provence Lun 8 Aoû 2011 - 21:20
Je fais souvent pleurer les élèves, sans faire exprès, juste avec mon regard noir... Embarassed
sand
sand
Guide spirituel

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par sand Lun 8 Aoû 2011 - 21:21
Alors que toi aussi, tu es une montagne d'affection ! I love you
teutonette
teutonette
Niveau 9

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par teutonette Lun 8 Aoû 2011 - 21:25
roxanne a écrit:Je crois que j'ai la réputation d'une prof qui fait bien bosser , et parfois ça dérive en " qui vise trop haut" mais vu comme les parents ont taillé ma collègue qui a la réputation inverse, je préfère.Pour la discipline, je ne sais pas vu que d'une classe à l'autre,l'ambiance est très variable....

pareil pour moi
Provence
Provence
Bon génie

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par Provence Lun 8 Aoû 2011 - 21:25
J'ai les larmes aux yeux en lisant La petite fille aux allumettes... Je ne suis pas si méchante qu'il y paraît...
Magpie
Magpie
Expert

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par Magpie Lun 8 Aoû 2011 - 22:08
sand a écrit:Ma mauvaise humeur me précèderait, alors que je suis super sympa en fait ! :succes:

Une collègue nous a raconté qu'à chaque rentrée, ses anciens élèves viennent voir la sortie de son premier cours pour entendre les nouveaux se plaindre "Oh làlà, quelle sorcière ils nous ont mis en éco...!" et se marrer parce qu'eux connaissent son fond gentil et comique.
Sessi
Sessi
Expert

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par Sessi Lun 8 Aoû 2011 - 22:52
TZR, cette année, j'ai effectué deux remplacements dans le même établissement. J'ai commencé le second en mai, et un jour, un élève de 6° (cru de 6° assez terrible chez nous cette année) me demande un peu craintif: "Madame, c'est vrai ce qu'on raconte sur vous?
- Je ne sais pas, qu'est-ce qu'on raconte?
- Qu'un jour vous avez collé toute une classe de 6 ° toute la journée?! (j'entendais ses camarades murmurer, faire des commentaires...)
- Oui, c'est vrai! Comme ça vous savez ce qui vous attend! :malmaisbien: "
Réaction des gamins: affraid
Twisted Evil

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
roxanne
roxanne
Oracle

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par roxanne Lun 8 Aoû 2011 - 23:24
Après , c'est sûr qu'un coup d'éclat dans une classe ou avec un élève permet d'avoir la paix pour un moment.Ainsi , cette année, j'ai collè 4 heures tous les 3° qui avaient eu moins de 7 au premier questionnaire de lecture et je suis venue en personne les surveiller.Autant dire que lorsque j'ai annoncé la première OI en 4°, tout le monde savait à quoi s'en tenir.
val09
val09
Neoprof expérimenté

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par val09 Lun 8 Aoû 2011 - 23:30
ysabel a écrit:je dois avouer que la discipline ne me prend guère de temps... Razz

Tout pareil Ysabel et ... ça fait du bien de faire cours dans le calme! Very Happy

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
val09
val09
Neoprof expérimenté

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par val09 Lun 8 Aoû 2011 - 23:31
Jim Thompson a écrit:moi, j'ai la réputation d'être un ogre mais qui est gentil si tu fais exactement ce que je te dis de faire, sinon goulag
:lol!:

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par Melle Shrek Mar 9 Aoû 2011 - 11:28
Je suis généralement annoncée comme une vraie gentille qui se "terminatorise" au moindre abus de la dite gentillesse. Bref, ils savent déjà ou ils apprennent très vite que je peux flinguer avec mon plus beau sourire Twisted Evil .

Globalement, ça se passe très bien au niveau discipline, je ne lâche rien, mais il est vrai que chaque année, statistiquement, il y a toujours une classe qui me donne davantage de fil à retordre que les autres :abg: .

Mais je ne sais pas non plus précisément toutes les données de ma réputation. Il y a ce qu'ils osent nous répéter... et le reste!

Jane
Jane
Monarque

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par Jane Mar 9 Aoû 2011 - 11:29
Provence a écrit:Je fais souvent pleurer les élèves, sans faire exprès, juste avec mon regard noir... Embarassed

moi je les fais pas pleurer, mais ce doit être à cause de mes yeux bleus :lol:
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

C'est bon une réputation... Empty Re: C'est bon une réputation...

par Celeborn Mar 9 Aoû 2011 - 11:31
Les surveillants sont souvent une bonne source d'infos Very Happy

Dans mon collège, j'ai donc eu droit à :

« rigolo mais il donne beaucoup de travail »

Ça me va !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum