question bête : le matériel des élèves?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question bête : le matériel des élèves?

Message par cocotteb le Lun 8 Aoû 2011 - 21:36

En collège on "impose" un matériel, mais au lycée, en français, les élèves prennent-ils ce qu'ils veulent? cahier? classeur? que conseillez-vous?
désolée de la question bébête
veneration

cocotteb
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: question bête : le matériel des élèves?

Message par marjolie.june le Lun 8 Aoû 2011 - 21:41

Tout dépend de la classe : en 2nde, j'ai cru naïvement que mes élèves pourraient s'en sortir avec un classeur. Ce fut un échec total.

marjolie.june
Habitué du forum

Message par Galipette le Lun 8 Aoû 2011 - 22:12

Moi j'exigeais un cahier
en seconde ils l'ont tous tenu, même si j'ai du râler et sanctionner l'une d'entre elle (je ramasse les cahiers et dur de le faire avec les feuilles volantes qu'on oublie de toute facon d'amener),
à partir de la premiere t'a des eleves adulte d'un point de vue legal (même en seconde mais plus à partir de la première) et t'a parfois plus de mal à les faire plier la dessus, mais ce sont que quelques exeptions la pupart suivent tes directives
Pareil pour la calculatrice et le matériel de géométrie, j'ai donné en début d'année quelles calculatrices ils devaient avoir (ou plutôt à partir de quel modèle de casio, c'etait ok pour le lycée et quel modèle de Ti, idem), j'ai demandé aussi à ce qu'ils aient leur matériel de géométrie.
Ils l'ont pas, j'en ai un ou deux de rechange, sinon si il y en a trop qui ne l'ont pas, ils ont un devoir à la place de ce que l'on fait puisque ils ne peuvent pas faire le travail que l'on fait avec les autres.

Aprés quand en plus ils comprennent par exemple que le controle des stats, ils ne pourront pas le faire correctement si ils n'ont pas de calculette lycée, ils oublient d'oublier de demander à leur parant de l'acheter la calculette

Galipette
Niveau 6

Message par Galipette le Lun 8 Aoû 2011 - 22:13

Sinon sur la maigre experience que j'ai (c'est à dire un an), meme les premieres ne savent pas utiliser des feuilles volantes sans en perdre la moitié donc pour moi c'est cahier,
et ma tutrice qui avait que des terminales, et des bts, pareil, elle exigeait cahier

Galipette
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut