Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aemilia
Aemilia
Expert

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par Aemilia Lun 08 Aoû 2011, 20:59
Bonjour, je vais bientôt déménager et je me suis donc renseignée sur la ligne de mon futur logement (rural) :

Orange m'annonce que je pourrai prétendre à un débit de 1M
Free m'annonce quant à lui 7M (ou 8 je ne sais plus)

Une telle différence est-elle plausible ?
Je me dis que peut-être, Orange est plus réaliste et m'annonce le débit "effectif" alors que free m'annonce le débit "maximum" possible. Mais si Free est vraiment capable de me donner plus qu'Orange, ça change tout ! C'est possible ou pas ?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par MelanieSLB Lun 08 Aoû 2011, 21:20
Je peux juste te dire que je suis en haut débit chez orange, et c'est vraiment galère! Tous les jours, on perd internet pendant plusieurs minutes, et parfois c'est pendant plusieurs heures. J'en ai marre d'orange :colere: ... mais je ne sais absolument rien sur free. Je ne sais pas vraiment si ça t'aide... désolée.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
freche
freche
Sage

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par freche Lun 08 Aoû 2011, 21:22
dans la même rue, mes amis ont orange, et moi free, et il n'y a pas photo, chez moi ça charge incomparablement plus vite. Donc je pense que c'est possible.
avatar
User4845
Niveau 5

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par User4845 Lun 08 Aoû 2011, 21:39
Nous, on est chez Free donc, à la base, on est en 20+, et Chéri m'a dit qu'en débit effectif, on était autour de 12 M (on est à 2 km du relais). C'est tout ce que je peux te dire pour Free.

Et sinon, j'en viens à me demander si Orange propose plus que 8M, parce que tous les gens que je connais et qui sont chez orange n'ont pas plus (et j'ai la flemme d'aller voir sur le site).
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par Marie Laetitia Lun 08 Aoû 2011, 21:39
L'homme dit ( professeur ) que Free raconte forcément des cracks, car Orange est bien placé pour donner la bonne évaluation sur le débit vu que ce sont les seuls qui connaissent l'affaiblissement de la ligne (entre émission et réception). Un opérateur qui propose le dégroupage ne peut pas offrir plus de débit que France Télécom vu qu'il est obligé de rajouter du câble (en moyenne 200 mètres) ce qui ralentit le débit.

(il a bossé chez France Télécom, il fait partie des dinosaures qui ont conçu les premiers téléphones portables).

Sinon je connais des opérateurs qui fournissent des services de bonne qualité... Wink


Dernière édition par Marie Laetitia le Lun 08 Aoû 2011, 21:42, édité 1 fois

_________________
 Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
User4845
Niveau 5

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par User4845 Lun 08 Aoû 2011, 21:40
MelanieSLB a écrit:Je peux juste te dire que je suis en haut débit chez orange, et c'est vraiment galère! Tous les jours, on perd internet pendant plusieurs minutes, et parfois c'est pendant plusieurs heures. J'en ai marre d'orange Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) 248128 ... mais je ne sais absolument rien sur free. Je ne sais pas vraiment si ça t'aide... désolée.



Est-ce que c'est tous les jours à la même heure ? Parce que je sais que la LiveBox redémarre toutes les 24h ...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par MelanieSLB Lun 08 Aoû 2011, 21:43
Non, diddle21000, c'est complètement aléatoire, ce qui rend les choses encore plus pénibles!

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
User4845
Niveau 5

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par User4845 Lun 08 Aoû 2011, 21:46
MelanieSLB a écrit:Non, diddle21000, c'est complètement aléatoire, ce qui rend les choses encore plus pénibles!



Je compatis ... Je ne supporterais pas de voir tous les jours le chenillard faire sa balade n'importe quand !
freche
freche
Sage

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par freche Lun 08 Aoû 2011, 21:50
Marie Laetitia a écrit:L'homme dit ( professeur ) que Free raconte forcément des cracks, car Orange est bien placé pour donner la bonne évaluation sur le débit vu que ce sont les seuls qui connaissent l'affaiblissement de la ligne (entre émission et réception). Un opérateur qui propose le dégroupage ne peut pas offrir plus de débit que France Télécom vu qu'il est obligé de rajouter du câble (en moyenne 200 mètres) ce qui ralentit le débit.

(il a bossé chez France Télécom, il fait partie des dinosaures qui ont conçu les premiers téléphones portables).

Sinon je connais des opérateurs qui fournissent des services de bonne qualité... Wink

je ne sais pas, parce que free a conclu un accord avec le département il y a quelques années, et ils ont passé des fibres optiques partout dans le quartiers, avec des fusées qui traversaient la route par en dessous. Enfin, je n'en sais rien, mais je constate que chez mes amis, c'était pourri : je suis allée chez eux au moment où j'ai été dégroupée, car je suis restée un moment sans internet. Chez moi en ND, ça allait bcp plus vite que chez eux, mais bon, c'était peut être la box, où le wifi qui faisait la différence. Peut être que ça a changé aussi, c'était il y a deux ans.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par Marie Laetitia Lun 08 Aoû 2011, 21:54
ah mais Freche, je ne dis pas qu'Orange c'est mieux (aaaah l'enfer de Wanadoo en plein Paris alors que je n'avais aucun problème l'année d'avant dans ma campagne profonde... affraid ), juste qu'ils sont bien placés pour savoir ce qui est possible. Après si Orange fonctionnait parfaitement... ça se saurait. En matière de FAI, à part quelques enseignes peu connues*, tout dépend de l'endroit où l'on est plutôt que du FAI.

*enseignes qui ont commencé par fournir de l'accès pro donc qui ne pouvaient pas se permettre des débits pourraves et des connexions qui sautent toutes les cinq minutes ni des pannes qui durent des jours et des jours. Je pense à une boîte comme Nérim.

_________________
 Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Aemilia
Aemilia
Expert

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par Aemilia Lun 08 Aoû 2011, 22:00
Cette année j'étais chez Orange, en dégroupé, et je recevais 8M. Cela fonctionnait très bien, pas de plantage, la TV qui marche bien et tout.

Là, vu que je change de cadre, je me demandais si ça valait le coup de changer de fournisseur... Quand j'en parle autour de moi j'ai exactement les 2 mêmes réponses qu'ici, à savoir, soit :
- Orange (france telecom) gère les lignes, donc c'est lui qui connait le mieux, les autres ne peuvent faire plus etc.

-Free est plus efficace qu'Orange

du coup...on ne sait pas trop quoi faire !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par Marie Laetitia Mar 09 Aoû 2011, 09:30
Aemilia a écrit:Cette année j'étais chez Orange, en dégroupé, et je recevais 8M. Cela fonctionnait très bien, pas de plantage, la TV qui marche bien et tout.

Là, vu que je change de cadre, je me demandais si ça valait le coup de changer de fournisseur... Quand j'en parle autour de moi j'ai exactement les 2 mêmes réponses qu'ici, à savoir, soit :
- Orange (france telecom) gère les lignes, donc c'est lui qui connait le mieux, les autres ne peuvent faire plus etc.

-Free est plus efficace qu'Orange

du coup...on ne sait pas trop quoi faire !

je t'ai donné le nom d'un autre opérateur. Essaie. Tu verras Wink

_________________
 Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par linkus Mar 09 Aoû 2011, 10:56
Avec Free, il faut s'y connaitre un minimum en informatique.
J'ai Free et ca marche super bien. Quand cela merde, il ne faut surtout pas s'enerver et faire appel à l'assistance technique.
Si le Tel est disponible, appeler la hotline sinon, préféré le chat.
Sinon, j'apprecie fortement le mode routeur de la Freebox.
Il permet à plusieurs pc de communiquer entre eux.
Niveau débit, cela va.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par Pierre_au_carré Mar 09 Aoû 2011, 11:08
Aemilia a écrit:Bonjour, je vais bientôt déménager et je me suis donc renseignée sur la ligne de mon futur logement (rural) :

Orange m'annonce que je pourrai prétendre à un débit de 1M
Free m'annonce quant à lui 7M (ou 8 je ne sais plus)

Une telle différence est-elle plausible ?
Je me dis que peut-être, Orange est plus réaliste et m'annonce le débit "effectif" alors que free m'annonce le débit "maximum" possible. Mais si Free est vraiment capable de me donner plus qu'Orange, ça change tout ! C'est possible ou pas ?

A la campagne, donc en non-dégroupé, Free ne peut pas faire mieux que Orange puisque ... il passe par les câbles FT/Orange.
Après, il y a des cas particuliers dans certains départements avec des projets spécifiques aidés par les conseils généraux ou régionaux.

J'ai eu beaucoup de problèmes avec le tél illimité il y a quelques années, puis changement de Livebox quand j'ai pris (avec des réserves) la TV par ADSL en plus, et plus aucun problème depuis 3 ou 4 ans.
lepontneuf
lepontneuf
Niveau 1

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par lepontneuf Mar 09 Aoû 2011, 11:08
bonjour,
je suis chez Free en zone dégroupée et depuis plusieurs années. L'assistance technique est correcte si problème (une seule fois en 5 ans pour moi : pas d'internet, ni téléphone pendant 5 jours seulement).
En plus les appels vers les portables sont maintenant compris dans le forfait.
mais je suis OK avec toi, c'est un vrai casse tête

_________________
[color:aa9e=darkblue][size=12]fabienne[/size]
flo
flo
Médiateur

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par flo Mar 09 Aoû 2011, 14:34
Oui, Free ne peut pas battre Orange à la campagne puisqu'il utilise leur installation.
Cela fait très longtemps que je suis chez Free et en ville, je n'ai jamais eu aucun pb. L'an dernier j'ai démménagé pour la campagne, tout s'est déroulé magnifiquement. Mais début juillet j'ai eu un coup de foudre Twisted Evil et il a fallu 3 semaines pour que je reçoive ma freebox après que la cinquième technicienne me dise que je devais la rappeler avec la Livebox de mon père connectée pour qu'elle puisse lancer la demande de changement de Freebox. Avant ça, les autres techniciens me disaient qu'ils avertissaient le support technique qui ne me rappelait jamais.
Là, j'ai récupéré Internet mais le téléphone ne fonctionne toujours pas Suspect Et ce n'est pas mon tel qui est grillé, j'ai testé avec le tel de mon père :colere: Et ça fait 15 jours que je le leur signale. furieux

Voilà. Je crois que rien n'est idéal ; j'ai besoin de leurs espaces de stockage gratuits donc je reste, mais sinon j'aurais résilié pour passer chez Orange à la campagne.
avatar
Cath
Enchanteur

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par Cath Mar 09 Aoû 2011, 15:02
Free depuis 4 ans (et 3 déménagements), jamais aucun problème.
Ils nous ont même envoyé un technicien gratuitement pour améliorer la réception alors qu'on n'avait rien demandé.


Dernière édition par cath5660 le Mar 09 Aoû 2011, 19:14, édité 1 fois
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par linkus Mar 09 Aoû 2011, 19:03
Pour ceux qui attende desesperement le modem freebox alors que leur connection est active, il suffit d'acheter un vieux modem (avant la freebox)
un sagem fast800. Cela permet d'avoir le net en patientant la freebox.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
minette74
Niveau 5

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par minette74 Mar 09 Aoû 2011, 22:11
De manière générale, je pense qu'il est préférable de prendre un FAI qui a une boutique dans laquelle tu puisses aller en cas de problème et discuter en face à face avec quelqu'un (voir gueuler un bon coup, taper un scandale si besoin) plutôt que de parler à 150 personnes différentes dans une hotline avec les problèmes qu'évoque Flo.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec Tiscali (devenu Alice) et leur hotline donc je ne veux plus passer par des FAI "fantômes" :ace: (qu'on ne peut joindre que par hotline)
avatar
User4845
Niveau 5

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par User4845 Mar 09 Aoû 2011, 22:54
Mouais ... Pour moi, ce n'est pas le meilleur argument, parce que quand on a eu des problèmes avec wanadoo/orange, on a été obligés d'appeler la hot-line, car en boutique, ils n'étaient pas aptes à répondre à notre problème.

Et chez Free, la seule fois où on a eu besoin d'appeler la hotline, Chéri a commencé à élever le ton, on nous a tout de suite passé le chef et problème résolu.

Après, c'est sûr que pour la boutique, l'avantage, c'est que si la box a grillé, pour l'échanger, ça va plus vite.

Un FAI, c'est bien quand on n'a pas de problème avec lui ...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par Pierre_au_carré Mar 09 Aoû 2011, 23:57
diddle21000 a écrit:Après, c'est sûr que pour la boutique, l'avantage, c'est que si la box a grillé, pour l'échanger, ça va plus vite.

Mais ils peuvent te refiler une ex box grillée...
J'en ai acheté une il y a un an et demi et pas (plus) de problèmes.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par Condorcet Mer 10 Aoû 2011, 00:00
linkus a écrit:Pour ceux qui attende desesperement le modem freebox alors que leur connection est active, il suffit d'acheter un vieux modem (avant la freebox)
un sagem fast800. Cela permet d'avoir le net en patientant la freebox.

Ce modem est une horreur aux déconnexions fréquentes pale pale pale
Leto
Leto
Niveau 5

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par Leto Mer 10 Aoû 2011, 01:31
Bonjour, je suis chez Free et on va quitter ce FAI. Mais je le conseillerais éventuellement car je n'ai jamais eu de souci avec eux.
Si je quitte c'est qu'un autre FAI me propose la fibre optique !
Seul souci chez Free ( qui m'agace ) : les nouveaux équipements ( pour les nouveaux abonnés ) qui ont l'air au top, ne sont disponibles pour les anciens abonnés que s'ils payent !!
Je leur ai demandé ce qu'ils me proposaient pour concurrencer la super proposition de Bouygues Telecom ( qui en plus d'un meilleur débit me fera économiser 20 euros sur mes factures en couplant mon internet fibre optique à mon téléphone portable actuel ) : réponse : RIEN
Ils ne font rien pour garder les anciens clients et les fidéliser.
Je vais donc logiquement quitter Free.


Et donc, j'ai une réponse à ta question :

D'abord, c'est possible oui pour la différence, et je pense que Free peut avoir raison.
Exemple avec la fibre optique : Free ne peut pas me la proposer. Orange non plus. Pourtant, Bouygues Telecom et Numericable peuvent me l'installer.
Chaque FAI étend son réseau de manière indépendante des autres.

Ensuite, concernant Orange, je me suis renseigné pour la fibre optique.
Ils m'ont répondu que non seulement je ne pouvais pas l'avoir mais qu'en plus Bouygues me propose une fausse fibre optique, car eux ( Orange ) voient que je ne suis pas éligible à la fibre.
Après renseignement sur internet, je suis bien éligible à la fibre optique, et je l'aurai prochainement.
( j'ai trouvé par l'ami Google un site où on vérifie ce qu'on peut avoir comme débit suivant quel opérateur en tapant les mots "voir éligibilité fibre optique" ou quelque chose comme ça )

Donc, Orange, c'est cher ( bien que ça ait baissé par rapport à avant ), et ce n'est pas parce qu'il s'agit de France Telecom qu'ils savent tout et maîtrisent tout.


PS : la fibre optique, ça fait longtemps que j'en rêve : télécharger un film en 2 minutes, c'est dingue !
avatar
Invité
Invité

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par Invité Mer 10 Aoû 2011, 09:23
l'argument FT/Ornage n'est en effet plus valable. Il n'y a que les "anciens" qui y croient...
Notre immeuble va être équipé de la fibre optique et la copro a eu 2 offres: Free et Orange. Les vieux ont voté pour Orange car ils croient encore dans ce mythe de l'opérateur historique; les plus jeunes pour Free.

C'est Free qui révolutionne les offres, pas Orange. Et c'est à FT que les gens se suicident...

Et comme dit plus haut: c'est quand t'as des problèmes que tu vois ce que vaut vraiment ton FAI.

Perso, j'ai toujours été chez neuf/SFR. J'ai vu le service clientèle s'améliorer grandement en 10 ans, mais il y a des jours où je regrette de ne pas être chez free à cause de leur box. Mais je reste chez neuf car j'ai un abonnement mobile gratuit (une ancienne offre qui n'existe plus)
avatar
User4845
Niveau 5

Question aux connaisseurs en FAI (free/orange) Empty Re: Question aux connaisseurs en FAI (free/orange)

par User4845 Mer 10 Aoû 2011, 11:14
Leto a écrit:
Seul souci chez Free ( qui m'agace ) : les nouveaux équipements ( pour les nouveaux abonnés ) qui ont l'air au top, ne sont disponibles pour les anciens abonnés que s'ils payent !!

On est chez Free, et on a déjà demandé l'évolution de la box (pour passer la box simple à celle avec l'enregistreur DD) : gratuit. Pour la Free Révolution, on attend car les premières versions ne sont pas toujours les meilleures ; et puis, l'abonnement avec est un peu plus cher me semble-t-il.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum